Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RASD-Maroc: solidarité estudiantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RASD-Maroc: solidarité estudiantine

    Surprenant que le Maroc soit fâché même en égard de la solidarité entre étudiants sahraouis et marocains et pour fêter les 40 ans de l'instauration d'un nouvel Etat africain (RASD.


    Comprendra qui voudra ou qui pourra!oeilfermé

    _____________________

    - Rappelez-vous! Le 28 février dernier, une entité estudiantine du front Polisario avait réussi à se faire admettre en tant que membre observateur au sein de l’Union internationale de la jeunesse socialiste (IUSY). Une adhésion qui devait naturellement inquiéter la délégation de la Jeunesse USFP pourtant présente en force au Congrès de l’IUSY qui s’est déroulé du 27 au 28 février à Tirana, capitale de la république d’Albanie. Or, c’est par la Jeunesse USFP que le scandale arrive. L’adhésion de l’entité ennemie n’aurait jamais pu avoir lieu si nos jeunes socialistes n’avaient pas eux-mêmes voté pour !

    L’information qui nous est parvenue droit du «pays des Aigles», en ce triste dimanche 28 février, fait l’effet d’un coup de tonnerre. De quel droit, et du haut de quelle irresponsabilité, la Jeunesse d’un parti national marocain, ayant défendu bec et ongles, durant toute son histoire, la principe sacré de l’intégrité territoriale du royaume, s’est-elle permis de cautionner la présence, fut-elle «symbolique», d’une entité fantoche, qui plus est, à la solde du Polisario et d’un Etat algérien délibérément hostile à la marocanité du Sahara, au sein de l’Union internationale de la jeunesse socialiste ?-

    Source: le 360

  • #2
    Encore un rago

    Commentaire


    • #3
      Même pour une bonne action entre étudiants, le Maroc crie à la trahison. On voit que ce pays ne se soucie guère de sa frange estudiantine et raison pour laquelle, cette nation occupe l'un des premiers rangs de l'analphabétisme.

      Commentaire


      • #4
        Il se pourrait qu'une solution à la décolonisation du Sahara Occidental par le Maroc puisse découler de nouvelles forces vives: à savoir des citoyens du royaume instruits et non affidés du mafieux et trapéziste M6.

        Comme l'avait, par ailleurs, évoqué le maroco-brésilien Abraham Serfaty, considéré tel que l'individu le plus instruit du Maroc à son époque.

        Commentaire


        • #5
          La position marocaine tend au fascisme aboutit car comment peut-on condamner une solidarité entre étudiants?

          Commentaire


          • #6
            Afin de construire un espace maghrébin, il faut répéter ce genre d'acte solidarité entre communautés maghrébines. C'est indéniablement, le seul futur possible de cette région.

            Commentaire


            • #7
              Comment comprendre que la solidarité entre étudiantEs marocainEs et sahraouiEs créée un immense scandale au royaume.

              Certes que instruction et Maroc, cela est dichotomique; mais au nom de quoi faire une histoire nationale la solidarité estudiantine?

              _____________________

              L’USFP est sorti de son mutisme est choisi d’esquiver la réponse sur la question épineuse du vote en faveur des étudiants du Polisario.

              Source: Tel Quel

              Commentaire

              Chargement...
              X