Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A TIZI OUZOU : CHEB Yazid indésirable ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A TIZI OUZOU : CHEB Yazid indésirable ...

    [IMG]http://www.*************/wp-content/uploads/2016/03/yazid-500x500.jpg[/IMG]Le gala que devrait animer, ce mardi après-midi, le chanteur Yazid à Tizi Ouzou à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme a été annulée en raison d’une action de protestation d’un groupe d’habitants de la ville de Tizi Ouzou soupçonnés d’êtres proches des thèses islamistes a appris Algérie1 de sources proches de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS) initiatrice du gala.
    La décision a été prise pour éviter tout débordement suite à l’action de protestation observée, hier matin, devant les locaux de la DJS situés au stade du 1er novembre de la ville de Tizi Ouzou où est également située la salle qui devait abriter le dernier spectacle de Yazid avant son retrait de la scène artistique.
    Même si d’autres sources avancent que le groupe, auteur de cette action de protestation, n’aurait aucun lien avec une quelconque organisation islamiste.
    Dans tous les cas, ces individus ont contraint la DJS de Tizi Ouzou à annuler ce spectacle inscrit dans le cadre de son riche programme de célébration de la journée internationale des droits de la femme.

  • #2
    Le spéctacle est annuler sous la pression de divers contéstataires , notament par ceux qui reprochent l'indéscence de la chanson rai de ce chanteur , et aussi de la conjoncture d'austérité ; lorqu'on sait que ce guinole indéscent à éxiger 450 millons pour une préstation de deux heures de musique de débauche .

    Et puis pourquoi pas une pléiades de chanteurs locaux , pour un cachet moins onéreux ???

    Commentaire


    • #3
      A Tizi, je crois qu'on l'appelle cheb yazit

      Commentaire


      • #4
        Il est vrai que le rai n'est pas le bienvenu avec ses chansons qui sont loin de représenter la culture Algérienne tant les paroles sont obscènes .

        Pourquoi les organisateurs ne programment pas notre chaabi propre , l'andalous ou le malouf , qui font vraiment partie du patrimoine Algérien et inviter aussi des chanteurs arabes et occidentaux (libanais, égyptiens, français , anglais...) pour agrémenter .
        Dernière modification par ACAPULCO, 08 mars 2016, 20h34.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Oupss !!
          Désolé, me suis trompé de rubrique
          Dernière modification par DocRemady, 10 mars 2016, 14h57.
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            C'est dommage messieurs "les démocrates" ,vous cautionnez l'utilisation de la violence à la manière des milices salafistes que vous ne cessez de critiquer ?
            on déloge pas un chanteur seulement parce qu'il ne plait pas ,ou il demande un certain cachet ,ce qui est son droit (et il parait qu'il chante gratos pour le 8 mars ),
            si on est civilisé ,ce qu'on peut faire ,c'est boycotter ses concert c'est tout ,de quel droit on empêche quelqu'un de chanter ?
            Je suis surtout scandalisée par ceux qui justifient ce genre d'acte pour une raison quelconque, et se dit démocrate .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              lorqu'on sait que ce guinole indéscent à éxiger 450 millons pour une préstation de deux heures de musique de débauche
              En voilà une nouvelle ! Arezki s'est salafisé


              Je suis surtout scandalisée par ceux qui justifient ce genre d'acte pour une raison quelconque, et se dit démocrate .
              et se disent démokrate !!!!!!!!!!!!



              ....................
              Dernière modification par Marzouq, 08 mars 2016, 23h27.

              Commentaire


              • #8
                En voilà une nouvelle ! Arezki s'est salafisé
                Chose impossible , Arézki n'est meme pas musulman ! ...

                Arézki est un non croyant , car il a sa propre cervelle et il ne fonctionne pas avec celle des autres , notament celles des bédouins d'il y a plus de 14 siécles ...

                Commentaire


                • #9
                  salut molker...
                  Pourquoi tu dit c'est du salafisme?
                  Ce ne sont que les habitants de l'endroit(citoyens et leurs enfants) qui ne voulaient pas de ce chanteur. Tu sais ils ont tout à fait raison de protester pacifiquement si ce chanteur représente des contradictions avec leur religion et traditions. C'est de la pure démocratie.
                  Et puis il y a des oranais presentés à la télé qui ne voulaient plus des bars. Car ils avaient peur pour leurs fils... C'est du salafisme ça aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Ils ont bien fait, bravo pour cette initiative citoyenne.
                    Je n'ai jamais aimé le raï et je suis loin d'être salafiste.

                    L'Algérie dépense des millions(ou des milliards) pour abrutir la population et n'investit rien pour l'épanouissement, les piscines, les musées, les bibliothèques ou la culture (la vraie).
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu me déçois là Calopsitte ,
                      je défends un principe ,les citoyens n'ont pas à empêcher un chanteur de chanter ,ils peuvent ne pas aller voir son concert ,le boycotter ,c'est leur droit .
                      Pourquoi tu compares un chanteur à un bar ,quelle relation ?
                      Honnêtement si un chanteur kabyle est empêché de chanter à Oran ou ailleurs ,est ce que tu aurais la même réaction ?
                      Honnêtement j'aurais été scandalisée de la même manière .
                      Les principes ,il faut les avoir partout ,et tout le temps ,sinon ça deviens du parti-pris .
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        Molker Bonjour,

                        Il y a chanteur et chanteur.
                        Cela aurait été du chaabi ou du andaloussi cela aurait tout changé.ce serait autre chose.

                        Le raï ce n'est pas de l'art pour moi et je ne dois pas être la seule à le penser.
                        Personnellement on n'a jamais écouté le raï chez moi, ni dans nos fêtes, cela a toujours eu une connotation vulgaire.

                        Et pourtant une partie de ma famille a vécu très longtemps à Oran et le raï n'est jamais le bienvenu chez nous.
                        Il y a des gens qui consomment tout ce qu'on leur sert et d'autres qui choisissent ce qu'ils consomment.

                        Et puis les citoyens ont aussi le droit de donner leur avis sur la façon dont est dépensé l'argent de leur ville ou de leur commune.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils ont bien fait, bravo pour cette initiative citoyenne.
                          Je n'ai jamais aimé le raï et je suis loin d'être salafiste.

                          OUPS !Je n'ai pas vu !

                          Là je reste sans voix ,rien à dire !
                          Toi ,Megane la moraliste ,la donneuse de leçons en matière de tolérance ,de droits de l'homme et de libertés ........
                          Quand il s'agit de ta dechra ,tu piétines tes principes .....
                          Parce que tu n'aimes le raï ,tu empêches ce qui l'aiment de l'écouter ...
                          C'est à dire un chanteur kabyle qui vient chanter à Sétif ,sous prétexte que certains n'aiment pas la chanson kabyle ,des éléments de la population vont empêcher ce chanteur de chanter et moi je vais dire que c'est" une initiative citoyenne" .
                          Là! j'hallucine !!
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            Molker calme toi et lis mon deuxième message.

                            Le raï chez moi est vulgaire et chez beaucoup de gens.
                            On n'a pas de chanteur kabyles vulgaire à ma connaissance, s'il y en a ils ne sont pas très populaires et on ne les impose pas à qui ne veut les écouter, je comprend que certains ne veulent pas de ce genre de chanteurs chez eux.

                            Je ne sais pas c'est quoi cette conception binaire bien algérienne qui ne laisse le choix qu'entre les extrêmes: le salafisme ou la débauche, désolée, moi je vois la liberté autrement.

                            Il chante chez qui il veut, ceux qui l'accueillent à bras ouverts sont libres, mais je comprend aussi ceux qui n'en veulent pas parce qu'ils veulent que leur argent soit dépensé dans quelque chose de plus utile.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              @Molker

                              Là je reste sans voix ,rien à dire !
                              Vois-tu, l'hypocrisie (au sens bien précis de nifâq) recouvre un champs très large de la personalité et de la vie réelles d'un hypocrite (au sens bien précis de munâfiq) : il prétend toujours être/adhérer/croire à une chose alors que ces actes et/ou ses discours enrobés indiquent toujours une autre direction.

                              Et bien, tu as là un des specimens les plus éloquents que j'ai vu sur cet éspace virtuel : ca se prétend toujours quelque chose alors que ca nage toujours dans la marre de l'autre côté ...
                              Dernière modification par Harrachi78, 09 mars 2016, 09h45.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X