Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coup de gueule: l islam a t il libere la femme?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coup de gueule: l islam a t il libere la femme?

    dans une emission religieuse dz
    une bonne femme retraitee appele cheikh abou abd salam pour lui exposer le probleme de son mari qui ne depense pas un sou pour elle et ses enfants l insulte.....pas etonnant dans cette societe malade hypocrite
    ce qui est etonnant decevant la reponse du cheikh: puisque tu es retraitee donne ta pension a ton mari pour lui faire sentir que cest lui le chef de famille meme s il partage pas son salaire avec vous tu dois partager le tien comme ca il sera plus doux et genereux tawadadi ilayhi howa djanatouki wa howa narouki......
    dieu du ciel ai je besoin d etre manipulee par ces medias et ces chouyoukhs?
    c est l islam qui honore la femme!
    j avais beaucoup de respect pour cheikh abou abd salam sa reponse est hallucinante!
    Dernière modification par thahninet, 05 mars 2016, 18h56.

  • #2
    Passes nous la vidéo pour voir tani. Car il suffit d'un mot dit par le cheikh que tu n'a pas entendu pour changer l'explication des chose. Et il ne faut pas oublier que ce n'est que l'avis du cheikh, s'il s'est trompé l'islam n'est pas responsable. En effet l'islam a libéré la femme en protégeant sa dignité

    Commentaire


    • #3
      L'islam a libéré la femme, y a x temps a une endroit precis.
      Ce qui est de la compréhension et l'application de l'islam est tout sauf bénéfique pour la femme.
      Pour ce cheikh c'est gravissime ce qu'il dit , surtout qu'il passe à la tv ... J'ose même imaginer ce qui se dit à la mosquée le vendredi.
      L'islam est détenu par les hommes, et tant que les femmes se laisseront guide elles resteront dans la même position.

      Commentaire


      • #4
        Passez nous la vidéo. J'ai toujours aimé le cheikh. Je ne peux le juger qu'aprés l'avoir entendu

        Commentaire


        • #5
          litante au moins s ils etaient dignes et a la hauteur
          callopsite j ai vu lemission sur tv coran et non sur le net

          Commentaire


          • #6
            Raison de plus de prendre en main son destin.
            Mais en voyant des videos sur FB de la fete de la femme ou à la base c'etait un debat politique. 9albouha chti7 ou rdi7....
            Je pense qu'on est pas prêts à voir une conscience collective
            Et on continu a être guidé par des incapables dans tous les domaines

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'on est pas prêts à voir une conscience collective Et on continu a être guidé par des incapables dans tous les domaines
              oui c est fichu à tous les niveaux
              n empeche que ce chikh lui a donne une consolation (pas islamique) mais tres pratique pour gagner un peu de paix et eviter les foudres de ce mari
              Dernière modification par thahninet, 05 mars 2016, 19h55.

              Commentaire


              • #8
                Le soucis ne demeure pas dans ces chouyoukh mais dans celui et celle qui les écoutent et les prennent pour modèle de vie. Ces chouyukh remarque ont une réponse à tous, chiche, poses-lui une question sur l'astronomie, la médecine nucléaire, la psychologie, la projection astrale, l'insuffisance rénale ... et tu vas voir qu'il est toujours prêt à te sortir un verset, hadith ou je ne sais quel baratin issus d'un autre cheiykh pour répondre à ta question.

                Commentaire


                • #9
                  j avais beaucoup de respect pour cheikh abou abd salam sa reponse est hallucinante!
                  Chère thahninet,
                  Il vous faudrait être un peu plus explicite pour que nous puissions répondre a ce vieux cheikh. Sinon cela restera des accusations gratuites. Il n'a surement pas fait de fatwas générale pour toutes les failles et donc rien ne peut lui être reproché. Il a tout juste essayé d'aider une famille en détresse.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il a tout juste essayé d'aider une famille en détresse.
                    cher said pour ça je suis d accord il a vite compris le fond du probleme et a donne la bonne reponse bingo

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Thahninet,

                      Malheureusement c'est toujours comme ça.
                      Ces pseudo chouyoukh agissent comme des hommes(macho de préférence) et pas comme des hommes de religion censées défendre ce qui est juste.
                      Ils donnent toujours raison aux hommes.
                      je ne supporte pas de regarder ce genre d'émission, qu'il s'agisse de violence, d'argent ou de tout autre droit, la femme a toujours tort pour eux.

                      En Algérie aujourd'hui on pique l'argent des femmes, les filles qui restent célibataires longtemps, dépensent leurs salaires pour leurs parents et parfois même pour leurs frères. mais une fois les parents décédés, quand il s'agit de part d'héritage on leur sort le Coran avec la part d'une femme équivalut à la moitié de cette d'un homme.
                      Les femmes sont doublement pénalisées.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Ces pseudo chouyoukh agissent comme des hommes(macho de préférence) et pas comme des hommes de religion censées défendre ce qui est juste.
                        Ils donnent toujours raison aux hommes.
                        bonsoir meg
                        c est malheureux!

                        Commentaire


                        • #13
                          La réponse est tellement déplacée ... la nafaqa est un devoir et elle a le droit de le poursuivre en justice pour ce manquement à ses obligations.

                          quand il s'agit de part d'héritage on leur sort le Coran avec la part d'une femme équivalut à la moitié de cette d'un homme.
                          rien a y changer , c'est le coran , on est musulman et on applique.
                          Dernière modification par bouberita, 05 mars 2016, 22h56.
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #14
                            dans beaucoup de cas les femmes ne touchent rien à l'héritage, donc même pas la moitié de ce que son frère aurait pris.

                            Commentaire


                            • #15
                              dans beaucoup de cas les femmes ne touchent rien à l'héritage, donc même pas la moitié de ce que son frère aurait pris.

                              C'est vrai, ma mère s'est fait avoir de cette manière, et t'as des propagandistes qui te sortent que l'islam prône l'égalité Hommes-Femmes...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X