Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment rendre l'algérie plus juive ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment rendre l'algérie plus juive ?

    les juifs vivaient en algérie depuis des temps immémoriaux et plutôt en bonne harmonie avec les algériens.

    mais la colonisation française et son décret crémieux ont mis fin a cette union sacrée .les juifs ont été naturalisés au contraire des musulmans qui étaient restés indigènes.

    la guerre d'algérie fit partir la majorité d'entre eux vers la france et le peu qui restait encore en algérie ont été obligés de quitter le pays avec la décennie noire (islamistes).

    résultat : il n'y a quasiment plus aucun juif en algérie alors que le maroc en a quelques milliers dont un proche conseiller du roi (azoulay) .

    on nous dit que l'algérie est enfin pacifiée et que la page de la guerre d'algérie est tournée mais on ne veut rien entendre concernant le retour des juifs et harkis.


    enrico macias qui a l'algérie au coeur est empêché de revenir voir le pays de son enfance.
    patrick bruel qui est né a tlemcen et la liste est longue...

    ne pensez-vous pas qu'il est grand temps de pardonner aux juifs et harkis pour que l'algérie fasse la paix avec son passé ?

    je pense que l'algérie gagnerait énormément en re-écrivant son histoire (la vrai) tout en pardonnant sans rien attendre en retour .

    l'algérie gagnerait a être plus hétéroclite .

  • #2
    l'algerie est musulmane pas juive

    Commentaire


    • #3
      azul mais 99% de musulmans moi ça me va pas. je préfère voir 5% de juifs , 10% de chrétiens etc etc c'est une grande richesse la diversité (même religieuse)

      Commentaire


      • #4
        Comme tu le dit ça ne TE va pas et TU aimerais. L'Algerie n'a pas a se plier aux caprices d'un detraque qui traine de lourds probleme d'identites

        Commentaire


        • #5
          kairagazouz écoute je n'ai aucun problème. c'est plutôt a toi qu'il faut demander si ça va bien...

          mais bon, je ne t'en veux car la liberté d'expression est un long cheminement...ça s'apprend. tu verras que tes enfants seront d'accord avec moi.

          Commentaire


          • #6
            Moi je n'essaie pas de modeler un pays ou une communaute selon mon bon vouloir. C'est toi qui ne supporte pas ton environnement et qui parle d'adaptabilite. Tu va en Algerie, tu t'adapte ou c'est juste pour bouffer du cochon et de la **** que marche l'adaptation?

            Mes enfants sont deja plus malins et plus cultives que toi. Tu n'imagine pas ton retard

            Commentaire


            • #7
              comment rendre l'algérie plus juive ?
              ......
              " Au dernier congrès mondial juif de Londres, les délégués algériens, contrairement à leurs coreligionnaires de Tunisie et du Maroc, se sont prononcés, à notre grand regret, pour la citoyenneté française."
              .....

              Lettre du FLN aux Israélites d'Algérie- Octobre 1956
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                ok mais que pense tu de ces sans gêne qui roulent les mécaniques avec grosse barbe et djellaba en france ? je parie que tu en penses que du bien....

                moi je suis pour la liberté totale. que l'algérien boive, mange du cochon s'il en a envie . toi tu es pour une société fermée et vivant dans le passé sous les ordres des religieux.

                Commentaire


                • #9
                  delci oui les algériens en ont voulu aux juifs d'avoir accepté la naturalisation. la cassure a eu lieu .

                  mais on ne peut refaire l'histoire. il faut savoir pardonner et aller de l'avant.

                  j'ai longtemps été contre le retour d'enrico macias mais maintenant je suis pour justement pour faire la paix avec les autres, c'est a dire avec soi même.

                  Commentaire


                  • #10
                    azul mais 99% de musulmans moi ça me va pas.
                    nta chkoun? w chkoun rah sama3 bik? kléni sob3i pour te répondre normalement c'est un topic a fermé les yeux fermés, tes discussions dérivent vers du n'importe quoi , désolée pour ma franchise beslema
                    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                    Commentaire


                    • #11
                      eviasra mais c'est mon droit de le penser oui ou non ? c'est quoi cette manie de vouloir fermer les topics qui nous plaisent pas ?

                      technique du système algérien..bien connue....

                      le monde a évolué ! il faudra bien vous y adapter sinon.....:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        les juifs marocains aiment leur pays d'origine (gad el maleh et compagnie) et je trouve cela bien mieux que le cas algérien ....ou c'est toujours le négatif qui l'emporte.

                        idem la tunisie (cyril hanouna retourne en tunisie chaque année ).

                        ils participent a leur façon a l'ouverture d'esprit des gens ,au tourisme,économie etc etc

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme je te l'ai dit quand tu est a court d'argument tu ressors les barbes et les niqab alors qu'il n'y a aucun rapport.
                          Alors je suis pour rien que par pitie pour les gens comme toi incapable de tenir un raisonnement sur la duree
                          Sans les barbus tu n'aurait rien a dire parce que tu ne connais rien de ce monde en dehors de ta miserable cite
                          Pour te dire quand j'etait en France je voyait pas de barbus parce que je vivait pas et je ne travaillait pas dans les memes zones que toi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Karagouz en plein dans le mille
                            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                            Commentaire


                            • #15
                              ça va Evia

                              c'est surréaliste yek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X