Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte au monde musulman, d’Abdennour Bidar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre ouverte au monde musulman, d’Abdennour Bidar

    Le monde musulman, pour Bidar, doit réformer toute l’éducation qu’il donne à ses enfants. C’est sa thèse dans « Lettre ouverte au monde musulman

    Cette lettre ouverte est écrite par un musulman au monde musulman. Elle l’a été en janvier 2015, après les attentats que l’on sait. Cette lettre n’est pas pour autant une lettre de pure circonstance. Elle va beaucoup plus loin. Sans doute parce que son auteur est philosophe.

    C’est une lettre courageuse parce que son auteur dit au monde musulman ce qu’il pense de lui sans complaisance. Il le fait parce qu’il lui veut réellement du bien et qu’il s’afflige sincèrement des voies sans issue dans lesquelles il est engagé.

    Cette lettre montre que l’islam pourrait très bien s’accomplir, comme je l’ai dit en rendant compte du livre de Joseph-Antoine Assaf sur L’islam radical. Ce qui n’a pas été compris par les péremptoires qui pensent de manière définitive, ou par les hostiles a priori qui l’ont interprété comme une possibilité de victoire.

    Dans cette Lettre ouverte au monde musulman, Abdennour Bidar pose la seule question qui vaille à propos de ce « monstre qui prétend se nommer État islamique » : « Pourquoi a-t-il pris le masque de l’islam et pas un autre ? »

    L’homme créateur

    Derrière ce monstre se cache en fait le problème des racines du mal, de « la crise spirituelle sans précédent que traverse notre humanité toute entière ». Les docteurs du monde musulman, eux, ne veulent pas voir, ou cachent, ce que dit le Coran :
    « L’homme est appelé à grandir jusqu’à ce qu’il devienne créateur. »
    Toutes les conditions sont réunies aujourd’hui pour qu’il le devienne, mais, hélas, « c’est pour l’instant sans aucun but spirituel ! » Et ceux qui le poursuivent, musulmans ou non, ne sont pas encore assez nombreux ; et leur parole n’est pas assez puissante.

    En admettant qu’il en soit fini du terrorisme islamiste, l’islam n’en aura pas résolu ses problèmes pour autant. Ces problèmes, qui le minent, demeureront tant qu’il restera « une religion tyrannique, dogmatique, littéraliste, formaliste, machiste, conservatrice, régressive » :

    « [Le] refus du droit à la liberté vis-à-vis de la religion est l’une des racines du mal dont tu souffres, ô mon cher monde musulman, l’un des antres obscurs où grandissent les monstres que tu fais bondir depuis quelques années au visage effrayé du monde entier. »

    Le monde musulman, pour guérir de son mal, doit réformer toute l’éducation qu’il donne à ses enfants et les diriger vers les principes universels que sont :
    « La liberté de conscience, la démocratie, la tolérance et le droit de cité pour toute la diversité des visions du monde et des croyances, l’égalité des sexes et l’émancipation des femmes de toute tutelle masculine, la réflexion critique du religieux dans les universités, la littérature, les médias ».

    Car s’il n’éradique pas les métastases du cancer qui le ronge, fondamentalisme, intégrisme, radicalisme, antisémitisme, machisme, littéralisme… le monde musulman continuera d’enfanter des monstres qui finiront bien par le dévaster à son tour par leur puissance de destruction.
    Modernité de l’Occident

    La modernité de l’Occident n’est pas que négative. Certes « il est épuisé, il s’est beaucoup contredit, il a causé de terrifiantes destructions, mais sa complexité prodigieuse est d’avoir aussi fait avancer l’humanité toute entière à pas de géant depuis plusieurs siècles avec ses droits de l’homme et son progrès scientifique. »

    Abdennour Bidar ajoute : « Et plus encore avec la sortie de religion qu’il a initiée, et à laquelle le monde musulman persiste à ne rien comprendre » parce qu’il ne voit pas que la religion ne peut plus occuper la position centrale qui était la sienne dans la civilisation humaine. La confusion est toutefois née du fait que l’Occident a, dans le même temps, fait l’abandon de la vie spirituelle.

    Abdennour Bidar peut alors s’adresser au monde musulman en ces termes : « Tu possèdes un sacré, et tu vois qu’en face de toi, l’Occident, lui, n’arrive plus à sacraliser grand-chose, pas même cette dignité humaine, qui est au centre de ses droits de l’homme ! » Et lui dire que lui, tout comme l’Occident, est au fond au bord d’un gouffre.

    Le choc des civilisations entre le monde musulman et l’Occident est celui d’un extrême qui se heurte à son inverse : « Tandis que [l’Occident] a tranché le lien sacré entre l’homme et l’infini, toi tu étrangles l’homme avec ce même lien de l’infini ! […] L’occident a coupé le lien de la transcendance, toi tu t’en sers pour ligoter les consciences et les corps. »
    Alors il faut que l’Occident et le monde musulman réparent le lien sacré à l’infini : « Que l’on croit en l’existence d’un dieu ou pas, son nom désigne une puissance créatrice infinie et un lien infini, la convergence de tous les liens, le cœur infini où arrivent tous les liens et d’où tous s’élancent comme autant de traits d’une lumière qui donne la vie ! »

    Abdennour Bidar est convaincu que « l’être humain peut devenir lui-même ce cœur infini » : « C’est la vocation de la vie bien reliée, du triple lien à soi, aux autres, à l’univers. Plus nous nous connectons à la vie universelle par ce triple lien, plus ce cœur infini se développe en nous-mêmes. Et plus il se développe, moins la mort peut quelque chose contre nous. »
    Aussi exhorte-t-il l’Islam et l’Occident à se réconcilier : « Et faites-le en vous ressaisissant ensemble de votre secret partagé, mais oublié des deux cotés, que la vie créatrice est le but et la fraternité le principe de notre vie spirituelle. »

    contrepoints

  • #2
    Penses-tu qu'une lettre pourrait avoir un effet et changer des esprits tordus depuis 14 siècles?

    Commentaire


    • #3
      Penses-tu qu'une lettre pourrait avoir un effet et changer des esprits tordus depuis 14 siècles?
      Talleyrand a prévu une réplique très appropriée à ce genre de sentence, et que je vous laisse deviner vous qui avait la science infuse.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Penses-tu qu'une lettre pourrait avoir un effet et changer des esprits tordus depuis 14 siècles?
        Cher veniziano,
        Depuis quatorze siècle l'Islam avait conquis spirituellement et économiquement le monde entier. Ce n'est que lorsque des personnes ayant votre caractère sont apparu dans cette grande civilisation que le déclin est devenu a l'ordre du jour. Quand on se rend compte de toute l'étendue des domaines que les musulmans embrassèrent dans leurs expérimentation scientifiques, leurs pensées et leurs écrits, on comprend aisément que sans eux les sciences et la philosophie occidentale ne se seraient jamais développés comme elles le sont actuellement.

        Malheureusement, pour les musulmans, ils sont actuellement otages de la vision déplacée telle que la votre, comment voulez-vous qu'ils puissent décoller un jour ou l’autre..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Depuis quatorze siècle l'Islam avait conquis spirituellement et économiquement le monde entier.
          L'islam a conquis une partie du monde par le sabre. Avant cela Muhammad n'était qu'un voleur de grands chemins à intercepter des caravanes pour les piller. Puis fut instauré le racket des chrétiens et des juifs pour financer les conquêtes.
          Et enfin une poignée de Mongols aguerris a mis fin à cette mascarade musulmane au XIIIieme siècle.
          On peut dire que les musulmans ont inventé l'avion supersonique qui a transporté Muhammed en une nuit à Jérusalem que Salomon était capable de dialoguer avec les oiseaux et que l’armée d'anges envoyée par dieu était la pour donner la victoire à Badr.
          Les occidentaux ont accompli la prouesse d'inventer l’électricité l'électromagnétisme la voiture l'avion la fusée internet et leurs prouesses en matière d'agriculture permettent de nourrir les musulmans de la planète qui sans ce blé se verraient rachitiques à vue d’œil.
          Malheureusement, pour les musulmans, ils sont actuellement otages de la vision déplacée telle que la votre, comment voulez-vous qu'ils puissent décoller un jour ou l’autre..
          Les musulmans sont victimes de leurs propres mœurs et coutumes qui les enfoncent d'avantage de jour en jour. Un révéil a 5h du matin sous les décibels, un ramadan de 1 mois qui plombe l'économie fragile, un tourisme de vieillards à la Mecque qui n'apporte rien et qui coute en devises, un cheptel anéanti en 24h tous les ans, une interdiction d'élever et de manger du porc stabilisateur de prix et une population active réduite de moitié la femme ne travaillant pas et reléguée à faire le maximum d'enfants pour augmenter la Umma et par ricochet plomber l’économie, épousez uniquement des femmes fécondes disait-il.
          En terme clair allez regarder du coté où il faut au lieu de vous attaquer aux personnes qui ont la faculté de porter un regard objectif de cette religion de décadence. Et ça dure depuis plusieurs siècles mais votre endoctrinement vous rend aveugle et ne ne vous permet pas de voir la réalité. Alors rêvez le jour monsieur le prêcheur.
          Dernière modification par ali_baba, 08 mars 2016, 22h08.

          Commentaire


          • #6
            Les occidentaux ont fait la prouesse d'inventer l’électricité l'électromagnétisme la voiture l'avion la fusée internet et leurs prouesses en matière d'agriculture permettent de nourrir les musulmans de la planète qui sans ce blé se verraient rachitiques à vue d’œil.
            Les musulmans sont victimes de leur propre mœurs et coutumes qui les enfoncent d'avantage de jour en jour. Un révéil a 5h du matin sous les decibels, un ramadan de 1 mois qui plombe l'économie fragile, un tourisme de vieillards à la Mecque qui n'apporte rien et qui coute en devises, un cheptel anéanti en 24h tous les ans, une interdiction d'élever et de manger du porc stabilisateur de prix
            en manger doit être ton seul exploit parmi ceux cités plus haut

            Commentaire


            • #7
              L'islam a conquis une partie du monde par le sabre.
              Cher ali_baba,
              Heureusement qu'en vous lisant, le premier sentiment qui traverse toute personne sérieuse restera que tout en vous est donc fait dans la plus grande malhonnêteté intellectuelle. Pourtant absolument tout les croyants et même les non-Musulmans sincères qui font preuve d'un minimum de sincérité savent en profondeur et comprennent aisément en lisant sereinement la biographie de l'ultime messager et celle de l'Islam que le Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui dût se défendre et non combattre les idolâtres et les tribus ainsi que les nations étrangères qui s'étaient ralliées à eux. Dans ces circonstances, la survie de la petite communauté musulmane dépendait de plusieurs facteurs dont la résistance, avec courage et à force d'armes, à tout assaut lancé pour frustrer les mouvements ennemis. Dans des circonstances aussi difficiles, il n'y avait qu'un seul objectif, garantir la sécurité de la vie et de la propriété, la chasteté et la croyance, ainsi que la santé physique, mentale et spirituelle.
              et enfin une poignée de Mongols aguerris a mis fin à cette mascarade musulmane au XIIIieme siècle
              Au contraire, les mongols ont montré au grand jour la grandeur de la supériorité islamique puisque justement par le sabre dont on accuse généralement les musulmans, ils avaient pleinement vaincu. Malheureusement pour eux, il fallait également combattre le vrai sens de l'Islam, c'est a dire son amour et sa spiritualité. Par le sabre, les mongols massacrèrent donc les musulmans, mais très vite l'islam s'empara de leurs cœurs et on assiste pour la première fois dans l'histoire de l'humanité ou des vainqueurs épousent avec une foi inouïe la religion de ceux qu'il ont battu. De cela il ressort clairement qu'en islam la force se situe sur un tout autre plan. Le sabre n'a donc plus rien a voir dans cette affaire.
              Les occidentaux ont accompli la prouesse d'inventer l’électricité l'électromagnétisme.
              Les musulmans en abandonnant leur livre saint doivent vivre maintenant sous le joug des autres peuples. Seul un retour aux sources leurs permettra de conquérir le monde par la science et les cœurs par l'amour.. Singer l'occident ne les mènera que vers leurs pertes. Quand a l'ascension prophétique, vous savez il y a encore des gens sérieux qui désirent savoir ce qu'il y a de vrai en tout point sans créer de questions discursive en toute chose propres seulement a créer des divergences de vues.. Vous êtes stationné sur un point ou en réalité il vous est impossible de continuer toute étude sérieuse.. Mon cher ami, je ne peut rien faire pour vous, les connaissants pensent justement le contraire de ce que vous avancez. La portée scientifique du Coran constitue pour eux un véritable grenier d'enseignements et de vérités que la communauté scientifique du monde entier n'a pas fini d'explorer..
              Les musulmans sont victimes de leurs propres mœurs et coutumes qui les enfoncent d'avantage de jour en jour
              Il n'y a absolument aucun mœurs musulman actuellement dans le monde musulman dont serait victime cette grande civilisation. Au contraire, c'est plutôt en les abandonnant tout en épousant les poubelles de l'occident que le monde musulman souffre.
              En terme clair allez regarder du coté où il faut au lieu de vous attaquer aux personnes qui ont la faculté de porter un regard objectif de cette religion de décadence.
              Il ne s'agit point de combattre les grandes valeurs de l'occident qui sont clairement partagés avec la révélation islamique qui les a devancé sur ces points mais seulement contre les empêchements qui entravent l’exécution des préceptes de l'Islam et cela justement parcequ’il devient impossible pour le musulman d’appliquer aisément les commandements de l’islam.

              L'occident nous offre a volontiers ses poubelles, et jamais la grandeur du savoir occidental. Tout les musulmans savent fort bien et vous également que la vraie compétence occidentale ne se mettrait jamais au service de l'Islam ni a celui des musulmans. Résumons donc en disant après l'Islam vous vous contenterez des poubelles de l'occident.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                ourtant absolument tout les croyants et même les non-Musulmans sincères qui font preuve d'un minimum de sincérité savent en profondeur et comprennent aisément en lisant sereinement la biographie de l'ultime messager et celle de l'Islam que le Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui dût se défendre et non combattre les idolâtres et les tribus ainsi que les nations étrangères qui s'étaient ralliées à eux. Dans ces circonstances, la survie de la petite communauté musulmane dépendait de plusieurs facteurs dont la résistance, avec courage et à force d'armes, à tout assaut lancé pour frustrer les mouvements ennemis. Dans des circonstances aussi difficiles, il n'y avait qu'un seul objectif, garantir la sécurité de la vie et de la propriété, la chasteté et la croyance, ainsi que la santé physique, mentale et spirituelle.
                Vous vous rendrez service à retourner à vos études et étudier l'histoire au lieu de réécrire l'histoire et abreuver les esprits faibles de votre intox. Qui peut vous croire? quel est votre but?
                Sur la centaine d'expéditions ordonnées par Muhamad en voici un extrait, et si toutes ces expéditions étaient des expéditions défensives alors Hitler aussi ne faisait que se défendre.

                ================================================== =====
                Voici la liste des commandants désignés par Mahomet par expédition, pour 25 sorties :
                • Expédition de Ubayda ibn al Hârith, celui-ci fut le commandant, Mistah ibn Uthâthah portait le drapeau26.
                • Expédition de Hamza, le commandant étant Hamza27, le porte-drapeau abû Marthad Khannaz al Ghanawî26.
                • Expédition de Sa'd ibn abi Waqqas, avec comme porte-étendard Miqdad ibn Amr al Bahrâni28.
                • Expédition d'abu Salimah, commandant abu Salimah29.
                • Le Fossé, (?)30.
                • Dumat al Jandal, commandant Abdarrahman ibn Auf (en), porte-étendard31.
                • Mu'tah, porte-étendard Zaid ibn Harithah32.
                • Taiy, commandant Ali33.
                • Yemen, commandant Ali, porte-étendard Ali34.
                • Palestine, commandant Usâmah, porte-étendard Buraida ibn al Husaib al Aslami35.

                Les expéditions suivantes sont faites sous le commandement direct de Mahomet :
                • al Abwâ, porte-étendard Hamza36.
                • Buwat, porte-étendard Sa'd ibn abi Waqqas37.
                • Kanz'ul Fahri, porte-étendard Ali ibn Abi Talib37.
                • Badr, porte-étendards Ali et Sa'd ibn Muadh38.
                • Banu Qaynuqa, porte-étendard Hamza39.
                • Qarqara al Kudr, porte-étendard Ali40.
                • Uhud, porte-étendards Usaid ibn Hudair et al Hubab ibn al Mundhir, et Ali41.
                • Hamra al asad, porte-étendard Ali et Abu Bakr42.
                • Seconde Badr, porte-étendard Ali43.
                • al Muraysi, porte-étendard abu Bakr et Sa'd ibn Ubâdah44.
                • Ghâbah, porte-étendard al Miqdad ibn Amr45.
                • Khaybar, porte-étendard Ali, Abu Bakr, Umar46.
                • La Mecque, porte-étendards, Ali, Sa'd ibn abi Waqqas, Umar, ibn Habib al Munzhir et Usaid ibn Hudair47.
                • Tabuk, beaucoup de râyah48.

                Commentaire


                • #9
                  La portée scientifique du Coran constitue pour eux un véritable grenier d'enseignements et de vérités que la communauté scientifique du monde entier n'a pas fini d'explorer..
                  Vous divaguez cher monsieur. Il n'y a rien de scientifique dans le Coran. Bien au contraire un ouvrage qui défie la science, à base de Djins, d'anges de fables Salomon qui parle aux oiseaux et à la fourmi, la fable d'Adam unique père de l'humanité et j'en passe.
                  Aucun scientifique ne se réfère au Coran pour accomplir ses recherches. Le jour où vous verrez UNE et UNE SEULE publication scientifique référençant le Coran faites nous signe.
                  Mais voila la tricherie du siècle, des personnes comme vous s'amusent à compter le nombre de fois que le mot homme ou femme est cité dans le Coran et ils arrivent au nombre de 23 ! Miracle scientifique le Coran a prévu 23 paires de chromosomes dans l'ADN humain!
                  Que les musulmans qui sont si près du Coran exhibent leurs prouesses scientifiques s'ils en étaient capables.
                  Dernière modification par ali_baba, 10 mars 2016, 17h22.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'occident nous offre a volontiers ses poubelles, et jamais la grandeur du savoir occidental. Tout les musulmans savent fort bien et vous également que la vraie compétence occidentale ne se mettrait jamais au service de l'Islam ni a celui des musulmans. Résumons donc en disant après l'Islam vous vous contenterez des poubelles de l'occident.
                    La je crois que vous êtes un cas en phase terminale.
                    La science n'est au service d'aucune religion, la science est au service de l'humanité entière. L'occident ouvre grandes ses portes de ses prestigieuses universités aux étrangers musulmans inclus: Polytechnique en France MIT au USA Cambridge en Angleterre. Les talents sont accueillis à bras ouverts dans les labos US facilité de visa rémunération conséquente etc..
                    Allez voir dans vos pays musulmans si les chercheurs sont traités de la sorte et revenez nous voir. Par contre les imans dont vous faites partie c'est fonctionnaire de l'état apart de fonction et voir même voiture de fonction comme quoi vaut mieux être Iman dans ces pays musulmans rétrogrades que scientifique.

                    Commentaire


                    • #11
                      La science doit-elle être en service des religions?!! Faut pas délirer, cette dernière est au service de l'être humain et non pas à mettre au service d'une telle ou telle religion. La religion est quelque chose qui appartient à tous le monde (sa vie privée) qui est un lien entre la personne et ce qu'il croit, je me demande qu'est ce que la science viendra faire au milieu de cette relation sacrée.

                      Commentaire


                      • #12
                        ali_baba

                        Vous divaguez cher monsieur. Il n'y a rien de scientifique dans le Coran. Bien au contraire un ouvrage qui défie la science, à base de Djins, d'anges de fables Salomon qui parle aux oiseaux et à la fourmi, la fable d'Adam unique père de l'humanité et j'en passe.
                        Ton argument ne vaut rien.
                        Nos maîtres juifs qui ont fourni le plus gros contingent de prix Nobel croient totalement à ces "fables" et à ces "anges".
                        Par contre la chose athée que tu es je sais pas ce que tu as fait dans ta vie d'équivalent ou de plus que ces nombreux scientifiques musulmans qui se prosternent devant Allah 5 fois par jours sans que ça les empêche de réussir Cambridge, MIT et Polytechnique que tu vantes.

                        Sinon, le reste de ton discours est vide de spiritualité -si tu sais au moins ce que ça signifie- donc inintéressant, et totalement inapproprié car vouloir faire le "bilan des apports matérialistes" d'une religion en se basant uniquement sur l'instant précis de notre époque contemporaine je n'en vois pas le sens.

                        Tu as l'air d'être à l'image de ton Occident: tellement en "avance" matérialiste qu'il a perdu tout son côté "spirituel", contente-toi de la matière, et nous de l'esprit et de l'âme.
                        L'Occident et l'Islam ont chacun désormais un déséquilibre accentué vis a vis de l'un de ces deux pôles mais ce dont on est sûr c'est que la matière n'est pas éternelle. Alors parie uniquement sur la science et la jouissance matérielle. Tu nous diras après ta mort.
                        Dernière modification par Badis, 09 mars 2016, 23h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous divaguez cher monsieur. Il n'y a rien de scientifique dans le Coran. Bien au contraire un ouvrage qui défie la science, à base de Djins, d'anges de fables Salomon qui parle aux oiseaux et à la fourmi, la fable d'Adam unique père de l'humanité et j'en passe.
                          les ondes électromagnétiques, tu les vois? l’antimatière, tu la vois? ton approche est très simpliste....

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous vous rendrez service à retourner à vos études et étudier l'histoire au lieu de réécrire l'histoire et abreuver les esprits faibles de votre intox.
                            Cher ali_baba,
                            Sans cesse, vous nous citez continuellement certaines batailles que les musulmans ont du entreprendre contre la grande guerre imposée par l'occident. Sur ce plan justement je ne peut rien faire pour vous, mon cher ami, car absolument tout les pacifistes sérieux dans le monde qui se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence se sont retrouvé en face d'une vérité absolue. Aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant pour tenter d’accuser l'Islam ne préconiserait l'usage de la violence. Ils se sont trouvé devant une réalité impressionnante quand ils soulignent que justement le mot Islam en arabe est de la même racine que le mot Paix, Salam, et que c'est un des plus beaux noms de Dieu en Islam. Personne ne peut plus rien contre cette grande vérité. Tout les historiens savent pertinemment qu'a La Mecque, le Prophète, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, s'était presque exclusivement consacré à la propagation des principes fondamentaux de l'islam et à la formation morale et spirituelle de ses Compagnons. La torture et les sévices qu'il connus avec ses compagnons ne purent en rien arrêter la vérité.

                            Seulement, après l'hégire, de nouveaux musulmans appartenant à différentes tribus et venant de diverses régions se rassemblèrent petit à petit à Médine. Même si les musulmans ne possédaient qu'un petit morceau de terrain, les Qoraïchites décidèrent de s'allier avec autant de tribus possibles pour pouvoir les exterminer. Plusieurs états étrangers s’étaient également conciliés a eux mais que dalle. Dans ces circonstances, la survie de la petite communauté musulmane dépendait de plusieurs facteurs dont la résistance, avec courage et à force d'armes, à tout assaut lancé pour frustrer les mouvements ennemis. Pendant la résistance, il ne fallait tenir aucun compte de la supériorité numérique ou matérielle de l'ennemi. Dans des circonstances aussi difficiles, il n'y avait qu'un seul objectif, garantir la sécurité de la vie et de la propriété, la chasteté et la croyance, ainsi que la santé physique, mentale et spirituelle. Quand aux conquêtes musulmanes qui de nos jours ne sait très bien qu'elles n'ont jamais été faites a l'encontre des peuples épris de paix et de liberté mais plutôt avec l'aide de ces mêmes peuples qui ne supportaient plus le pouvoir byzantin qui s'attaquait sans cesse également a la nouvelle religion de paix. Ce même pouvoir qui menaçait aussi bien le monde entier que le monde musulman qui venait de naître.. L'histoire nous révèle que comme d'habitude Rome a été de tout temps le précurseur de toutes les batailles. Les musulmans par leurs vertus n'ont fait que déplacer Rome de partout ou elle malmenait les peuples pour leurs donner enfin un espoir de paix et de sérénité et également pour se prémunir du danger Romain qui ne ratait concrètement aucune occasion pour se faire valoir. Je vous rappelle donc que ce sont des milliers de Romains armés jusqu'au dents qui vinrent de Rome au moyen orient pour aider les quelques idolâtres qui restaient encore mais que dalle..

                            Il est donc grotesque de votre part de porter l’accusation contre des musulmans d’une si grande noblesse de caractère, qui risquèrent leur vie pour se protéger et en vue de transmettre le message de l’islam a des peuples amis, qui passèrent la plus grande partie de leur vie loin de leurs enfants, de leurs familles, et qui étaient profondément affligés quand ils ne tombaient pas martyrs sur les champs de batailles bien que persécutés et poursuivis loin de chez eux. Ne pas reconnaître cela c'est comme d'habitude déformer la réalité et prétendre s’y connaître dans un domaine qui vous est étranger dans un but bien défini.. La mauvaise foi est la fille de l'orgueil et se mentir a soi-même c'est fuir sa responsabilité..
                            Dernière modification par said2010, 14 mars 2016, 13h11.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous divaguez cher monsieur. Il n'y a rien de scientifique dans le Coran. Bien au contraire un ouvrage qui défie la science, à base de Djins, d'anges de fables Salomon qui parle aux oiseaux et à la fourmi, la fable d'Adam unique père de l'humanité et j'en passe.
                              Cher ali_baba,
                              En effet par les temps qui courent c'est bien l’incrédulité et l’incroyance qui règnent en maître, il n'est pas facile d'attribuer le Coran au Seigneur de l’univers, en se contentant de déclarer qu'il en est ainsi. Le scepticisme et le doute ont gagné à ce point les esprits, que pour convaincre les gens, les spéculations philosophiques et les envolées lyriques ne sont plus suffisantes. Seuls, la matérialité des faits et le langage des chiffres peuvent de nos temps contrebalancer les fausses croyances, les incertitudes et les réfutations. Or, sur ce plan, le Coran est non seulement bien loti, mais en outre, il s’agit du seul livre d’émanation totalement divine à receler autant de preuves qui plaident pour son authenticité.

                              Encore une fois il est effectivement plus que fondamental de vous rappeler que l’Islam, du premier verset révélé au Prophète que la Prière et le Salut de Dieu soient sur lui jusqu'au dernier des hadiths, a toujours encouragé la quête de la connaissance en plaçant les savants au plus haut degré d’accomplissement de l’échelle humaine. La religion musulmane, il faut sans cesse vous le rappeler et vous le préciser, avant d'entrer dans le vif du sujet est un système d’explication de l’existence de l’homme, un mode de vie pour être en harmonie avec Dieu, la science, les humains, les extra-terrestre, les anges et toute la nature... La religion islamique lorsqu'elle se confronte donc à la Science elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres qui se ridiculisent pleinement. Je vous précisais donc qu'elle a toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour lui faire face...

                              C'est bien en ce sens que dès qu'on analyse n'importe quel verset coranique à la lumière des sciences modernes, on finit nécessairement par reconnaître que le Noble Coran ne pouvait aucunement être écrit par le Prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, lui qui était analphabète et au septième siècle. Ces versets expriment des vérités scientifiques inconnues à l’époque de la révélation; elles ne furent découvertes que plus de mille ans après. Nous nous pencherons sur cela au plus petit détail quand vous le voudrez...
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X