Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La routine du matin pour une peau resplendissante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La routine du matin pour une peau resplendissante

    Le choix de produits doux qui protègent et hydratent correctement le visage, le cou et le décolleté est essentiel.

    Le secret d’une belle peau se cache dans les petits gestes et les bonnes habitudes du quotidien. Découvrez les astuces pour préserver son élasticité, son tonus et son éclat le plus longtemps possible en commençant la journée par cette routine purifiante :

    1) Un nettoyage en douceur

    Rincez-vous le visage sous la douche et éliminez l’huile accumulée pendant la nuit grâce à un nettoyant doux. Un visage bien propre aide à bien commencer la matinée.

    2) Une protection antioxydante

    Appliquez ensuite votre crème de jour en veillant à choisir un produit riche en vitamines et en composés antioxydants comme le thé vert qui aident à prévenir les effets de la pollution et des rayons ultraviolets.

    3) De la crème solaire

    Une fois la crème de jour bien absorbée, vous pouvez passer à la crème solaire, indispensable pour bien protéger la peau et limiter les risques de cancer. Le site américain Reader’s Digest conseille d’utiliser une crème d’un indice de protection 30 minimum pour être sûre de son efficacité. Si vous utilisez une BB crème qui en contient, vérifiez son degré de protection. N’oubliez pas de protéger également vos mains, votre cou et votre décolleté, qui sont également exposés aux rayons à l’extérieur.

    4) Résister à la tentation

    Nous avons tous envie de triturer les boutons qui ont le don d’apparaître sur notre visage aux plus mauvais moments. Mais le meilleur moyen de les éliminer est de ne pas les toucher et de laisser l’inflammation se calmer toute seule, pour ne pas empirer la situation. Alors on serre les dents et on essaye de ne pas céder. Pour les cas les plus extrêmes il existe des produits qui sèchent le bouton et l’aident à disparaître plus vite. Demandez conseil à votre dermatologue.

    5) Le petit déjeuner optimal


    La peau aime être hydratée, non seulement à l’aide des crèmes, mais également par l’organisme. Commencez la journée par un grand verre d’eau, un thé ou de l’eau tiède avec un citron, selon ce que vous préférez, pour prévenir les risques de sécheresse cutanée. Un petit déjeuner à base de fruits rouges, de céréales et de yaourt aidera à apporter les nutriments essentiels pour une peau radieuse.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    C'est bon à savoir. Merci
    Pour le thé, je ne savais pas que c'était bien pour la peau, c'est n'importe quel thé en fait ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lonelyne

      Avec plaisir, oui avec le thé que tu aimes, merci à toi
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        nadifleur @

        les yaourts sont fortement deconseilles.

        1- ils sont plein d agents chimiques.
        2-les yaourts provoquent des acidites dans l estomac.
        3-les agents conservateurs et chimiques contenus dans les yaourts detruisent la flore intestinale.

        boire de l eau minerale c est le moyen le plus sur d hydrater le corps et nettoyer l organisme et le sang.
        il faut manger bio et naturel.

        Commentaire


        • #5
          Les yaourts, c'est pour l'apport en protéines.

          Commentaire


          • #6
            De la crème solaire

            Une fois la crème de jour bien absorbée, vous pouvez passer à la crème solaire, indispensable pour bien protéger la peau et limiter les risques de cancer. Le site américain Reader’s Digest conseille d’utiliser une crème d’un indice de protection 30 minimum pour être sûre de son efficacité. Si vous utilisez une BB crème qui en contient, vérifiez son degré de protection. N’oubliez pas de protéger également vos mains, votre cou et votre décolleté, qui sont également exposés aux rayons à l’extérieur.
            Je suis très très dubitative sur la nécessité de porter un écran solaire toute l'année dans les pays où le soleil est rare et quand on passe peu dehors. Ça bouche les pores et nécessite un démaquillage puissant même quand on n'est pas maquillée. Et il ne faut pas oublier qu'on a besoin d'un peu d'UVB pour synthétiser la vitamine D. Donc, mettre un écran, quand on voit déjà peu le soleil...

            Commentaire


            • #7
              Quand ça lache, ça lache.. Mayafriha walou
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Mallow,
                Dit comme ça, ça fait faire des économies !

                Commentaire


                • #9
                  et les effets de l'attraction terrestre sur la peau sont ....ils sont quoi !
                  on a des air de cockers certains matinsoeilfermé
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Bsibsa

                    Lol ..je parle surtout pour après.. :22:.. La vieillesse lol

                    Sinon je ne peux vivre sans ma crème Nivea ..elle hydrate ma peau ... Je l'applique pendant des années ! .. Quand je l'oubli ..ma peau devient sèche! Et l'écran total me sauve la vie! Avec des éphélides et une peau sensible.. Je l'applique à partir du printemps 'quand je sors ' toutes les 2 heures ! Si j'avais pas cette sensibilité.. Je l'applique pas !

                    Donc Bsibsa .. ..j'ai ces deux crèmes à vie .. Lol...
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #11
                      Le yaourt Nature est conseillé le matin. De plus, il est recommandé lorsqu'une personne est sous antibiothérapie, afin de repeupler sa flore intestinale.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mallow, tu vis dans un pays ensoleillé et qui ne connaît pas l'heure d'hiver. Moi pendant l'hiver, il fait nuit quand je sors de chez moi et il fait nuit quand je rentre... et j'ai été assez naïve pour mettre de l'écran solaire parce que les magasines disaient d'en mettre toute l'année

                        Commentaire


                        • #13
                          [QUOTE][3-les agents conservateurs et chimiques contenus dans les yaourts detruisent la flore intestinale./QUOTE]

                          Bien au contraire le yaourt enrichi la flore intestinale! quels agents conservateurs? il contient de l'acide lactique c'est un conservateur naturel
                          Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte. Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Bsibsa ..
                            Wanti takhdi b'rayhom?! ..

                            C'est mon dermatologue qui me l'a prescrit.. Pas trop cool sur le visage ! Ça fait plâtre ! .. Je l'aime po..
                            PEACE

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand ça lache, ça lache.. Mayafriha walou
                              @ Mallow : la chirurgie esthétique mais bon, c'est haram chez nous sinon il y-a des sérums remodelant, efficace 24h

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X