Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Parti Communiste Libanais dénonce la décision du CCG comme étant une décision américano-sioniste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Parti Communiste Libanais dénonce la décision du CCG comme étant une décision américano-sioniste

    Le Parti Communiste Libanais dénonce la décision du Conseil de Coopération du Golfe comme étant une décision américano-sioniste consistant à considérer le Hezbollah comme étant "terroriste", ce qui est un plan saoudo-israélo-turc visant à amener la grande tension que vit la région vers le Liban.

    بيان المكتب السياسي للحزب الشيوعي اللبناني

    الشيوعي يدين قرار مجلس التعاون الخليجي ويعتبره قرارا اميركيا – صهيونيا

    ويدعو لمواجهة الفتنة المذهبية بمشروع وطني مقاوم ضد العدو الصهيوني والارهاب

    أدلى ناطق باسم المكتب السياسي للحزب الشيوعي اللبناني بالتصريح التالي:

    لقد جاء القرار الذي اصدره مجلس التعاون الخليجي واغلبية وزراء الداخلية العرب، باعتبار "حزب الله" حركة ارهابية، ليشكل تتويجاً للخطة السعودية- الاسرائيلية- التركية، بنقل التوتر الكبير في المنطقة الى لبنان وتعريضه لخطر حرب أهلية جديدة خصوصاً في ظل نظام، ضرب المؤسسات واضعاف الكيان اللبناني.

    إن هذا القرار، يشكل تغطية كاملة،للعمل الذي لم ينقطع من قوى الارهاب في الداخل اللبناني لاستمرار عملية التعبئة المذهبية التي تؤدي الى تتويج التوتر السياسي بتوترات أمنية.

    وعلى طريق هذه الخطة، لجأت القوى السياسية اللبنانية وكذلك المجموعة الاقتصادية المرتهنة، الى تمهيد الاجواء، عبر التوتير المستمر حتى اليوم.

    ودعماً لقوى الارهاب اتى القرار السعودي بإضعاف الجيش اللبناني وقدراته وذلك رداً على موقف الجيش المدافع عن سيادة لبنان وحدوده بوجه الارهاب المنتشر على حدوده.

    إن الحزب الشيوعي اللبناني، إذ يدين بشدة هذا القرار ويعتبره طبيعياً من مؤسسات اصبحت مرتبطة بالكامل بالقرار الاميركي- الاسرائيلي، يدعو القوى الوطنية والديمقراطية، لتفعيل عملية التصدي الشعبي لكل محاولات التوتير المذهبي من اية جهة كانت، وعدم ترك ردود الفعل المذهبية واجهة للمواجهة، ولتأكيد انتماء الوطن بكل مكوناته الى المقاومة بشقيها، مقاومة العدو الصهيوني ومقاومة الارهاب.

    إن هذا الموقف الصادر عن القوى الرجعية العربية والذي يجد صداه الببغائي عند القوى السياسية التابعة في لبنان، ليس جديداً فهو الموقف الذي اخذه هؤلاء، عندما برروا وساندوا الاعتداء الاسرائيلي على شعبنا في تموز 2006. ولكن الشعب اللبناني بجيشه ومقاومته صمد وانتصر.

    بيروت 3 / 3/ 2016

    الحزب الشيوعي اللبناني


    Source : site du parti communiste libanais (lcparty) 03/03/2016

  • #2
    Le Parti communiste libanais a très vite compris que la décision vient directement de l'entité sioniste : les régimes arabes réactionnaires courent au secours du cancer sioniste et du wahabisme saoudien qui sont aux abois !!

    Les deux régimes sioniste et saoudien essayent de couvrir leurs crimes quotidien en Palestine et au Yémen. ils craignent le retour sur scène de la Syrie et du Liban, ces deux derniers pays font partie du front de lutte contre ces deux terrorismes unifiés : le sionisme et le wahabisme.
    Dernière modification par Elghifari, 04 mars 2016, 00h50.

    Commentaire


    • #3
      En tant qu'Algerien je suis d'accord avec la décision de mon pays et en plus JE CONDAMNE les saouds, qataris, émiratis qui sont de notre point de vue LES TERRORISTES au moyen orient

      Il faudrait que les musulmans sinceres comme les algeriens s'organisent pour faire dégager des lieux saints les saouds colons, promus rois par les britaniques et parrainés par les Usa

      Commentaire


      • #4
        En tant qu'Algerien je suis d'accord avec la décision de mon pays et en plus JE CONDAMNE les saouds, qataris, émiratis qui sont de notre point de vue LES TERRORISTES au moyen orient

        Il faudrait que les musulmans sinceres comme les algeriens s'organisent pour faire dégager des lieux saints les saouds colons, promus rois par les britaniques et parrainés par les Usa
        Je suis atterré quand je vois ce que font les Al Saoud du peuple musulman du Yémen et de ce qu'ils font contre le peuple de Syrie depuis 5 ans.

        Le Hezbollah lutte, aux cotés de l'armée syrienne, contre les jihadistes des Al Saoud en Syrie. Ces jihadistes terroristes battent en retraite, et cela fait mal aux Al Saoud, voilà la raison véritable qui les incitent contre le Hezbollah !

        Commentaire


        • #5
          C'est au Liban de déclarer qui est terroristes ,et non pas les autres pays !!!

          Il y a une flagrante violation de la souveraineté Libanaise,il faut que ce pays réagisse avant de voir ces pays pirates fomenter des troubles au Liban .

          Le Liban est resté trop longtemps passif !!!
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            L'Iran s'il est courageux, aprés les accusations des barbus du golf contre le Hezbollah
            L'Iran doit prendre la parole et déclarer Saoudiya, Qatar et les Emirates comme TERRORISTES

            mais personnellement je pense que vu que les "Islahi" ont gagné aux élections, c'est foutu
            L'Iran actuel sera corrompu, car les Islahi c'est eux el moufsidoun en réalité, donc on est triste

            Commentaire

            Chargement...
            X