Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : la Belgique veut "rapatrier les illégaux marocains"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : la Belgique veut "rapatrier les illégaux marocains"

    MARDI 1ER MARS 2016 / PAR MOUSSA KANE

    En visite au Maroc, le Premier ministre belge Charles Michel a indiqué que son pays souhaiterait rapatrier les Marocains qui se trouvent en situation irrégulière en Belgique.

    Il n’y a pas que l’Allemagne qui souhaite rapatrier les Maghrébins en situation irrégulière dans leur pays. En effet, en visite au Maroc, le Premier ministre belge Charles Michel a indiqué que son pays souhaiterait rapatrier les Marocains qui se trouvent en situation irrégulière en Belgique.

    Le chef du gouvernement belge effectue une visite éclair de deux jours au Maroc, notamment lundi et mardi. Charles Michel a indiqué que la Belgique aimerait notamment fluidifier les contacts avec les services de renseignements marocains. De sources concordantes, le terrorisme et l’immigration, sont au cœur de voyage éclair de deux jours au Maroc pour lequel Charles Michel s’est envolé, lundi matin, de l’aéroport militaire de Melsbroek.

    Avant son décollage, le chef du gouvernement avait précisé que « le Maroc est un pays qui joue un rôle fondamental dans la lutte contre le terrorisme. Accompagné de Jan Jambon et de Theo Francken, nous allons y multiplier les contacts de haut niveau, notamment avec nos homologues respectifs, afin de doper les échanges entre nos deux pays ».

    Le Premier ministre belge a en outre ajouté que son pays « souhaiterait rapatrier les Marocains qui se trouvent en situation irrégulière en Belgique ». Une sortie qui intervient avec les accords trouvés entre le royaume chérifien et l’Allemagne pour rapatrier les Marocain en situation irrégulière, Andela merkel jugeant le Maroc comme « un pays sûr ».

  • #2
    que son pays souhaiterait
    Pourquoi pas ?? Ykoun khir ncha3lahh

    Por info ; rtl tvi viennent tout juste de diffuser il y a 1 heure un reportage sur cette visite ; il était question de :

    Collaboration entre service pour la lutte contre le terrorisme

    Formation des imams

    Inclusion dzs empreintes digitales dans la carte d'identité ( c la Belgique qui veut copier le maroc sur ce point)

    Coopération économique

    Culturelle .


    Et j'ai peut être été atteint de surdité temporaire lorsque charles Michel à parle de ces clandestins .


    Mais jawz la entendu ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      C'est très malin de la part du Maroc de prendre les empreintes digitales dès l'âge de 18 ans lors de la demande de la carte d'identité. Les européens aprennent des choses du Maroc. Après la police de proximité (lmkadim d'el houma) qui pourra être adopté dans pas mal de pays européens voici les empreintes digitales.

      Commentaire


      • #4
        Por info ; rtl tvi viennent tout juste de diffuser il y a 1 heure un reportage sur cette visite ; il était question de :

        Collaboration entre service pour la lutte contre le terrorisme*

        Formation des imams

        Inclusion dzs empreintes digitales dans la carte d'identité ( c la Belgique qui veut copier le maroc sur ce point)

        Coopération économique*

        Culturelle .
        C est de l habillage cell.

        Ce qui fait peur à la Belgique avant toute autre chose c est ces milliers de terroristes potentiels qui sont sur son sol.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          C est de l habillage cell.
          si tu veux


          Ce qui fait peur à la Belgique avant toute autre chose c est ces milliers de terroristes potentiels qui sont sur son sol.
          et parmi eux , il y a probablement ........ 0,000% de chances qu'il y ai des clandestins , les terroristes potentiels etant principalement des belges 'Quasi pure Souche ' qui sont nés et ont grandi dans le pays à l'instar de Abdelhamid Abaoud ou Salah Abdeslam.....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6

            Ce qui fait peur à la Belgique avant toute autre chose c est ces milliers de terroristes potentiels qui sont sur son sol.

            et parmi eux , il y a probablement ........ 0,000% de chances qu'il y ai des clandestins , les terroristes potentiels etant principalement des belges 'Quasi pure Souche ' qui sont nés et ont grandi dans le pays à l'instar de Abdelhamid Abaoud ou Salah Abdeslam.....
            Les terroristes sont maroco-belges. Tu ne peux pas le nier.

            Tu ne peux revendiquer comme étant marocain un lambda qui a réussi et exclure tous les autres. C est de la schizophrénie.

            Pour l immigration, le maroc est un grand pourvoyeur de clandestins vers l Europe. France Belgique allemagne Italie Portugal pays nordiques.... normal que la Belgique s y intéresse.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Les terroristes sont maroco-belges.
              allez je te laisse une chance de corriger ca et de choisir les bons mots .

              aprés je te dirais s'ils sont Maroco-belges , Belgo marocains, belges , marocains, .... ou russo-Bhutanais ....oeilfermé

              Tu ne peux revendiquer comme étant marocain un lambda qui a réussi et exclure tous les autres.
              ca serait un peu présomptueux de ma part ...... disons que je suis simplement un marocain Lambda , qui se tient à carreau , fait des efforts sur lui meme et essaie tant bien que mal de s'en sortir .......

              les autres , je m'en fout un peu , qu'ils soit des docteurs Honoris causa , des violeurs ou des meurtriers ......


              C est de la schizophrénie.
              moi j'appelle ça de l'individualisme ....... mais tu n'en est pas à ta première erreur syntaxique

              Pour l immigration, le maroc est un grand pourvoyeur de clandestins vers l Europe.
              comme toute l'afrique du nord ..... et l'afrique tout court

              France Belgique allemagne Italie Portugal pays nordiques.... normal que la Belgique s y intéresse.
              et accesoirement , y a 6% de la population belge qui a des origines marocaines
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire

              Chargement...
              X