Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ex-président brésilien Lula placé en garde à vue dans le cadre d'un vaste scandale de corruption

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ex-président brésilien Lula placé en garde à vue dans le cadre d'un vaste scandale de corruption

    Le HuffPost


    Publication: 04/03/2016

    INTERNATIONAL - La police fédérale brésilienne a perquisitionné ce vendredi 4 mars le domicile de l'ex-président Luiz Inacio Lula da Silva (2003-2010) dans le cadre de l'enquête sur le scandale de corruption Petrobras, a indiqué la chaîne de TV Globo news citant la police. Il a été emmené au commissariat pour y être interrogé.
    La police a confirmé à l'AFP une opération de fouilles et perquisitions dans trois Etats, dont Sao Paulo où vit l'ancien président Lula, mais sans donner de noms ni sans confirmer si Lula fait l'objet d'un mandat d'amener comme l'affirment les médias. Elle a également annoncé une conférence de presse dans la matinée.
    "Lavage rapide"
    "Près de 200 policiers exécutent 44 mandats judiciaires, dont 33 mandats de fouilles et perquisitions et 11 mandats d'amener dans les Etats de Rio de Janeiro, Sao Paulo et Bahia", indique la police fédérale (PF) dans un communiqué.
    Des images de la TV Globo montrent des effectifs policiers devant des bâtiments à Sao Bernardo do Campo (Sao Paulo) où vit Lula, un quartier dont les les rues étaient fermées. Toujours selon Globo, la femme de Lula et deux de ses fils sont également visés par l'opération policière ainsi que la Fondation "Institut Lula" à Sao Paulo.
    Cette opération policière fait partie de la vaste opération "Lavage rapide" lancée en 2014 pour enquêter sur un vaste réseau de corruption monté au sein de la compagnie publique pétrolière Petrobras et qui aurait coûté au moins deux milliards de dollars à la compagnie.
    Elle intervient au lendemain d'une avalanche d'accusations de corruption dans le scandale Petrobras avec la déclaration d'un sénateur, selon la presse, impliquant la présidente Dilma Rousseff et son prédecesseur Lula.
    "Preuves"
    "Il y a des preuves selon lesquelles l'ex-président Lula a reçu de l'argent du réseau (de fraudes) Petrobras par le biais de la restauration d'un appartement triplex et d'une maison de campagne à Atibaia", affirme le parquet. "On enquête aussi sur des versements faits à l'ex-président par des entreprises impliquées dans l'enquête sur la corruption, à titre de dons présumés et conférences", ajoute le parquet.
    Plus tôt la police avait indiqué dans un communiqué que "près de 200 policiers et 30 inspecteurs des impôts exécutaient 44 mandats judiciaires, dont 33 mandats de fouilles et perquisitions et 11 mandats d'amener dans les Etats de Rio de Janeiro, Sao Paulo et Bahia".

  • #2
    C’était pourtant le president simple et intègre !!

    Commentaire


    • #3

      C’était pourtant le president simple et intègre !!
      C est surtout la justice qui fait son travail.

      Tu verrais la justice marocaine perquisitionner chez al majidi et entendre le roi ?

      Dans 1200 ans peut être
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        la39oba lina inchallah, quoique.....
        je ne sais pourquoi il est impensable que ce genre d opération se produise un jour chez nous
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          C est surtout la justice qui fait son travail.

          Tu verrais la justice marocaine perquisitionner chez al majidi et entendre le roi ?

          Dans 1200 ans peut être

          Bledard
          T'es vraiment un comique toi !!

          Au delà du HS qui tombe comme un cheveu sur la soupe , tu devrais balayer devant ta porte toi qui croupit sous les bottes d'une dictature militaire depuis 1962 ET qui t'impose une momie comme president sans que tu puisses l'ouvrir..

          Une dictature dont les membres sont tous passibles de la justice internationale pour les crimes commis durant la décennie noire et pour les malversations de cette oligarchie qui exigeraient des siècles de jugements et surtout pas en Algérie tant que cette junte y sévit.....

          Contente toi donc de rester dans le sujet qui nous intéresse , ça t’évitera de te ridiculiser encore plus....

          Commentaire


          • #6
            c'est quand le tour du roi momo 6 plus riche que l'émir du Qatar

            Le nombre d'habitants au Qatar 2.5 millions dont 254 000 qataris. recensement (12/.2015)

            Commentaire

            Chargement...
            X