Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hind el Moutiri, la magicienne du verbe arabe conte sa tristesse.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hind el Moutiri, la magicienne du verbe arabe conte sa tristesse.

    Elle est saoudienne. Elle porte ce fardeau en victime de ce malheur qu'elle n'a pas choisi..


    Dernière modification par Egomis, 07 mars 2016, 23h24.

  • #2
    Je dis tout de suite dommage pour ceux/celles qui ne comprennent pas l'arabe.

    Ils/Elles ne pourront pas saisir pleinement le sens de sa complainte d'être née femme dans le royaume des Saouds...
    Dernière modification par Egomis, 07 mars 2016, 23h37.

    Commentaire


    • #3
      bonjour egomis

      قمة الابداع الجمال في الكلمة و الأسلوب و ما زاد الامر جاذبية هو شجاعة هذه المرأة الشاعرة و تمردها على كل التقاليد و الاعراف التي لم تنزل بها ديانة و لم تفرها شريعة انسانية ، جعلت من المرأة مجرد كائن بدون شخصية ، منزوعة الثقة في مجتمع ذكوري يحل لنفسه ما يحرم على أنثاه
      الشاعرة ثارت على التقاليد البدوية المتخلفة و القبلية الجاهلية و رفضت الجهل والتخلف والعنصرية ضد المرأة
      شجاعة تستحق الاحترام و التقدير وان كلفتها المنع من الظهور في شتى الفعاليات الثقافية و الذهاب الى حد نعتها بالفسوق و الانحلال و التحرر و السفور
      الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

      Commentaire


      • #4
        Tres beau poeme...merci pour cette belle video
        bonjour d'el Djazair
        mon grand amour pour toujours

        Commentaire


        • #5
          Nassou ... t'as tout résumé.
          Perso, j'ai adoré cette mise à nu du régime saoudite bigotement hypocrite qu'elle dénonce de manière crue à la limite du subtile...

          1million de bravos pour cette brave qui sait pourtant ce qu'elle encourt.

          irama
          Merci pour ton passage

          Commentaire

          Chargement...
          X