Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le charme des maghrébines...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le charme des maghrébines...

    En occident ,la femme a tellement eu de droits qu'elle est devenue l'égale de l'homme et même un peu plus .

    mais le féminisme a poussé le bouchon tellement loin que les hommes se sentent déboussolés. le mâle dominant qui a régné depuis l'époque des cavernes sur la femme a perdu de son aura.

    aujourd'hui une femme peut vivre sans l'aide d'un homme. même pour la procréation...elle peut se passer de lui.

    ne pensez-vous pas que le féminisme doit faire machine arrière et inciter les femmes a revoir leurs ambitions a la baisse ?

    selon moi, l'évolution a été trop rapide et n'a pas laissé le temps a l'homme de s'adapter a cette nouvelle femme qui lui est devenue égale.

    si on voit de plus en plus d'hommes occidentaux épouser des femmes russes,asiatiques ou maghrébines ..c'est qu'ils ne trouvent plus leur compte avec la femme libérée.

    la femme maghrébine par exemple sera plus soucieuse de former un foyer, s'occuper de ses enfants (et donc de son mari) . c'est cette attention qui attire ces hommes.

    la femme de franck ribery par ex aurait pu divorcer suite a la coucherie de son mari avec zahia (et empocher 50% du patrimoine en passant) mais comme souvent avec la femme maghrébine, elle a préféré pardonner a son mari et surtout penser a l'équilibre de ses enfants .

    bien entendu ce n'est pas une généralité mais c'est souvent le cas.
    une femme occidentale pardonnera beaucoup moins et demandera le divorce pour beaucoup moins grave que ça.
    c'est ce qui explique (en parti) qu'un mariage sur 2 finit en divorce a paris .et 1 sur 3 en france.

    jamais dans l'histoire de l'humanité,il n'a été si facile de communiquer mais dans le même temps on ne se parlent plus.on a des milliers d'amis sur facebook mais combien dans la vrai vie ?

    je ne dis pas qu'il faille revenir a l'âge de pierre ou l'homme avait tous les droits surtout dans les pays maghrébins ou cette évolution ne fait que commencer . mais a mon avis il serait judicieux de ne pas faire les mêmes erreurs que l'occident.

    qu'en pensez-vous ?

  • #2
    je ne suis pas pour remettre en cause les droits des femmes (surtout pas moi) mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche .

    si on continue sur cette voie,on aura que des femmes seules et aigries (a 40 ans) car n'intéressant plus les hommes. ils préfèreront les jeunes filles de 20 ans plus innocentes (ou étrangères car de l'ancien monde,plus rassurant )
    Dernière modification par samarkand777, 07 mars 2016, 03h06.

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait d'accord. Seulement il faut savoir que ce n'est pas le fait de donner aux femmes tous leurs droits qui pose un problème, mais plutôt comment les femmes utilisent ces droits. C'est comme une issue nécessaire pour les bonnes femmes mais utilisée par les mauvaises(excusez le terme) aussi. Mais le bon reste bon et le mauvais reste mauvais.

      Commentaire


      • #4
        oui c'est vrai ce n'est pas une question de droits. la femme est l'égale de l'homme donc c'est tout a fait naturel que les droits suivent.

        mais les changements ont été si rapides que l'homme n'a pas eu le temps de se mettre a la page. il y a un décalage profond qui explique que c'est tellement difficile de rencontrer "l'âme soeur " (j'aime pas ce terme mais bon) .

        on a été obligés d'inventer les speed dating,sites de rencontres etc

        Commentaire


        • #5
          Tes constats sont justifiès, mais ce ne sont pas les femmes qu il faut remettre en cause, mais l inaptitude ou le refus de certains hommes d accepter cette nouvelle situation,

          le chasseur , le guerrier ect....est releguè : madame peut en faire autant : perte de reperes , naissances de complexes ect...et en plus meme pour faire des bèbès ils ne sont plus rèellement utiles.
          les femmes ont envahi les espaces reservès aux hommes.

          les femmes asiatiques ,ou maghrebines ont une autre culture , une autre facon d apprèhender le quotidien. la société joue un role encore pesant dans ces contrèes. les divorces existent aussi .

          mais qui te dit qu elles n auront pas les memes reactions quand elles se libereront de l emprises masculine ?
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à vous deux et à ceux qui nous lisent

            Samarkand il y a beaucoup de clichés dans ce que tu as écrit.
            La femme occidentale a réussit à obtenir pas mal de droits, mais il reste encore du boulot avant de parler d'égalité.

            Mais à comparer avec la situation des femmes dans les pays musulmans, de grands pas ont été fait c'est certain.

            Pour ce qui est de l'exemple de la femme de Ribéry ca reste un choix personnel qui aurait pu se produire n'importe où dans le monde, il y a ses enfants, il y a aussi l'argent, cela ne nous regarde pas bien sûr, mais ce n'est pas à partir d'un cas particulier qu'on peut généraliser.

            ne pensez-vous pas que le féminisme doit faire machine arrière et inciter les femmes a revoir leurs ambitions a la baisse ?
            Le féminisme est une notion floue, pour certains le fait de revendiquer la scolarisation des fillettes c'est du féminisme. Pour d'autres ce sont les femen qui représentent le féminisme, quand on parle de cette notion, il faut préciser ce que l'on entend pas féminisme.
            A la base, c'est le féminisme qui a permis aux femmes d'obtenir les droits qu'elles ont aujourd'hui, après il y a eu plusieurs courants féministes on adhère ou on n'adhère pas à chacun d'eux selon ses principes, ses valeurs et sa vision des choses.

            En occident, les relations homme-femme ne sont pas juste altérées par la libération des femmes, mais aussi pas les mutations qu'à connu la société, la place de l'argent, le matérialisme, l'individualisme, la libération sexuelle, poussée à l'extrême etc...

            Et là ce ne sont pas que les femmes qui sont responsables mais l'ensemble de la société.

            Pour moi, il faudrait revenir à plus de valeurs humaines et à moins de matériel, sans toucher aux libertés des femmes, ni celles des hommes, car se serait un retour en arrière.
            Dernière modification par Megane, 07 mars 2016, 07h11.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Calopsite et Frieda,

              Tout à fait d'accord. Seulement il faut savoir que ce n'est pas le fait de donner aux femmes tous leurs droits qui pose un problème, mais plutôt comment les femmes utilisent ces droits. C'est comme une issue nécessaire pour les bonnes femmes mais utilisée par les mauvaises(excusez le terme) aussi. Mais le bon reste bon et le mauvais reste mauvais.
              J'ai envie de dire qui décide que la femme utilise mal ses droits? les hommes?
              Pourquoi, eux ils sont parfaits?
              Je veux dire par là quand on est adulte responsable on assume ses actes.
              Pourquoi on imposerait un code de moralité aux femmes et pas aux hommes?
              Une femme bien éduquée n'a pas besoin qu'un homme surveille sa conduite.
              Et lui qui va le surveiller?
              Il faut sortir de ce tutorat imposé, chaque femme et chaque homme est libre. Ce n'est pas parce qu'on est une femme qu'on a besoin d'un tuteur à vie pour nous empêcher de commettre des bêtises, les hommes aussi commettent des bêtises, est ce que c'est moins grave quand c'est un homme?
              POur moi une femme comme un homme, adulte est assez grand pour savoir ce qu'il(elle) veut et l'assumer.
              On n'a pas à mettre des gardiens juste pour les femmes.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Je crois que tout est dans l'éducation depuis le jeune âge(une éducation islamique est une merveille) .je veux dire que s'il étaient tous les deux bien éduqués ni l'homme ni la femme perdra ses droits devant l'autre, car franchement en général la femme à toujours été mal traité par les hommes qui ont toujours été éduqués ainsi. Maintenant tous les hommes(les bons et les mauvais) payent le résultat de ces droits mit entre les mains des femmes(bonnes ou mauvaises)

                Commentaire


                • #9
                  bjr Meg,

                  je trouve ton constat dur.


                  samar,

                  je ne vois pas bien où est le charme des maghrebines dans ton texte.

                  Commentaire


                  • #10
                    Samarkand ,toi ,tu veux le beurre et l'argent du beurre .......
                    Tu veux que le maghrébin évolue jusqu'à nier son identité ,son nom ,sa religion et que la femme maghrébine stagne juste pour ton confort personnel .....
                    Où sont les principes dont tu nous gargarise à longueur de pages ?
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      le charme des maghrébines est spéciale , on est un mélange de tout comme rasse elhanoute

                      c'est ça le sujet non
                      انحبكم

                      Commentaire


                      • #12
                        Depuis toujours, pour que l'humanité puisse connaitre l'évolution au sens propre du terme, il a vraiment fallu qu'elle essaye tout.....de l’extrême a l’extrême !!

                        Même si cet extrême implique la mort de millions de personne : le cas des deux dernières guerres !!

                        et l'égalité des sexes ne déroge pas a la règle: tout comme l'égalité des races, le tribu a été lourd par moments, mais l'humanité a su et compris que toutes les races sont égales.....ou du moins en apparence !

                        Pour ce qui est des femmes, le monde arabe est encore encadré par les préceptes de la religion qui tente de protéger la femme du mieux possible.....seulement voila le Hic : Tous les préceptes de l'Islam son totalement contradictoires avec la pensée occidentale, alors que faire ?

                        Il faut diaboliser la religion, chose qu'on voit en long et en large de nos jours, partout et le plus triste c'est que ces "Anti religion sous toutes ses formes" sont souvent aidées par une progéniture de cette même religion.

                        ZOOM Avant: ce qui est dit pour la religion, s'applique aussi sur le statut même de la femme.....Même si cela déplaît a beaucoup de gens, la libération de la femme se fera envers et contre tous.....mais es ce que la femme pourra faire marche arrière une fois arrivée au bout de ses convoitises ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          La femme n a pas de convoitises, elle voudrait être traitée de maniére respectueuse et sur la meme échelle que l'homme.

                          Pourquoi vouloir cantonner nos pensées nos activités faits et gestes en fonction de notre sexe ?

                          La religion...
                          Code PHP:
                          les préceptes de la religion qui tente de protéger la femme du mieux possible
                          Samir si ce que tu dit est vrai, pourquoi les femmes sont maltraitées victimes et coupables de naitre femme dans les pays qui applique cet Islam ?
                          Pourquoi les hommes resteraient seuls decideurs dictateurs ect...?

                          Il ne faut pas diaboliser la religion, mais surement mieux appliquer celle ci pour qu on ne la diabolise pas...
                          Si chaque homnme souhaite être un roi aux yeux de son épouse qu il n oublie pas de la considérer comme une reine...
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            le charme des maghrébines...

                            c'est la folie si en plus elle a francisé son nom.

                            Commentaire


                            • #15
                              La femme n a pas de convoitises, elle voudrait être traitée de maniére respectueuse et sur la meme échelle que l'homme.
                              Bonjour Frieda, peux-tu développer stp? 1 homme + 1 femme sur la même échelle cela m'intéresse, ça pourrait m'aider à avancer dans mes travaux/bricolage à la maison

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X