Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les créateurs de Skype se lancent dans le partage de programmes de télévision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les créateurs de Skype se lancent dans le partage de programmes de télévision

    Avec Kazaa, un logiciel de partage, ils ont semé la panique dans l'univers de la distribution musicale. Avec Skype, ils ont chamboulé le monde des télécommunications. Alors, forcément, lorsque Janus Friis et Niklas Zennström confient qu'ils préparent désormais une plate-forme de diffusion vidéo sur Internet, cela ne peut pas passer inaperçu. Surtout en ces temps où le partage et le visionnage de films en ligne sont en passe de devenir les activités reines sur le Net, comme en témoignent les succès de Youtube et Dailymotion.

    Le Danois Janus Friis, âgé de 30 ans, et le Suédois Niklas Zennström, 40 ans, ne s'en cachent d'ailleurs pas : ils ont bel et bien l'intention de révolutionner l'industrie de la télévision, comme ils l'ont fait avec la musique et les télécommunications. Il s'agit d'"allier le meilleur de la télévision au meilleur d'Internet", a simplement expliqué Niklas Zennström lors de son passage à Paris à l'occasion de la conférence "Le web 3" organisée le 11 décembre.

    Pour le reste, les deux créateurs sont plutôt restés discrets jusqu'à présent sur leur projet, connu sous le nom de code de "The Venice Project". Depuis peu, ils ont ouvert un blog (www.theveniceproject.com) qui n'en dit pas beaucoup plus. On sait seulement que les deux créateurs ont mis sur pied des équipes de développeurs dans une demi-douzaine de villes à travers le monde, dont New York, Londres et Toulouse.

    TECHNOLOGIE EN PEER TO PEER

    Selon la lettre Mid e-News - lettre des technologies de l'information et de la communication en Midi-Pyrénées -, c'est une startup du nom d'Anyware Technologies qui serait impliquée dans le projet. Une version bêta du logiciel serait actuellement en test auprès de quelques centaines de personnes, et des captures d'écran circulent déjà sur la blogosphère.

    On suppose par ailleurs que, comme pour Kazaa, c'est une technologie en peer to peer (échange d'égal à égal) qui devrait être mise à contribution. Les plates-formes vidéos réclament en effet de gros serveurs, et des bandes passantes importantes - Youtube débourserait ainsi 1,5 million de dollars par mois pour sa bande passante. Sur Dailymotion, les internautes ne peuvent mettre à disposition que des vidéos ne dépassant pas 150 Mo, et toutes les séquences ne sont pas forcément d'une grande qualité en plein écran.

    Avec le peer to peer, les fichiers vidéos ne sont plus centralisés. Cela implique toutefois que les données soient téléchargées par les internautes qui les consultent. Or, selon les premières informations, les vidéos de "The Venice Project" ne seraient disponibles qu'en "streaming" - c'est-à-dire précisément sans être téléchargées sur l'ordinateur de qui les consulte, et donc sans pouvoir non plus être dupliquées. Janus Friis et Niklas Zennström ont promis de lever le voile sur leur projet dans le courant du mois de janvier 2007.

    source : Le monde

  • #2
    Je me demande bien qu'est ce qu'ils peuvent comploter derriere leurs petits ecrans
    En tout cas ca ne pourra qu'etre un plus pour nous.

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a que quelques chanceux qui ont eux droit à l'invitation pour tester le logiciel : http://www.theveniceproject.com/login.html

      Si quelqu'un est beta-testeur et a une invitation à offrir, je suis preneur!

      Commentaire


      • #4
        Oui j'ai vu j'aurais bien aimé etre testeur mais ca n'est pas le cas :x

        Commentaire


        • #5
          J'ai reçu une invitation cette semaine, j'ai telechargé le programme et est super.
          ...
          Je vous ai suggéré de s'incrire pour le beta en octobre
          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=31084

          A chaque démarrage du lecteur qui prend toute la grandeur de l'écran, un mot de passe est demandé.
          J'ai visionné quelques vidéos de la librairie proposée,entre autres, sur la porshe 911, et Paris Hilton.

          c'est comme si on fait jouer un dvd sur son ordi, de temps en temps il y a des amorçages, dus probablement à la connection internet..

          Une capture d'ecran avec Paris Hilton
          Dernière modification par Al-Fares, 31 décembre 2006, 01h28.

          Commentaire

          Chargement...
          X