Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le retour de jésus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le retour de jésus

    Salam

    Le retour de Aïssa (Jésus) 'Alayhi As-salat wa As-salam , sur la terre est un évènement très important pour les Musulmans , Aïssa ( Jésus ) Alyahi Assalat wa assalam , est un prophète né sans père, par un miracle de Allah ; il a invité bani Israël à suivre le chemin droit et leur a montré plusieurs miracles , Il est ( Al massih ) le Messie

    les gens du livre reconnaîtront Jésus en tant que Messie et embrasseront la véritable religion




    et un hadith qui confirme son retour :

    ـ حَدَّثَنَا إِسْحَاقُ، أَخْبَرَنَا يَعْقُوبُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ، حَدَّثَنَا أَبِي، عَنْ صَالِحٍ، عَنِ ابْنِ شِهَابٍ، أَنَّ سَعِيدَ بْنَ الْمُسَيَّبِ، سَمِعَ أَبَا هُرَيْرَةَ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ، لَيُوشِكَنَّ أَنْ يَنْزِلَ فِيكُمُ ابْنُ مَرْيَمَ حَكَمًا عَدْلاً، فَيَكْسِرَ الصَّلِيبَ، وَيَقْتُلَ الْخِنْزِيرَ، وَيَضَعَ الْجِزْيَةَ، وَيَفِيضَ الْمَالُ حَتَّى لاَ يَقْبَلَهُ أَحَدٌ، حَتَّى تَكُونَ السَّجْدَةُ الْوَاحِدَةُ خَيْرًا مِنَ الدُّنْيَا وَمَا فِيهَا ‏"‏‏.‏ ثُمَّ يَقُولُ أَبُو هُرَيْرَةَ وَاقْرَءُوا إِنْ شِئْتُمْ ‏{‏وَإِنْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكُونُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا‏}‏‏.

    N°3487 tiré du sahih al Bukhari r-a-a

  • #2
    les gens du livre reconnaîtront Jésus en tant que Messie et embrasseront la véritable religion
    Jésus dans les écritures chrétiennes, a dit des siècles avant le Coran qu'il reviendra sur terre et tout le monde deviendra chétien.
    Les chrétiens disent que les musulmans ont falsifié le message de Jésus, alors qui croire?

    Commentaire


    • #3
      selon le coran le cycle prophétique est clôturé et le message est complété
      et nulle mention de son retour dans le livre saint
      un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

      Commentaire


      • #4
        selon le coran Jésus n'est pas encore mort

        et Koul nafsin dha'iqatu al mawtu

        donc son retour pour qu'il aura sa mort

        Commentaire


        • #5
          si on se réfère au coran et rien qu’au coran la mort de Issa est citée 2 fois,
          voici les versets:

          إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
          55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

          مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَّا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ
          117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.


          par rapport à celui que t’as souligné

          وَإِن مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكُونُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا
          159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

          tu dois savoir que c’est une question d’interpreation,
          L’adjectif «sa» désigne la mort de Issa alihi essalam ou celle du Kitabi?
          il y a divergence

          et comme déjà dit, nulle mention dans le coran de son retour

          en tous cas, au dela des interpretations, evidentes ou pas, c’est toujours la croyance qui prime
          c’est une question déjà débattue
          un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

          Commentaire


          • #6
            bonjour LEVAS tu sais que les ecritures chretiens date d'environ 3 siecles apres la mort ou la disparition de jesus et que le terme chretien est arriver pratiquement en meme temps que les ecritures, leur envangiles sont un mix de plusieur recit different il n'ont garder que ce qui les interesser donc dire que c les musulman qui ont falsifier la veriter c un peu gros

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Anthar

              On sait que le Coran a reprit un certain nombre de récits bibliques en les modifiant.
              Est-ce que ces modifications sont des versions plus proches de la réalité ou au contraire encore plus éloignées, c'est difficile à dire car on ne sait pas si les récits bibliques sont des récits historiques ou légendaires. Bien souvent ils semblent plutôt être légendaires avec une base historique.

              Je n'ai fait que reprendre l'opinion des chrétiens par rapport aux récits du Coran.
              L'examen du Coran montre que certains détails de la vie de Jésus sont tirés de textes apocryphes tardifs, encore moins fiables que les Evangiles. Ce fait, pour la critique occidentale, jette un certain discrédit sur les récits coraniques. D'autant qu'il y a ces fameuses erreurs par rapport à la Bible qui plongent les chercheurs dans la perplexité: la description de la Trinité chrétienne, Marie soeur d'Aaron, Ezra soit-disant divinisé par les Juifs, et quelques autres que j'oublie.

              Il est prouvé par la critique interne que les écritures chrétiennes datent de quelques années après la mort de Jésus et non pas de trois siècles après.

              Quant à dire que les chrétiens n'ont gardé que ce qui les intéressait cela me semble tout à fait logique. Il paraitrait étrange que le Coran ait des chapitres sur l'hindouisme ou le bouddhisme.
              Comme en plus ils affirment que Dieu protège sa révélation, tout le travail de tri, dans la mesure où il a eu lieu bien sûr, a été supervisé par lui.
              Dernière modification par levas, 02 janvier 2007, 11h33.

              Commentaire


              • #8
                et un hadith qui confirme son retour :

                Il n'y que les hadithes qui disent ca !!

                et le verset du Coran posté en haut ne dit absolument rien sur l'eventuel retour de Jesus !!

                Commentaire


                • #9
                  Levas
                  Jésus dans les écritures chrétiennes, a dit des siècles avant le Coran qu'il reviendra sur terre et tout le monde deviendra chétien.
                  Levas nous on croit que c'est la meme religion et c la meme pour tout les prophètes depuis Adam.
                  donc la question ne se pose plus s'il y a un seul Dieu il ne peut nous demander de suivre deux chemins différents.
                  la preuve pour les msulmans que tout les prophètes avait la meme religion c EL issrae et el mi3raj, ou notre prophète qpssl avait dérigé la prière et que tout les prophète étaient derrière lui.
                  D'ailleurs d les hadiths il est dit que Jésus viendera en meme temps que el mehdi (celui qui va cobatre el massih adajal ou l'anté christ) et aussi qu'il va se mettre derierre lui pour la prière (islamique)
                  Dernière modification par lamia14, 03 janvier 2007, 03h47.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    De la Parousie et des gens du Livre

                    les gens du livre reconnaîtront Jésus en tant que Messie et embrasseront la véritable religion ...

                    Rien de moins sur !

                    D'abord, comme LAMIA14 l'a fait remarquer, le retour du Christ (on dit "Parousie" du grec Parûsia = "Retour") doit être précédé du retour de l'Anté-Christ (al-Massîh al-Dajjâl) qui se dira être Dieu ou quelque chose dans le genre. Or il faut se mettre en tête deux points concernant les Gens du Livre :

                    1/ Les Juifs attendent toujours leur Christ (Messie) sensé bruler la terre et les hommes pour que le peuple d'Israël vive réellement son éléction divine. Il est supposé être puissant, impitoyable et doté de pouvoirs sans fin.

                    2/ Les Chrétiens attentdent le retour triomphal du Christ, Dieu fils de Dieu, qui est sensé établir sa loi et son pouvoir sur la terre entière. Il est supposé faire voire a ce moment sa gloire et sa toute puissance divine.

                    Donc, on vois que les premiers à suivre l'Anté-Christ seront bel et bien les Gens du Livre puisque il cadrera parfaitement avec leurs croyances et leurs visions actuelles ; ca sera donc l'ultime test pour la foi des hommes alors que le retour véritable de Jésus Fils de Marie interviendra plus tard pour rétablir la vérité une dérnière fois avant que Dieu ne décrète la fin des temps ... et du monde que nous connaissons et à ce moment là tout le monde va croire sauf que ca sera bel et bien trop tard.

                    PS : Je confirme la remarque de TIZINISSA, le verset coranique cité par SENSIB ne parle pas d'un "retour" du Christ ?!
                    Dernière modification par Harrachi78, 02 janvier 2007, 17h26.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      @levas

                      ... On sait que le Coran a reprit un certain nombre de récits bibliques en les modifiant.

                      On pourrait aussi savoir que le Nouveau Testament reprit bien des passages de l'Ancien en les modifiant, en les réinterprétant ... On sais aussi que bien des récits coraniques concernant Jésus fils de Marie se trouvent ca et là dans des traditions chrétiennes anciennes que les Catholiques jugèrent bien plus tard comme "apocryphes" ou comme "hérétiques". Le problème reste donc entier.
                      Dernière modification par Harrachi78, 02 janvier 2007, 18h02.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Harrachi

                        On pourrait aussi savoir que le Nouveau Testament reprit bien des passages de l'Ancien en les modifiant, en les réinterprétant
                        C'est vrai, bien que je ne dirais pas "bien des passages" mais juste quelques passages. Certains passages, dans Matthieu par exemple, sont des recompositions de l'AT, un peu comme si l'auteur citait les versets de mémoire. Sinon, un certain nombre de réinterprétations n'en sont pas en réalité car elles proviennent de la version grecque de l'AT, qui diffère parfois de la version hébreu.

                        On sais aussi que bien des récits coraniques concernant Jésus fils de Marie se trouvent ca et là dans des traditions chrétiennes anciennes que les Catholiques jugèrent bien plus tard comme "apocryphes" ou comme "hérétiques". Le problème reste donc entier.
                        Les apocryphes sont considérés comme tels par toutes les branches du christianisme et pas seulement par les catholiques.
                        Les apocryphes ont en général été écrit longtemps après les 4 Evangiles, soit pour les compléter avec une exagération dans le merveilleux (c'est dans ceux-là que l'on retrouve certains détails du Coran), soit pour exposer des vues hérétiques. Ils n'ont jamais réussi à s'imposer, à cause essentiellement de leur origine très tardive et de leur mauvaise qualité littéraire et théologique.
                        Il n'y a donc aucun problème du côté des chrétiens à leur sujet.
                        Reste le problème du choix par le Coran de certains détails de cette littérature secondaire, ce qui explique l'insistance des musulmans à évoquer ces ouvrages que seuls les spécialistes connaissent.

                        Commentaire


                        • #13
                          "Reste le problème du choix par le Coran de certains détails de cette littérature secondaire, ce qui explique l'insistance des musulmans à évoquer ces ouvrages que seuls les spécialistes connaissent"


                          tu veux dire quoi par là??
                          ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le verset N° 157 de la sourate Al Nisa'e qui dit:"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux-semblant" comporte une affirmation claire , selon ce verset , Jésus Christ (paix et salut sur lui) n'a pas été tué et il n'a pas été crucifié non plus. On a arrêté, tué et crucifié une autre personne ressemblant à Jésus et cette personne était d'accord pour prendre la ressemblance de Jésus et se sacrifier pour lui ,
                            et dans la compréhension et l'interprétation de ce verset, il n'y a aucune divergence entre les savants musulmans , c'est à dire c'es claire et net que Jésus n'a pas été tué , en revanche, la divergence concerne le mot "Moutawaffiqa" cité dans le verset 55 de la Sourate Al Imrane ; L'opinion majoritaire est celle qui explique ce terme par: "mettre fin à ton existence" soit par la mort, soit par l'endormissement ou par tout autre moyen de perte de connaissance .

                            mais le Hadith que j'ai cité au premier poste est tiré du Sahih Al Bukhari
                            et y en a d'autre aussi qui parle du retour du prophete

                            Commentaire


                            • #15
                              Serigina:"Reste le problème du choix par le Coran de certains détails de cette littérature secondaire, ce qui explique l'insistance des musulmans à évoquer ces ouvrages que seuls les spécialistes connaissent"

                              tu veux dire quoi par là??
                              Pas difficile à comprendre. Comme des détails des apocryphes se retrouvent dans le Coran et que le Coran est dicté par Dieu, il faut donc remettre ces apocryphes sur le tapis, leur redonner des lettres de noblesse en prétendant qu'ils ont la même valeur que les Evangiles canoniques. Cette recherche d'apocryphes va jusqu'à trouver des faux comme l'Evangile de Barnabé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X