Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devises à déclarer en sortant de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devises à déclarer en sortant de l'Algérie

    Bonjour,

    Quel est le montant de devises à partir duquel il faut faire une déclaration à la douane en sortant de l'Algérie ? Parcourant le net, j'ai cru comprendre que lorsque la somme est inférieure ou égale à 1000€ alors pas besoin de déclaration (mais seulement pour les algériens, résidents ou non en Algérie). Est-ce bien ça ?
    Sinon, autre question, admettons que je prenne une somme supérieure au seuil, genre 2000 €, est-ce que le justificatif de retrait de la banque doit obligatoirement être en mon nom propre ou est-ce que ça passe si c'est au nom de mon père par exemple ?
    Je sais qu'il y a l'option de ne pas déclarer la totalité de la somme comme beaucoup de gens le font mais quel est le risque encouru ? Certains d'entre vous ont déjà subi des contrôles ??

    Un grand merci pour votre aide !
    Dernière modification par dida_di, 07 mars 2016, 11h42.

  • #2
    maintenant les carte bleu et mastercard sont disponible en algerie
    tu met 1000 dans ta poche
    et 1000 sur ta carte
    ou es le probleme?

    Commentaire


    • #3
      Euh ben, je n'ai pas de compte devises en Algérie (et pas le temps d'en ouvrir un avant mon départ)
      Du coup, ma question c'est surtout de savoir si l'attestation de retrait au nom de mon père posera pb ou pas à la douane

      Commentaire

      Chargement...
      X