Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Méditel a lancé son plan d’investissement de 707 millions $ pour améliorer son réseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Méditel a lancé son plan d’investissement de 707 millions $ pour améliorer son réseau

    Agence Ecofin) - Au cours de la rencontre avec la presse digitale et des développeurs, organisée le 1er mars 2016 à son siège à Casablanca, l’opérateur de téléphonie mobile Méditel a annoncé le lancement de son plan d’investissement de 7 milliards de dirhams marocains (707 millions de dollars). Jérôme Ferrari, le directeur marketing de la société télécoms, a expliqué que l’opérateur va améliorer son réseau existant et le déployer dans tout le Maroc pour donner à toutes les populations, la possibilité d’accéder à des services de haute qualité.

    L’amélioration du réseau dont parle Méditel court sur cinq années. Il inclut « le passage des zones 2G vers la 3G ou 2G/3G, et de celles couvertes par la 3G vers la 4G (…) le développement de solutions complètes de télécommunications sur mobile, sur l’ADSL, et sur fibre optique », a indiqué Jérôme Ferrari dont les propos sont rapportés par le site marocain h24info.ma. L’argent, la filiale du groupe télécoms français Orange le reçoit de banques marocaines. Le 22 décembre 2015, Méditel avait déjà signé un accord de crédit long terme de 3,2 milliards de dirhams marocains (324 800 000 dollars) avec plusieurs d’entre elles.

    Méditel est le second opérateur du pays en matière de parts de marché. A travers son investissement, la société veut rapidement être en mesure de satisfaire aux demandes des populations en services télécoms de qualité dans tout le pays.
Chargement...
X