Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ne pas franciser nos prénoms ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi ne pas franciser nos prénoms ?

    les migrations polonaises,italiennes,portugaises etc ont tous francisé les prénoms de leurs enfants pour s'intégrer dans la société française.

    en général la 1 ère génération donne des prénoms originaires du pays de naissance mais au fil du temps on va de plus en plus vers la francisation . danielo sera daniel ou marco un marc.

    mohamed est le prénom le plus donné a marseille par exemple . trouvez-vous cela bien ou pas ?

    moi je n'ai pas d'enfants mais je pense qu'il serait judicieux que les maghrébins cessent de donner des prénoms a coucher dehors (pour les l'autochtones) a leurs enfants.

    voyez par ex les prénoms des terroristes : abdelhamid abaaoud,abdelwahed,ahmed el mohamed, abdelghani,ismael omar mostefa.

    pensez-vous comme moi qu'il est temps pour les maghrébins de donner des prénoms français a leurs enfants pour leur assurer un meilleur avenir ?

    on pourrait débuter par une association du style : hamid-charles ou anne-louisa pour que la prochaine génération francise totalement les prénoms de leurs enfants.

    nos parents avaient le désir de revenir vivre au bled .c'est pour cette raison qu'ils ne se sont pas totalement investis dans la vie en société en france. mais il est temps d'assumer pleinement que notre pays est la france et que l'algérie n'est que le pays de nos parents (ou grands parents).

    qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par samarkand777, 04 mars 2016, 16h59.

  • #2
    Ya nâs

    Dôk hâda benadem ?!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Samarkand, t as fumè quelle moquette ?

      pourquoi vouloir changer des prènoms ???
      on donne les prènoms qui nous conviennent.

      Tu crois rèellement que de s appeller Jacques avec un faciés de Nord africain va te faciliter la vie ?
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        harrachi ça te regarde pas toi puisque tu ne vis pas en france .

        avec tous les populistes fachos qui montent en europe ..moi au contraire je pense que c'est très judicieux de franciser les prénoms pour s'intégrer totalement dans ces sociétés.

        j'en suis persuadé qu'on y viendra et que s'appeler michel ou richard et avoir une tête d'arabe sera la normalité a l'avenir.

        l'intégration ce n'est pas que dans un seul sens. le gros du travail doit être fait par le migrant car c'est lui qui est en position de faiblesse.ce n'est pas a l'état français ou aux autochtones de changer !

        Commentaire


        • #5
          Yâ khâwti

          Wallah que je suis sérieux : est-ce-que hâda benadem ?!!!
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            appelez moi Monique dorénavant
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              frieda ça ne fera pas tout mais ça prouvera au moins qu'on a envie de ressembler aux autres et qu'on a adopté leurs us et coutumes.

              même les juifs ont francisé les prénoms de leurs enfants . eux qui étaient réticents . et aujourd'hui ils sont dominants partout.

              certes il a fallu attendre la shoa pour cela mais nous vivons aussi une période sombre. c'est le moment de faire un effort .

              tu peux appeler ton enfant maurice mais en second prénom mohamed (pour les intimes) il y a un tas de façons de faire .

              Commentaire


              • #8
                Moi c'est Nathalie




                Harrachi

                Non machi benadem

                Commentaire


                • #9
                  est-ce-que hâda benadem ?!!!
                  mdrrrr


                  mon prenom est deja francisé oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    ...Hahahahaha....Yaatik l'khir, wlid Santogi

                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi, sbah el khir

                      mdrrr


                      B'nadem mais d'un autre genre.

                      Franciser non mais peut-être chercher des prénoms internationaux. J'avais choisi Yasmine pour ma fille pour cette raison, c'est passe partout.
                      Pour mon gars, par contre Allah Ghaleb il fallait Mohamed c'est dans la tradition de ma famille. nous sommes tous d'abord Mohamed héhéhé

                      Commentaire


                      • #12
                        Samarkand,

                        t es á l ouest, tu te plies á des requêtes qui n en sont pas et qui ne seront jamais.....chasses le naturel et il revient au galop.
                        Tu pourras te faire blanchir, changer de prènom, de religion ect : tu es et resteras un francais de seconde zone: pas la meme culture ni la meme èducation.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          @Sabah

                          Tu me rassures parce-que chekkît fî rôhi !...

                          Sinon, ah yâ Fransa meskîna wech râki râfda... :22:
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            on dirait que je vous choque avec ma proposition mdrr moi au contraire je trouve cela grand de laisser un peu de soi pour offrir plus aux autres.

                            Commentaire


                            • #15
                              khlassoulek y'a wlidi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X