Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clôture du premier Festival maghrébin du couscous à Nabeul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clôture du premier Festival maghrébin du couscous à Nabeul

    La première édition du Festival maghrébin du couscous à laquelle ont pris part des représentants d'Algérie et du Maroc aux côtés du pays hôte a pris fin samedi à Nabeul, au Nord-est de la Tunisie, rapporte la presse locale.

    Ouverte jeudi dernier sous le thème de "Saveur de mon pays", cette manifestation annuelle vise à promouvoir le couscous, un plat traditionnel commun à toute l'Afrique du Nord où il est préparé diversement selon les pays et les régions, depuis des millénaires.

    Cette première édition du festival dédiée à un des plat les plus appréciés au monde a mis à l'honneur la ville tunisienne de Tataouine (Sud-est), une région où se prépare le couscous suivant les plus vieilles traditions culinaire berbères.

    L'Algérie abritera la prochaine édition de ce Festival, ont annoncé les organisateurs.

    Un des participants algériens, le chef Slimane Saadoune, a indiqué que l'édition 2017 du festival du couscous sera consacrée à la richesse et la diversité de la cuisine algérienne, représentée notamment à travers le couscous, un plat de grains de blé ou d'orge, souvent arrosé d'une sauce à base de légumes du terroir maghrébin et de viande, dans sa version la plus répandue.

    Le directeur du Centre national de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques (CNRPAH), Slimane Hachi, avait annoncé en 2014 qu'un dossier pour le classement du couscous au patrimoine culturel immatériel de l'humanité auprès de l'Unesco (Organisation des Nations unies pour la science et la culture), était en cours d'élaboration.

    Le dossier pourrait être présenté à l'agence onusienne par l'Algérie au noms des pays du Maghreb par l'Algérie .

    HUFFPOST ALGÉRIE:
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    je viens d'inventer un sublime molker

    à la mandarine un soupçon de cannelle (pas trop) je n'en dirais pas plus

    Commentaire


    • #3
      Tu dois te présenter au festival ,Aloha ,et faire profiter l'humanité de tes lumières, en matière de .......Couscous
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Haha je n'ai pas déposé le brevet encore mais j'ai fait goûter c'est parfait disent les amis et surprenant comme moi normal

        Commentaire


        • #5
          en Sicile il y a aussi un festival annuelle du couscous...

          Commentaire

          Chargement...
          X