Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sunnites et chiites sont yahouds et nasaras de cette oumma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sunnites et chiites sont yahouds et nasaras de cette oumma

    Salam alikoum, avant l'avenement Mohammedien et au moyen orient
    il y'avaient deux grandes écoles de pensées chez les Hebreux
    - les yahoud, les juifs avec toutes leurs branches et ils étaient les plus nombreux
    - les nasaras, terme génériques pour parler de ceux qui en plus de croire en la loi de Moussa, disaient suivre Essa fils de marie, et ils étaient moins nombreux, (je ne parle pas des chrétiens romains ... qui sont des choses étrangere en orient)

    Actuellement, les arabo islamiques se sont divisé de la meme manière
    - les sunnites, ce sont ceux qui disent suivre Mohammed et sa charia, mais en réalité ne sont que comme les juifs qui disent pareil, moises et sa loi!!
    - les chiites, qui en plus de croire en Mohammed pbsl disent croire en Ali

    Quand le coran parle de yahoud et nasara, actuellement on doit comprendre que c'est les sunnites et les chiites et tous dans l'égarement évident
    sauf un trés petit nombre (ceux qui croient véritablement et fond de bonnes oeuvres et ils sont peu nombreux), salam alikoum

  • #2
    Oui ... C est ça ...
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Compares et tu vas voir

      - les juifs disaient suivre moussa et la torah et étaient les plus nombreux...
      - les nasaras (je parle des orientaux pas des chrétiens), en plus de suivre moises, suivaient jesus et son enseignement spirituel
      mais avec le temps les deux se sont perdus

      pareil respectivement pour les sunnites qui suivent selon eux Mohammed pbsl et le Coran et les chiites qui en plus suivent Ali et son enseignement spirituel
      les deux se sont perdus avec le temps

      les sunnites et les chiites sont les juifs et les nasaras de cette oumma

      Commentaire


      • #4
        Non, je n'arrive pas à comparer ... j'ai peut-être des déficiences cognitives.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Cette oumma a suivi ceux avant eux pas à pas
          Les sunnites sont les juifs de cette oumma
          les chiites sont les nasaras de cette oumma

          si vous expliquez el maghdoub alayhim et dhaline de sourate el fatiha comme étant les juifs et les nasaras de chez les hébreux, c'est aussi vous les sunnites et les chiites de cette oumma

          Commentaire


          • #6
            Les sunnites et chiites sont yahouds et nasaras de cette oumma
            Et toi tu appartiens á quel groupe ?
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Ni sunnite comme les sunnites actuels, ni chiites comme les chiites actuels
              mais je suis Mohammed et Ali avec ma manière particuliere, avec du tri pour moi meme
              On cherche un juste milieux en tout, comme Elladina an3amta alayhim

              Commentaire


              • #8
                Donc tu t'es inventé un groupe ... et tu compares les musulmans aux juifs et aux chrétiens ...
                pas très humble de ta part ... ou est passée la spiritualité ?
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  mais je suis Mohammed et Ali
                  Et Ali pourquoi ?
                  Mohamed c'est le prophète (qsssl) et Ali il serait quoi au juste ? à titre de définition.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mohamed c'est le prophète (qsssl) et Ali il serait quoi au juste ? à titre de définition.
                    le messie , selon la "logique" de comparaison
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc tu t'es inventé un groupe ... et tu compares les musulmans aux juifs et aux chrétiens ...
                      pas très humble de ta part ... ou est passée la spiritualité ?
                      Il ne faut pas se cacher sous le terme musulman et ne vous vantez pas par ce terme
                      Le coran dit, ne vous vantez pas d'etre rentré en Islam, mais le Foi n'a pas penetré vos coeurs

                      J'ai comparé les SUNNITES aux JUIFS
                      et j'ai comparé les NASARAS aux CHIITES (Ali est comme Jesus pour les chiites, le chemin, la porte)

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne faut pas se cacher sous le terme musulman et ne vous vantez pas par ce terme
                        Le coran dit, ne vous vantez pas d'etre rentré en Islam, mais le Foi n'a pas penetré vos coeurs
                        et comment, fier de mon appartenance a cette religion quant a la foi ... le Dieu des coeurs jugera de la foi de chacun un jour, tu n’as pas ce pouvoir alors trêve de prétentions.
                        ce n'est pas avec des démarches révisionnistes que tu y changera quelque chose
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          Le coran dit dans sourate el fatiha, guide nous sur le droit chemin, le chemin de ceux que tu as comblé de bienfait

                          pas le chemin de ceux dont on est en colère contre eux ni les égarés, qui sont ces deux derniers groupes

                          des fois dans les tafasir on peut lire aaah ça c'est facile, c'est les juifs et les nasaras
                          Alors nous c'est eux, les sunnites et les chiites, actuellement la vérité se dévoile
                          et le monde voit que Mohammed pbsl avait raison, sa oumma s'est égaré de la meme manière
                          Le monde dit musulmans mais qui se dit sunnite et chiite est completement à coté de la plaque
                          Sauf une trés petite minorité, nchallah on est d'eux wa salam alikoum

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui d'accord loughzal, mais tu dis suivre Ali, et t'as pas encore répondu ? Ali en tant que quoi ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ni sunnite comme les sunnites actuels, ni chiites comme les chiites actuels
                              mais je suis Mohammed et Ali avec ma manière particuliere, avec du tri pour moi meme
                              la7mem est de retour

                              Khlassou les pseudos des pigeons ?
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X