Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quels loisirs en Algèrie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quels loisirs en Algèrie ?

    bonjour,

    c est le week end, et je me demande de quesl loisirs disposent les algèriens les week end, vacances ect ?
    Comment occupent ils leurs journèes ?

    Le shopping n est pas un loisir

    le pays dispose, d une faune et d une flore impressionnantes, les promenades, randonnèes sont elles possibles ? il y a til des parcours pour famille ?
    Les bibliotheques, cinemas, musees sont ils ouverts et accessibles á tous ?
    Il y a til des concerts, cours de musique, poterie, sculpture ect ?

    les enfants sont notre avenir : quelles possibilitès sportives et culturelles ont ils ?

    Et vous qu aimeriez vous faire ?
    Always on the sunny side.....

  • #2
    ouvrir les maisons closes pour commencer

    désolé
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      mdrr space. j'ai pensé a la même chose )

      l'algérie a un grand manque au niveau des loisirs. a partir de 20H tout est fermé.

      combien de cinémas ? combien de boîtes de nuits ? ça se compte sur les doigts de la main .

      Commentaire


      • #4
        space,

        C etait tentant

        samarkand,
        boite de nuit......pas une prioritè ...et je suppose que si il y a , elles ne sont frequentėes que par des mecs.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          elles ne sont frequentėes que par des mecs.
          Non aussi par des filles qui auraient leur place dans des maisons closes
          Dsl Frieda c'était trop tentant.

          Pour répondre au sujet, il n'y a rien si on parle de l'Algérie et non pas d'Alger.
          Quelques parcs d'attractions saupoudrés sur le territoire, avec des ciné 7D, 9D 36D.
          La journée du 08 mars arrive donc il y aura des concerts et des défilés de "mode" un peu partout.
          Des salons de thé "chichas".
          La tristesse hors saison quoi.

          Commentaire


          • #6
            Mais si Frieda y a bien des loisirs
            les week end je fais de l’équitation, d'ailleurs j'avais l'habitude de monter un barbe pur, hier j'ai essayé un croisé c’était pas terrible.
            je pense qu'en matière d’équitation vaut mieux choisir le même cheval.
            Idem pour le maisons closes.

            Commentaire


            • #7
              https://www.vinyculture.com/
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Frieda,

                Le secteur des loisirs en Algérie, comme d'autres secteurs, est un secteur où quasiment tout est à faire.

                Il commence à y avoir de la demande de la part de familles et de jeunes couples de la classe moyenne, ils y a très peu d'activités sportives ou culturelles, pas beaucoup de lieus de loisir....

                C'est un secteur qui ne demande qu'à se développer, surtout autour des grandes villes.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Ah ces maisons closes...loisirs pour adultes consentants et payants.

                  Wendy,
                  parce qu il y a une saison pour les loisirs ? l annèe á 4 saisons et j imagine que les 4 sont exploitables

                  les loisirs ce sont ces activitès accessibles plus ou moins á tous : le sport, la culture ( theatre, expos, bibliotheques, cine , club de poesieect) la nature ( rando, jardinage, escalade, plage ect), les activitès manuelles ( menuiserie, couture, poterie, ect), les jeux ( echecs, scrabble...)

                  J ai comme l impression qu il,y a trés peu d activitès : est ce un manque d offres ou d interets ?
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    phil,

                    j ignore dans quel coin tu es, mais je t enverrais bien mes cocottes qui adorent l èquitation. T es dans un club ? Il y a des cours pour les enfants ?
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Frieda,

                      En Algérie, le seul loisir pour la plus part des gens, c’est rendre visite à la famille et aux amis…

                      Dans ma région, on est un peu plus chanceux, on a deux magnifiques stations thermales, surtout en cette période de l'année

                      Commentaire


                      • #12
                        Frieda ,

                        C'est l'offre qui créé l’intérêt.
                        Avant les années terrorismes, il y avait quand même quelques activités pour les jeunes et les moins jeunes: école de musique, bibliothèques, théathre, Cinéma, école de danse, piscine et différents clubs sportifs.

                        Depuis que les barbus sont passés par là, tout a disparu.

                        Aujourd'hui il y a une certaine demande(pour les enfants par exemple), mais l'offre ne suit pas.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13


                          ca peut être un bonne idée

                          bizness

                          On s'fait un truc les zamis !?
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Mègane,
                            On peut voir cela des 2 cotès.

                            Ex: Un ami retraitè, coureur par passion entrainait une amie, celle ci en parle á une autres ect...du coups ils ont mis une annonce avec des points de rencontres pour courir á plusieurs.
                            L intèret etait lá avant l offre, il a suffit de mettre une annonce pour rèunir les interrèssès.

                            Ce matin j ètais une salle pretèe par l eglise pour une matinee troc aux livres et jeux : chacun ramene ses livres et ses jeux + 1 gateau et boisson....
                            J ai ètè surprise par le monde.....
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              j ignore dans quel coin tu es, mais je t enverrais bien mes cocottes qui adorent l èquitation. T es dans un club ? Il y a des cours pour les enfants ?
                              Frieda
                              Un club hippique géré par une association, avec des moniteurs.
                              les enfants à partir de 5 ans peuvent s'inscrire, ... et il n y a pas d'age limite pour les adultes, il est préférable (pour eux) que toute la famille s'inscrit pour donner l'aspect familial et qui peuvent aller en balade tous ensemble.
                              pour les débutants c'est l’équitation touristique, par la suite y aura des séances d'obstacles et de courses.
                              avec le temps et les moyens on peut s'acheter un cheval, qui devient personnel mais qui est nourri et entretenu dans leurs écuries
                              c'est très interagissant comme procédé
                              Tes cocottes seront bien gâtées ... mais leurs mère aussi doit s'inscrire oeilfermé
                              Dernière modification par Phileas, 05 mars 2016, 13h44.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X