Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE PDG DE PEUGEOT MONDE:Nous sommes très attachés à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE PDG DE PEUGEOT MONDE:Nous sommes très attachés à l’Algérie

    EXCLUSIF : LE P-DG DE PEUGEOT MONDE À “LIBERTÉ”

    Maxime Picat : “Nous sommes très attachés à l’Algérie”





    Accroché juste après la présentation des nouveautés au Salon de Genève devant 10 000 journalistes venus des quatre coins du monde, le patron de la marque au Lion a bien voulu répondre aux questions de “Liberté”. Dans cet entretien, Maxime Picat revient sur la stratégie globale de Peugeot dans le monde, non sans évoquer l’intérêt du constructeur français pour le marché algérien et l’avenir de son usine de montage et la révélation de 5 SUV avant fin 2016.
    Liberté : M. Picat, aujourd’hui, l’Algérie représente le 10e marché au monde pour Peugeot PSA. Comment estimez-vous le marché algérien dans un futur proche ?
    Maxime Picat : Comme vous le savez, il y a la mise en place d’un marché assujetti aux quotas et qui a tendance à limiter les volumes des importations. Cela a ralenti notre activité, mais nous essayons de proposer les meilleurs modèles à nos clients algériens. Après, pour l’évolution du marché, nous verrons comment les choses se présenteront !
    Mais vous avez en face l’usine de montage de Peugeot Algérie qui s’annonce pour bientôt et qui pourra insuffler cette dynamique tant attendue dans la région ?
    Tout à fait, il y a beaucoup de discussions entre notre groupe et votre gouvernement pour regarder ce projet. Nous sommes très attachés à l’Algérie, nous avons une performance historique et nous espérons que ces discussions pourront avancer. Tout ce que je dirai, c’est que nous sommes en pleine discussion.

    Peugeot Algérie représente “100% de popularité”, pour paraphraser Pierre Foret, l’ex-DG de la filiale française. Quel message adressez-vous à partir de Genève au client algérien ?
    Mon seul message, c’est de le remercier ! Parce qu’il y a de nombreuses années qu’il fait confiance à la marque. Et entre Peugeot et les Algériens la relation est très forte, donc je les remercie pour ça.
    De votre intervention au Salon de Genève, on retiendra trois maîtres mots, à savoir la montée en gamme, la qualité perçue et zéro compromis sur vos futurs modèles. Quelle stratégie avez-vous tracée pour l’année 2016 dans le monde ?
    Peugeot PSA va bénéficier du lancement du nouveau 2008 comme vous l’avez suivi pour encore accélérer notre performance notre offensive à l’international. Nous sommes encore dépendants de l’Europe et nous voulons être plus forts en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, pour être plus équilibrés.
    Revenons au Salon de Genève, le chiffre “8” constitue le porte-bonheur pour Peugeot PSA. Cela va de la 208 au 4008, en passant par le 3008 et le 2008. Allez-vous rester sur cette tendance pour développer de nouveaux SUV pour l’année 2016 ?
    Vous avez raison de le souligner ! Nous allons rester sur ce chiffre “8” parce que nous nous sommes rendu compte, avec le temps, que changer en permanence le premier chiffre en fonction de la taille de la voiture et le dernier avec la génération est devenu très compliqué. Donc, nous avons décidé d’arrêter les compteurs à “8” et les voitures resteront définitivement sur ce chiffre. Du coup, nous conserverons un simple “zéro” pour les berlines et un double “zéro” pour les SUV et le premier chiffre qui changera en fonction de la taille des modèles.


    LIBERTÉ

  • #2
    Ils vont refaire des 404 bachi!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire

    Chargement...
    X