Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des étrangers dans les maquis de Bouira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des étrangers dans les maquis de Bouira

    Alors que cinq terroristes sont éliminés et deux autres capturés à Souk Lekhmis et Kadiria-


    C’est un véritable coup de filet que les soldats de l’ANP ont réussi en l’espace de quelques jours, en mettant hors d’état de nuire cinq terroristes et en en capturant deux autres, de la phalange Al Farouk qui active sur l’axe Souk Lekhmis-Kadiria-Zbarbar en passant par Lakhdaria, Djebbahia et Sidi Yahia.

    Deux terroristes capturés vivants qui auraient, selon des sources sécuritaires sûres, fourni des informations précieuses sur les caches terroristes existantes dans la région, mais aussi, sur certains mouvements de terroristes étrangers qui auraient transité par la région, avant de rejoindre la Libye. Le coup de filet réussi est le résultat d’une traque sans relâche entamée par les éléments de l’ANP depuis le début de l’année, dans cette région ; ce qui a permis de venir à bout de plusieurs individus de cette sinistre phalange, héritière d’El Ghoraba d’Ahmed Djebri qui avait disparu après la reddition d’une cinquantaine de ses éléments dans le cadre de la concorde civile en 1999. Après la reddition de cette phalange, certains terroristes qui avaient refusé l'offre du pouvoir ont rejoint la phalange Al Farouk affiliée au GSPC d’Abdelmalek Droukdel, puis Aqmi après que l’«émir» national du GSPC eut fait allégeance à cette organisation internationale Al Qaïda et sa branche au Maghreb, Aqmi.
    Cette phalange composée dans un premier temps d’une cinquantaine d’éléments avant d’atteindre, à un certain moment, une centaine d’éléments, est connue pour ses actions d’éclat, notamment l’attaque de la caserne militaire à Lakhdaria à l’aide d’un camion piégé, en juillet 2007, et qui avait coûté la vie à dix militaires, puis une année plus tard, en plein centre-ville de Bouira, lorsque deux actions kamikazes simultanées avaient ciblé un fourgon de transport des travailleurs algériens de la société algéro-canadienne SNC Lavalin ainsi que le secteur opérationnel de Bouira ; deux actions qui ont coûté la vie à 13 citoyens et un militaire. Depuis ces deux attaques, la mobilisation des soldats de l’ANP était sans relâche et la phalange Al Farouk, même avec certaines autres actions d’éclat qui ont été de moindre ampleur, n’a cessé de connaître des revers avec l’élimination de plusieurs de ses membres.
    Cependant, le tournant de la lutte antiterroriste à Bouira en particulier et en Kabylie en général a été le kidnapping et la décapitation du Français Hervé Gourdel en septembre 2014 par le groupe terroriste Djund Al Khilafa qui venait de faire allégeance à la nouvelle organisation internationale Daesh, et qui était dirigé par Gouri Abdelmalek. Le groupe qui activait dans le sud de Tizi-Ouzou et dans la région est de Bouira, a perdu, depuis, plusieurs de ses membres dont son chef, Gouri Abdelmalek, et un de ses lieutenants. Mais le véritable coup de filet de cette traque sans merci et cette mobilisation sans faille des éléments de l’ANP aura été l’élimination de 25 terroristes appartenant à Djund Al Khilafa, à Guerrouma en mai 2015.
    Parallèlement à ce coup de maître qui a pratiquement décimé cette nouvelle organisation, les troupes de l’ANP ont multiplié les opérations de ratissage et de bouclages des périmètres connus pour être des fiefs des groupes terroristes se proclamant d’Aqmi à Souk Lekhmis, Kadiria, Djebbahia et Lakhdaria et Daesh dans la région de M’chédallah.
    Cette traque sans merci a porté ses fruits puisque plusieurs terroristes de la phalange dirigée depuis peu par un certain Gerrache Boudjemaâ, qui est natif de Boulerbah dans la région de Kadiria, ont été éliminés dont les derniers en date, ceux de mardi dernier dans la région de Beggas au nord de Kadiria, à 30 kilomètres au nord-ouest de Bouira et dont l’identification, selon nos sources, est toujours en cours. Dans cette opération qui se poursuit toujours, les troupes de l’ANP, qui sont appuyées par des hélicoptères, ont réussi, outre l’élimination des deux terroristes et la récupération de plusieurs armes de type kalachnikov, des munitions, des téléphones portables, des bombes artisanales, et la destruction de plusieurs casemates, à capturer deux autres terroristes touchés, l’un à l’épaule et l’autre à la jambe, et à récupérer leurs armes, des pistolets automatiques de type kalachnikov, des munitions et des téléphones portables. Selon des sources sécuritaires sûres, les deux terroristes capturés, D. R., originaire d’Aomar dans la wilaya de Bouira, recherché depuis les années 2000 pour avoir participé à plusieurs assassinats dans la région, et H. S., âgé de 32 ans, d’Ammal dans la wilaya de Boumerdès, sont derrière la découverte de plusieurs casemates par les éléments de l’ANP.
    Par ailleurs, et selon toujours nos sources, les deux terroristes auraient fourni des informations capitales aux éléments de l’ANP dont celle faisant état du séjour d’un terroriste marocain dans la région, avant de poursuivre sa route à destination de la Libye. Une information qui confirme la jonction entre les organisations terroristes ou leurs réseaux dormants qui activent dans les pays du Maghreb notamment le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye. Cela étant, rappelons que pendant que les militaires sont toujours sur les lieux dans la région de Beggas à la recherche du restant du groupe terroriste évalué, selon les informations parvenues aux responsables de l’ANP, à sept éléments, soit trois terroristes toujours en fuite après l’élimination de deux et la capture de deux autres, de l’autre côté de la wilaya, dans la région de M'chédallah, les troupes de l’ANP sont toujours à la recherche du groupe terroriste signalé près du village Islan, sur le flanc sud du Djurdjura dans la commune de Saharidj et appartenant au groupe Djund Al Khilafa affilié à Daesh.
    H. M.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Je ne sais pas pourquoi que plus qu'ailleurs, cette région de kadiria,boumerdes,lakhdaria est pourvoyeuse de djihadistes ou sert de zones d'activité fréquentes.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas pourquoi que plus qu'ailleurs, cette région de kadiria,boumerdes,lakhdaria est pourvoyeuse de djihadistes ou sert de zones d'activité fréquentes.

      malgres tout cette region n'est rien comparee a Boufarik Blida Ain defla Medea Chlef quand le gia massacrait a chaque coin de rue dans les annees 90/2000.. ce ne sont que quelques residuts de vermines qui subsiste encore dans les zones montagneuses difficiles d'acces.. quelquefois des victimes militaires sont a deplorer malheureusement

      Commentaire


      • #4
        Bravo à notre armée nationale qui a fait du bon travail comme d'habitude

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas pourquoi que plus qu'ailleurs, cette région de kadiria,boumerdes,lakhdaria est pourvoyeuse de djihadistes ou sert de zones d'activité fréquentes.
          Parce que c'est l'une des régions la plus difficile d'accès. C'est une zone fortement boisée qui s'étend à des centaines de km2, alors, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

          Commentaire


          • #6
            Oui les maquis de bouira /boumerdes sont très difficiles à contrôler , mais l'armée nationale populaire fait du bon travail équipée de matériel sophistiqué pour anéantir cette vermine renforcée parait-il par des étrangers qui ont pénétré notre pays sans aucun doute avec une certaine complicité , bref, l'ANP a juré de terminer avec cette vermine qui pollue nos montagnes boumerdes/bouira.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              S'il y a des Etrangers il faut les juger a la peine de mort et les decapiter sur la place publique pour bien expliquer a de potentiel amateur qu'on ne badigeonne pas avec la souverrainete nationale

              Commentaire


              • #8
                après les infiltres marocains au pouvoir les infiltres marocains sur les forums voila des infiltres parmi les terro
                les terro sont malins et se dirigent vers une union maghrébine des terroristes pendant que l algerie et le maroc se noient dans les palabres duu polisario la culture du hashish la fermeture des frontieres le projet mak l article 51 bis et j en passe
                Je ne sais pas pourquoi que plus qu'ailleurs, cette région de kadiria,boumerdes,lakhdaria est pourvoyeuse de djihadistes ou sert de zones d'activité fréquentes.
                la kabylie et la vallée de chlef sont de vrais guepiers terroristes a cause du relief montagneux et les habitants de ces regions qui restent en retrait et subissent menaces et intimidations


                de toute maniere ce pays est gangréné ,et ce n est pas demain la veille qu on arretera de ratisser les montagnes et le tresor public

                Commentaire

                Chargement...
                X