Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Programme d’électrification rurale global (PERG) au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Programme d’électrification rurale global (PERG) au Maroc

    «Le programme d’électrification rurale global (PERG) aura permis de porter le taux d’accès des populations à l’électricité à 99,7% en 2015 (98% fin 2013)


  • #2
    que de la pub tout çà !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      aujourd'hui grâce à ce programme d'électrification du pays ,les sociétés marocaines ont développés leur expertise et leur maîtrise de ce secteur ,on fabrique des câbles électriques de differentes dimensions ,des transformateurs de courant de plusieurs centaines de KVA ,des accessoires électriques ,fusibles ,contacteurs ,lampes ,disjoncteurs etc ce qui a permis d'aller vers d'autres marchés africains

      Commentaire


      • #4
        Moi au moins je ne fais pas la pub du régime ni du Makhzen
        qq chiyatas devraient avoir honte . moi je sais faire la différence entre le Maroc et le Makhzen et si je fais la pub a mon Pays Le Maroc j'en suis amplement fier.
        Le Maroc n'a jamais été pour moi réduit en une seule personne ni même en la personne du Makhzen , Le Maroc est bcp plus que cela.
        Pour Les qq chiyatas algeriens sur ce Forum ,en vrai connaisseur du Makhzen, qui passent toute la journée a critiquer le maroc a faire la chita du régime algérien je vous dis que les vrais makhzaniens seront toujours satisfait et tranquilles puisque le nombre de chiyatas ne cesse d augmenter sur les forums.
        les makkhzaniens seront inquiets dès que le nombre de chiyatas en Algérie se réduit.
        aux chiyatas algeriens je dis que depuis que Boutefiqa votre roi est president de l Algérie les militaires marocains dans leur casernes a l est passent toute la journée a jouer aux cartes , ils ont arreté de s inquieter depuis que Boutefliqa est la et ils souhaitent meme un cinquieme et sixieme mandat du Roi Boutefliqa et pourquoi pas son ferer apres
        Dernière modification par sergio, 04 mars 2016, 19h52.

        Commentaire


        • #5
          haddou
          câbles électriques de differentes dimensions ,des transformateurs de courant de plusieurs centaines de KVA ,des accessoires électriques ,fusibles ,contacteurs ,lampes ,disjoncteurs
          c'est le minimum vital.

          et c'est pareil en Algérie. mais on ne le crie pas sur tous les toits comme vous le faite !

          et ceci malgrè notre retard de notre indépendance par rapport au maroc,
          malgré le retard de +10 ans à cause du terrorisme qui nous ont ramené 20 ans en arrière, malgré la corruption, la mauvaise gestion...etc ...etc ...etc

          et magrè tout çà, on arrive à rattrapper notre retard sur tous les secteurs.

          maintenantr, avec un pétrole à zéro dollars, c'est tout bénéf. il y aura moins d'assistanats, et les algériens vont se remuer les fesses pour produite encore plus et mieux.

          on a tout ce qu'il faut. wal hamdouliilah !

          c'estr tout bénéf.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            c'est le minimum vital.

            et c'est pareil en Algérie. mais on ne le crie pas sur tous les toits comme vous le faite !

            et ceci malgrè notre retard de notre indépendance par rapport au maroc,
            malgré le retard de +10 ans à cause du terrorisme qui nous ont ramené 20 ans en arrière, malgré la corruption, la mauvaise gestion...etc ...etc ...etc

            et magrè tout çà, on arrive à rattrapper notre retard sur tous les secteurs.

            maintenantr, avec un pétrole à zéro dollars, c'est tout bénéf. il y aura moins d'assistanats, et les algériens vont se remuer les fesses pour produite encore plus et mieux.

            on a tout ce qu'il faut. wal hamdouliilah !

            c'estr tout bénéf.


            Nous aurions pu faire mieux avec des dirigeants compétents.

            Commentaire


            • #7
              palem
              Nous aurions pu faire mieux avec des dirigeants compétents.
              mais sache que des dirigeants compétents, c'est plutot notre peuple qui se devait de les ramener. et pas le contraire.

              le passé et le présent est ce qu'il est, rien n'est trop tard pour bien faire.

              moins il ya d'assistanat (alimentation, logement, ...), plus les algériens vont se remuer les fesses.

              il est vrai que ca sera un peu dur pour beaucoup d'algériens de se réveiller de bonheur pour aller chercher du boulot, et ne pas avoir la possibilité de rester à longueur de journée sur les terrasse de café, c'est vrai....

              mais une fois que ca lui touche au ventre, l'algérien n'aura pas le choix. il faut qu'il travaille.

              notre potentiel énorme sera enfin utilisé !
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                99,7% Le Maroc évolue à reculons ?


                En 2007, dans une conférence internationale, le Maroc informait le monde que l'électrification rurale était à 100% (Et lorsque je disais c'était pipo ... je vous laisse découvrir la réaction de la cavalerie - en cliquant sur le lien en dessous)

                Pour en témoigner, l'Office National de l'Électricité (ONE) du Maroc, en partenariat avec la Fédération Nationale de l'Électricité et de l'Électronique (FENELEC), organise à Marrakech, les 23 et 24 janvier 2008, la Conférence Internationale sur l'Électrification Rurale (CIER). Cette conférence coïncide avec la fin du Programme d'Électrification Rurale Global (PERG) qui a permis au Maroc de généraliser l'accès à l'électricité dans le Royaume en 2007

                http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=59866

                Commentaire


                • #9

                  En réponse à une question orale sur ce sujet présentée par le groupe Istiqlalien à la Chambre des Conseillers, M. Amara a indiqué qu'il est prévu que ce taux s'élève à 99,7 pc d'ici fin 2017 après la fin des travaux d'électrification de 109.500 habitats, 3850 douars, 4500 écoles, 210 dispensaires et 1800 mosquées.

                  MAP
                  Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                  Commentaire


                  • #10
                    Mdr jawzia

                    Tu m as rappelé FRIMIJA, CHICHA

                    Il serpeille chez Lula à l instant présent
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      Excellente vidéo.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Bledard. J'ai relu avec plaisir et ri un peu (beaucoup) sur ce que racontait la cavalerie à ce moment là. Il y eut comme cela quelques moments d'anthologie sur ce forum sur quelques sujets !!!

                        Ce que racontait l'ONEE sur son site en 2007

                        Programme d’Electrification Rurale Global
                        Le Programme d'Electrification Rurale Global (PERG), a été approuvé en Conseil de Gouvernement en août 1995 et mis en oeuvre à partir de 1996.

                        Suite au succès qu'a connu le PERG et pour répondre à la forte demande de la population, l'ONE a procédé en fin 2002 à une accélération du rythme de ce programme pour généraliser l'accès à l'électricité dans le monde rural à l'horizon 2007 au lieu de 2010 prévu initialement.

                        A fin 2007, le PERG se traduira par l'électrification de plus de 35.000 villages et par l'accès à l'électricité pour plus de 12 millions de citoyens en milieu rural. Cet objectif sera réalisé à hauteur de 91% en recourant à l'électrification par raccordement au réseau et à hauteur de 7% à travers l'électrification décentralisée, principalement au moyen de kits photovoltaïques.

                        A fin 2006, 27.373 villages ont été électrifiés depuis le lancement du PERG en 1996, ce qui a ouvert l'accès à l'électricité à 1.598.441 foyers. Ainsi, le taux d'électrification rurale (TER) au niveau national est passé de 81% en 2005 à 88% à fin 2006.

                        De 18% à fin 1995, le taux d'électrification a été porté à 50% en 2001, à 72% à fin 2004 et en 2007, l'ensemble des foyers du monde rural sera électrifié.
                        Par son ambition de généraliser l'accès à l'électricité à 12 millions de citoyens dans le monde rural à l'horizon 2007, l'ONE assume son rôle de service public et ouvre la voie au développement rural.
                        Dernière modification par jawzia, 04 mars 2016, 21h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oui c'est est vrai

                          Ça me rappelle les kits photovotaique qui font marcher q une lampe

                          Combien de pc déjà ?
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour moi, le top of the top fut le grand satellite.... "pigeon bleu" et sa fameuse résolution.
                            Dernière modification par jawzia, 04 mars 2016, 21h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le pigeon bleu c est ayoub

                              Avec son satellite de hassan 2
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X