Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Arabie saoudite continue ses provocations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Arabie saoudite continue ses provocations

    Environ 200.000 soldats sont massés au nord de l’Arabie saoudite dans le cadre de manœuvres militaires d’une importance jamais observée jusque-là dans la région. Baptisées « Tonnerre du nord », elles ont démarré samedi 27 février dernier.

    Ces exercices militaires dont l’objectif déclaré serait « d’assurer la sécurité et la stabilité de la région et faire face à toute menace terroriste », regroupent une vingtaine de pays dont : les Émirats Arabes Unis, la Jordanie, Bahreïn, le Sénégal, le Soudan, le Koweït, les Maldives, le Marco, le Pakistan, le Tchad, la Turquie, la Tunisie, les Comores, le Djibouti, le Sultanat d’Oman, le Qatar, la Malaisie, l’Égypte et la Mauritanie.

    L’Arabie saoudite, qui avait créé en décembre dernier une large coalition de pays arabes et musulmans dont étaient exclus les pays de confession chiite et baptisée « coalition islamique antiterroriste », compte, à travers ces manœuvres, s’affirmer comme le leader incontesté et incontestable du monde musulman sunnite face à la République Islamique d’Iran, qui obsède le régime des Saoud et ses maîtres sionistes.

    Depuis quelque mois, Riyad est entré dans une politique guerrière et une phase de militarisation de plus en plus inquiétante dans une région déjà secouée par des conflits meurtriers. La monarchie s’est même permise de laisser entendre qu’elle possédait l’arme atomique !
    En effet, le royaume wahhabite a décidé à coup de millions de dollars d’impliquer les pays arabes et musulmans dans sa nouvelle politique guerrière et a pu ainsi former un large front qui prend déjà part à la guerre au Yémen et qui aujourd’hui mène ces manœuvres militaires, en attendant de le voir s’engager dans une guerre terrestre en Syrie.

    Pour preuve, le 13 février dernier, Riyad a déployé des avions de combat sur la base militaire turque d’Incirlik, dans le sud de la Turquie, où se trouvaient déjà des avions de la coalition conduite par les Américains. Farouchement hostile au régime légitime de Damas, allié à Moscou et Téhéran, l’Arabie saoudite, appuyée par son allié turc, s’était auparavant dite prête à dépêcher en Syrie des forces terrestres, dans le cadre de la coalition dirigée par les États-Unis.

    Tous les observateurs sont unanimes à dire que ces manœuvres et cette attitude guerrière sont un message agressif lancé envers l’Iran, pour leur signifier que la guerre face à elle reste une option probable.

    La monarchie sioniste saoudienne continue sa marche en avant vers un conflit confessionnel entre chiites et sunnites, commandité par l’USRAËL, et dont le véritable objectif est la mise au pas du chef de file de l’axe de la résistance à leur politique impérialiste et criminelle : la République Islamique d’Iran.
    Telle la grenouille se croyant plus grosse que le bœuf, le royaume des Saoud, qui n’existe que par la volonté des américano-sionistes, semble penser qu’il pourrait rivaliser avec son puissant voisin perse.

    Quel aveuglement quand on sait que malgré les moyens mis en œuvre, il n’a même pas réussi à soumettre le vaillant peuple yéménite, parmi les plus démunis de la planète, et se battant quasiment à mains nues face à l’armada criminelle de la coalition saoudieno-sioniste.

    Le Parti Anti Sioniste condamne une nouvelle fois l’attitude guerrière et irresponsable de la monarchie saoudienne consistant à attiser les tensions dans une région déjà sous pression.
    Nul n’est dupe du fait que l’occident arrogant et l’entité sioniste se cachent derrière le pantin saoudien et que l’objectif est de déclencher un conflit confessionnel chiites/sunnites, entraînant la destruction de l’Iran.
    Le Parti Anti Sioniste alerte contre cette stratégie qui n’aura d’autres effets et conséquences que d’entraîner la région, vers une implosion certaine et une guerre totale, qui s’étendrait par la suite au reste du monde.

    source: partiantisioniste

  • #2
    Ne t'en fait pas ,cette monarchie moyenageuse commence dejà à etre perçue ,à travers le monde , comme un pays exportateur d'instabilité ; alors que l'Iran , toute en etant plus efficace dans le travail de sape de l'influence des Al-Saoud , commence au contraire à etre considéré comme une force tranquille responsable .?
    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

    Commentaire


    • #3
      La vraie nature du régime des Al Saoud apparait clairement à tous.
      Sous prétexte de lutter contre l'Iran, il cherche à diviser davantage les pays arabes pour aider "israel" qui est en difficultés avec l'Intifada !! Ainsi détourner l'attention des arabes et des musulmans du véritable ennemi qui est "israel" !!

      Commentaire


      • #4
        L'AS ne provoque pas, elle applique son agenda destructeur depuis toujours.

        Les provocations et destructions actuelles sont plus iraniennes que saoudiennes. Après tout, l'AS financait et armait une armée officielle et légitime qui s'appelle l'armée libanaise alors que l'Iran finance et arme une milice exclusivement chiite armée , hors contrôle de l'état.

        L'AS finance et arme une armée officielle qui s'appelle l'armée yemenite avec un président reconnu comme légitime par la communauté internationale. L'Iran , encore une fois, finance une milice exclusivement chiite qui a commis un coup d'état.

        En Egypte, c'est pareil, l'armée egyptienne accusait le Hezbollah de complots terroristes en Egypte. L'AS soutient à coups de milliards l'armée egyptienne, institution officielle en Egypte.

        En gros, l'AS détruit les peuples arabes en soutenant et en financant des institutions officielle et dites légitimes.

        L'Iran détruit les peuples arabes en soutenant et financant des milices sectaires et dites résistantes.

        Commentaire


        • #5
          [QUOTE]En gros, l'AS détruit les peuples arabes en soutenant et en financant des institutions officielle et dites légitimes.[QUOTE]

          .... dites légitimes. et qui, en fait, ne le sont point.
          Et puis, à propos de légitimité, les saoud sont plus illégitimes que les autres.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            En fait, c'est au nom de cette légitimité que Bachar et Kadhafi ont envoyé leurs armées et milices tuer leurs opposants. Ce qui est bon pour sidi devrait etre bon pour lella.

            Commentaire


            • #7
              En fait, c'est au nom de cette légitimité que Bachar et Kadhafi ont envoyé leurs armées et milices tuer leurs opposants. Ce qui est bon pour sidi devrait etre bon pour lella.
              Je vous répondrais par cette phrase ô combien révélatrice de ce qui se passe dans nos régions:

              - « Chaque guerre est précédée d’un grand média mensonge » Michel Collon
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                Tout ça réconforte en premier lieu Israel et le soulage du gros fardeau: pas besoin de grosses dépenses pour sa protection, les monarchies s'en occupent.

                Pour ne pas être, un prophète de malheur, voici qu'est ce qui peut arriver dans peu de temps, j'espère que je me trompe.
                Les traitres du golf vont provoquer une guerre meurtrière contre le Liban: leurs terroristes sunnites attaqueront, Israel à partir du Liban.
                Une destruction massive du Liban s'en suit que les arabes salueront les premiers.
                Dernière modification par humani, 06 mars 2016, 15h43.

                Commentaire


                • #9
                  wahabos, le wahabite
                  L'AS ne provoque pas, elle applique son agenda destructeur depuis toujours.
                  Non je ne suis point d'accord avec toi.

                  L'AS applique l'agenda destructeur des sionistes, mais jamais son propre agenda. et elle l'a réussit merveilleusement bien !

                  la preuve ? regardez son oeuvre destrcutrice dans tous les pays musulmans. et ce n'est aucunement l'iran et ni les iraniens en cause.

                  c'est l'idéologie destructrice du wahabisme qui est la vraie cause du chaos et du désastre qui règne dans le monde musulman.

                  malheursement, tu ne veux et tu ne peux pas le reconnaitre. Impossible pour toi.

                  normal dirais-je. car d'après ton pseudo, tu en fais parti ! :22:
                  Dernière modification par Pomaria, 06 mars 2016, 14h55.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait, c'est au nom de cette légitimité que Bachar et Kadhafi ont envoyé leurs armées et milices tuer leurs opposants. Ce qui est bon pour sidi devrait etre bon pour lella.
                    Al saouds les voyoux du temple sont des colons et des charlatans, des dictateurs et des vendus
                    Annonce leurs de notre part une chute imminente et une destruction de leurs trone

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X