Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie, Libye, Yémen, Hezbollah... Alger droit dans ses bottes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie, Libye, Yémen, Hezbollah... Alger droit dans ses bottes

    L'exception algérienne dans le monde dit arabe ne se démentit pas. Après la visite de Sergei Lavrov au cours de laquelle a été confirmée la quasi parfaite identité de vues entre Alger et Moscou sur les grands dossiers internationaux, L'Algérie vient de se démarquer encore des monarchies et émirats du Golfe en se démarquant de leur décision de classer le Hezbollah libanais comme organisation terroriste.

    Le ministre des Affaires Étrangères, Ramtane Lamamra, vient de réaffirmer la position de son pays sur cette question. Il estime qu'elle relève des affaires internes du Liban, dans lesquelles l'Algérie n'a pas à s'ingérer.

    Le chef de la diplomatie algérienne a en outre déclaré que l'Algérie ne s'impliquera pas en Libye; elle ne se départit pas du principe de non-ingérence dans les affaires internes des autres pays, ajoutant qu'il en avait informé les grandes capitales et les institutions mondiales.

    On rappellera notamment qu'Alger avait aussi fermement refusé de se joindre à la coalition arabe d'intervention au Yémen drivée par l'Arabie et que cette position lui vaut encore une inimitié certaine du régime de Ryad.



    (c) Mediaterranee 03/03/2016
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Bravo à l'Algerie qui ne rentre pas dans le jeux malsain de saouds, qataris et émiratis
    on les soutient pas, à cause d'eux l'Algerie a vecu le terrorisme lors dans la décénnie noire

    Commentaire

    Chargement...
    X