Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemagne : La piste terroriste envisagée après l'agression d'un policier par une germano-marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allemagne : La piste terroriste envisagée après l'agression d'un policier par une germano-marocaine

    La justice allemande envisage d’orienter son enquête sur l’agression d’un policier par une adolescente germano-marocaine lors d’un contrôle d’identité, rapporte Ouest France.

    Les faits remontent au 27 février. Ce jour là, à la gare de Hanovre, situé dans le nord de l’Allemagne, deux policiers procèdent à un contrôle de routine lorsqu’une adolescente germano-marocaine de 15 ans sort un couteau et agresse un des deux agents. Le policier, grièvement blessé a été sauvé par l’intervention de son collègue qui a réussi à maîtriser la jeune femme.
    Pourtant, après cette agression, l’enquête penchait vers la piste d’un acte spontané isolé ou celle de troubles psychiatriques de l’assaillante. Mais aujourd’hui de nouveaux éléments recueillis orientent l’enquête vers « une possible motivation politique ou religieuse », et en l'occurrence « un arrière-plan islamiste », comme l’indique le porte-parole du parquet de Hanovre, Thomas Klinge.

    Un voyage de la jeune adolescente en Turquie accrédite notamment cette piste mais des médias allemands ont indiqué que la jeune fille se serait rendue à la frontière turco-syrienne avant que sa mère, inquiète de sa radicalisation, n’aille la chercher pour la ramener en Allemagne. « Nous voulons savoir s'il s'agissait d'un voyage touristique ou d'une autre nature », a expliqué le porte-parole du parquet de Hanovre qui n’a pas voulu commenter les informations des médias allemands. Le quotidien allemand, Spiegel indique quant à lui que l’enquête est désormais orientée sur la piste djihadiste.
    Et pour compléter l’information, le ministère régional de la Justice de l'Etat de Basse-Saxe a estimé dans une note confidentielle transmise au parlement local que « les éléments recueillis jusqu'ici vont dans la direction d'un arrière-plan islamiste ». La télévision publique allemande, la NDR, indique que l’adolescente a des liens avec l’Etat islamique.
    La jeune fille a été inculpée et écrouée pour tentative d’assassinat. Des chefs d’inculpation qui pourraient être requalifiés si ses liens avec l’organisation terroriste sont avérés. La vie du policier agressé n’est pas en danger.

    yabladi

  • #2
    Il fallait marquer en gras uniquement "marocaine" tant qu'à faire

    Commentaire


    • #3
      Des fois qu'on ne verrait pas qu'il s'agit d'une marocaine....

      Pathétique !

      Commentaire

      Chargement...
      X