Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cisjordanie : Israël redouble de férocité dans la destruction des bâtiments palestiniens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cisjordanie : Israël redouble de férocité dans la destruction des bâtiments palestiniens

    Selon le bureau de coordination des affaires humanitaires de l’Onu (OCHA), Israël a déjà détruit cette année plus de maisons et autres infrastructures construites avec l’aide internationale en Cisjordanie occupée que pendant toute l’année 2015, rapporte l’AFP.

    De janvier à mars 2016, Israël a démoli plus de 120 bâtiments financés par des donateurs internationaux alors que ces destructions s’étaient chiffrées à 108 en 2015. Ces structures comprennent des maisons pour les Palestiniens mais aussi des écoles et des constructions temporaires comme des abris pour les animaux.

    Le coordinateur de l’Onu pour les questions humanitaires dans les Territoires palestiniens, Robert Piper, s’est alarmé du rythme des démolitions. « Nous allons, bien entendu, protester auprès des autorités israéliennes, comme beaucoup le font déjà dans la communauté diplomatique », a-t-il déclaré.

    L’occupant Israélien affirme que ces structures sont construites sans son autorisation et sont donc illégales alors que les groupes de défense des Palestiniens font valoir que les permis de construire sont pratiquement impossibles à obtenir dans les zones de Cisjordanie sous contrôle de l’armée israélienne.

    Selon Robert Piper, la hausse du nombre de démolitions pourrait être liée à la vague récente d’attaques palestiniennes qui met le gouvernement israélien sous pression et « à une volonté renouvelée de promouvoir l’expansion des colonies dans ces zones ». Les colonies dans les territoires occupés sont illégales au regard du droit international.

    Impact24
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe
Chargement...
X