Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : vers un plan d'aide du FMI de 2,6 milliards d'euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : vers un plan d'aide du FMI de 2,6 milliards d'euros

    Le FMI dit vouloir appuyer le programme de réformes économiques du pays. Les créanciers internationaux demandent à la Tunisie de réduire la dépense publique et les déficits.


    Le Fonds monétaire international (FMI) a fait savoir jeudi 3 mars qu'il était proche d'un accord avec la Tunisie sur un plan d'aide de 2,8 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) sur quatre ans destiné à appuyer le programme de réformes économiques du pays.

    Une délégation du FMI qui vient d'achever une mission en Tunisie a fait savoir qu'il fallait maintenant affiner les besoins du pays en matière de réformes et définir les besoins de financement pour cette année. "Aller de l'avant avec les réformes est crucial pour une économie tunisienne confrontée à plusieurs défis de taille", souligne le FMI dans un communiqué.

    Plan de soutien de la France

    Les créanciers internationaux demandent à la Tunisie de réduire la dépense publique et les déficits et d'introduire des réformes pour relancer l'emploi et soutenir la croissance. La France a annoncé en janvier qu'elle mettrait en œuvre un plan de soutien au pays d'un milliard d'euros sur les cinq prochaines années.

    Dans le pays, le chômage et le coût élevé de la vie, notamment dans l'intérieur du pays, suscitent un mécontentement croissant. Le pays est également sous la menace des islamistes qui ont revendiqué des attentats meurtriers l'an dernier et qui sont en train de se renforcer en Libye, pays frontalier de la Tunisie

    la tribune
Chargement...
X