Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommet UE-Turquie. La bonne affaire d'Ankara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sommet UE-Turquie. La bonne affaire d'Ankara

    Les dirigeants européens ont accepté d’étudier les propositions du Premier ministre turc sur la résolution de la crise des migrants. Des dirigeants européens pris de cours par l’audace d’Ankara, selon la presse européenne

    “Il n’est pas sage de faire ses courses dans un bazar turc quand on est un débutant”, prévient, a posteriori, le site européen Politico. “Les dirigeants européens l’ont appris à leurs dépens”, explique le site américain basé à Bruxelles. Alors que les représentants de l’UE arrivaient à Bruxelles avec une offre de résolution de la crise, la Turquie a été la première à abattre de nouvelles cartes sur la table des négociations.
    “La Turquie a fait une contre-offre à l’Europe qui, il y a six mois encore, aurait fait bondir les négociateurs européens avant qu’ils ne décident de quitter la table des négociations”, explique Politico qui qualifie “la proposition d’Ankara de demande de rançon.”

    “Le message de la Turquie est clair : vous avez plus besoin de nous que nous de vous”, estime le site. Qui considère, à l’instar de “certains négociateurs européens, qu’accepter les clauses turques de l’accord crée un dangereux précédent, indiquant que les principes démocratiques fondamentaux de l’UE peuvent être marchandés. Répondre aux conditions d’Ankara, au moment même où le président turc Recep Tayyip Erdoğan resserre son emprise sur le pouvoir, faisant de son pays ce que d’aucun considère comme une dictature, peut porter un coup irrémédiable à la crédibilité de l’Europe.

    Les propositions turques prévoient, en plus des 3 milliards d’aide au gouvernement d’Ankara déjà promis, 3 milliards d’euros supplémentaires, une politique de libéralisation des visas européens pour les citoyens turcs à partir du mois de juin, une accélération du processus de demande d’adhésion à l’Union de la Turquie ainsi qu’une promesse de réinstaller un grand nombre de réfugiés syriens en Turquie.
    Un dehors, un dedans

    A Bruxelles, Le Soir considère que “l’élément le plus spectaculaire” des discussions du 7 mars est que “la Turquie accepte désormais de se faire renvoyer par la Grèce tous les migrants qui y arriveront irrégulièrement. C’est-à-dire tant les migrants économiques qui ne peuvent prétendre à l’asile, que les réfugiés syriens. L’UE quant à elle acceptera d’accueillir directement à partir de la Turquie un réfugié syrien pour un Syrien réadmis par la Turquie.”
    L’Union européenne va maintenant examiner dans le détail les propositions d’Ankara. Elle se donne dix jours pour le faire, fixant un nouveau sommet, à Bruxelles, les 18 et 19 mars prochain.

    le courrier international

  • #2
    L’UE quant à elle acceptera d’accueillir directement à partir de la Turquie un réfugié syrien pour un Syrien réadmis par la Turquie.”
    j'adore de plus en plus cet erdogan , il sait y faire avec les européens

    donc s'il a 1 million de refugiés sous la main , il n'aura qu'à les envoyer vers la Grèce , qui les remballera , alors il en prendra 500.000 et laissera 500.000 à l’Europe , entre temps , il file des armes à ces copains d'al nosra , souffle sur les braises de la guerre en syrie , et en une semaine , le revoilà avec 500.000 réfugiés de plus , soit 1 millions en tout , et rebelotte ............

    je suis Fan !!!!!
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      l'Ue se couche face à Erdogan ,on va voir ce que vont dire les peuples européens,à mon avis ça ne passera pas
      Un pays de 70 millions d'habitants qui dicte ses conditions à une Europe de 500 millions d'habitants 100 fois plus puissantes économiquement et militairement on croit rêver, ils leur manque une paire de balls aux dirigeants de l'Ue

      si ces conditions sont acceptées le Brexit est quasi acté et les pays des Balkans menés par l’Autriche fermeront définitivement leurs frontières , implosion de l'Ue quasi ineluctable
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

      Commentaire


      • #4
        l'Ue se couche face à Erdogan ,on va voir ce que vont dire les peuples européens,à mon avis ça ne passera pas
        ben ils vont quand meme pas obliger Erdogan a retenir les réfugiés contre leur gré .....

        Un pays de 70 millions d'habitants qui dicte ses conditions à une Europe de 500 millions d'habitants 100 fois plus puissantes économiquement et militairement on croit rêver, ils leur manque une paire de balls aux dirigeants de l'Ue
        t'a raison , il n'ont qu'à avoir des C****** et à tirer sur tous réfugiè qui essaient de passer illégalement les frontières .


        si ces conditions sont acceptées le Brexit est quasi acté et les pays des Balkans menés par l’Autriche fermeront définitivement leurs frontières , implosion de l'Ue quasi ineluctable
        du point de vue d'erdogan ..... mieux vaut ca que l'implosion de la turquie , et c'est pour ça que je l’apprécie ce mec
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          t'a raison , il n'ont qu'à avoir des C****** et à tirer sur tous réfugiè qui essaient de passer illégalement les frontières .
          je n'ai jamais dis ça
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

          Commentaire


          • #6
            ben ils vont quand meme pas obliger Erdogan a retenir les réfugiés contre leur gré .....
            Erdogan l'autocrate qui massacre les kurdes .... Qui peut lui faire confiance à part les naifs et les crédules ?
            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

            Commentaire


            • #7
              je n'ai jamais dis ça
              Non , c'est moi qui le dit , l'europe peut tout aussi bien refuser d'accueillir ne serait ce qu'un seul refugié syrien , c'est leur droit le plus absolu et le plus élémentaire , comme l'arabie saoudite quoi ....oeilfermé

              et tu sais quoi , c'est ce qui vas arriver sur le long terme , il faudra juste que les caméras et les photographes ne soient plus là en nombre pour rapporter le malheur de ces pauvres gens ....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Erdogan l'autocrate qui massacre les kurdes ....
                Peut être , mais c'est un autocrate éclairé et qui ne baisse pas son froc devant les autres , il défend avec véhémence les intérêts de son pays et ce afin de sauvegarder son unité ...... quand à la question Kurde , je suis persuadé qu'elle se reglerait d'elle meme si la question kurde n'etait instrumentalisée par les puissance du Bien démocratiques

                Qui peut lui faire confiance à part les naifs et les crédules ?
                les européens ..... car ils n'ont pas le choix
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  quand à la question Kurde , je suis persuadé qu'elle se reglerait d'elle meme si la question kurde n'etait instrumentalisée par les puissance du Bien démocratiques
                  Oui elle sera réglée quand tous les kurdes seront morts ou réfugiés comme le souhaite secrètement Erdogan

                  les européens ..... car ils n'ont pas le choix
                  oh que si on a le choix il suffit de montrer ses muscles et de faire un embargo sur la Turquie mais pour ça il faudrait d'autres dirigeants et pas des lavettes comme ceux qu'on a en ce moment
                  The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'Ue se couche face à Erdogan

                    L'Europe se couche surtout face aux USA et aux lobbys " cosmopolites"
                    Ça fait des décennies que l'Europe est une coquille vide diplomatiquement et suit aveuglément les aventures des atlantistes
                    Ce n'est pas l'ex chef de la diplomatie française , un certains Kouchner , qui promettait la guerre à l'iran ? Si lui il est français ...moi je suis chinois
                    La Turquie comme d'autres pays ( Liban , Jordanie, ) subit de pleins fouet les conséquences de ce suivisme , il est normal qu'elle présente la facture aux premiers concernés
                    Libre après a l'Europe d'aller demander des comptes aux USA et aux lobbys " cosmopolites " , mais bien sûr ça n'arrivera pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui elle sera réglée quand tous les kurdes seront morts ou réfugiés comme le souhaite secrètement Erdogan
                      procés d'intention ROLLON , sauf à admettre que tu sais lire dans le subconscient des gens ......


                      oh que si on a le choix il suffit de montrer ses muscles et de faire un embargo sur la Turquie
                      et là tu auras manqué du seul muscle qui vaille ..... le cerveau.

                      mais pour ça il faudrait d'autres dirigeants et pas des lavettes comme ceux qu'on a en ce moment
                      ces lavettes sont prisonnieres d'un contexte politique, economique et strategiques qu'ils ont participé à eriger , quand tout le monde disait en 2003 que l'invasion de l'irak ouvrirait la boite de pandore , c'etait pas que des paroles en l'air , quand tout le monde prévenait " qu'une guerre, on sait comment ca commence on ne sait pas comment ca se termine " c'etait trés lyrique , trés théorique , ben la pratique on la voit actuellement , le courage , il fallait l'avoir depuis voilà 30 ans ; le courage de dire ***** aux USA et de ne pas les suivre dans leur politique moyen oriental desastreuse , le courage de pouvoir s'opposer à eux et pas seulement dire qu'on est pas d’accord avec l'invasion de l'irak , et profiter de la moindre occasion pour se réconcilier et se partager le gâteau , Mais vous attendiez à quoi les gars , que l'occident et son chef de file (les USA) pouvait se comporter comme des cowboys ,, attaquer et detruire un pays , qui n'a jamais agréssé l'occident , faire exécuter son président le jour de la plus grande fete religieuse , et que juste aprés tout le monde se tiendrait la main et chanterai 'Kumbaya ....' ...... reveille toi un peu on dirait que tu vis dans ta petite bulle insonorisée et complétement opaque .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Fortiche l'Erdogan toucher 6 MRD d'euro pour remplacer les réfugiers par des immigrés turque.Même les Kurdes vont garder leur passeport turque.

                        Commentaire


                        • #13
                          En meme temps il a raison on peut pas déstabiliser la region sans payer les frais, les turcs assument, les europeens ne veulent plus et bien il a raison de les mettre devant leur responsabilité.
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #14
                            Les européens ont refusé l'adhésion de la Turquie ,maintenant ,c'est à son tour de les faire chanter ,eux répandent le chaos partout dans le monde pour leur intérêt ,une fois dans le pétrin ,ils sont obliger de casquer pour éviter "une invasion" des immigrés et le terrorisme qui leur font peur ,quant aux peuples ,ils sont monnayables par les politiques

                            Commentaire


                            • #15
                              En fin de compte, avoir une frontière commune avec l'Europe ça peut se monnayer cher. Le Maroc peut donc se sentir en position de force si l'Europe cherche à lui forcer la main dans certain domaines. Il suffit de baisser la garde près de Melilla, Ceuta et le reste de la côte nord pour voir déferler des hordes de subsahariens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X