Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie Automobile : La sous-traitance pour l’usine PSA d’Oran intéresse les tunisiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie Automobile : La sous-traitance pour l’usine PSA d’Oran intéresse les tunisiens

    Publié le samedi 20 février 2016 à 18:02, par Khaled A.
    Autoalgérie

    Le Directeur de la représentation commerciale tunisienne à Alger, Riyadh Bezzarga, a souligné mardi à Oran les opportunités d’investissement et de coopération qu’offrent les deux pays et la nécessité de les élargir à d’autres secteurs, dont l’automobile.

    Riyadh Bezzarga a indiqué, à l’APS, que son pays se montre "très ambitieux" en espérant élargir le champs des investissements tunisiens en Algérie pour toucher d’autres domaines comme la pièce automobile. Par ailleurs, le quotidien El Watan rapporte que le Directeur de la représentation commercial tunisienne a annoncé que " c’est officiel, la Tunisie avec l’aval de l’Algérie, est intéressé par la sous-traitance dans le cadre de la future usine de montage Peugeot à Oran".

  • #2
    salut à tous

    Bienvenu Moujoud


    faut jamais sous- estimer un peuple et ce dernier ne se mesure pas par sa taille.




    Bonne continuation












    .
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      @Moujoud


      La Tunisie, tout comme le Maroc, ont des économies diversifiées. Un tissu économique privé productif, compétitif et dynamique.


      Ceci échappe encore à l'Algerie qui est dans un schéma de la rente. Et les moyens dont elle dispose ( la tirelire FRR et réserve de changes) sont en train de s'effriter.

      Commentaire


      • #4
        Les tunisiens sont plus pragmatiques et plus réalistes que les algériens ils vont à l'essentiel.

        Commentaire


        • #5
          Faut avouer qu'au niveau économique le modèle Algérien est pour le moins surprenant.
          il n' y a pas de modèle économique algérien.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            Faut avouer qu'au niveau économique le modèle Algérien est pour le moins surprenant.
            il n' y a pas de modèle économique algérien.
            je me suis arraché les cheveux pendant quelques minutes pour identifier les caractéristiques de ce modèle.

            Merci Azzouz de m'avoir éviter d'être chauve

            Effectivement j'en suis au même constat
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #7
              Je ne sous estime pas du tout le peuple Tunisien bien au contraire, mais je note que c'était plutôt à L'Algérie d'investir à l'étranger quand elle pouvait le faire et elle en avait largement les moyens.
              L'investissement ce n'est pas qu'une question de moyen c'est surtout une question de savoir faire et sur ce sujet l'Algérie a de très gros retards.

              Commentaire


              • #8
                Il est fort probable qu'il manque du savoir faire managérial et commercial.
                Et ce, y compris au sein des plus hautes instances administratives.
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #9
                  Ça touche tous les niveaux et tous les secteurs c'est un problème général qui ne concerne pas que l'état.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est fort probable qu'il manque du savoir faire managérial et commercial.
                    Et ce, y compris au sein des plus hautes instances administratives.


                    la diversification des sources d'exportation se presente de maniere tres ambigue.On est dans une certaine precipitation a cause de la chute brutale des prix du petrol et en meme temps le gouvernement semble prendre tout son temps ???.
                    Pour le truc des voitures et bien c'est simple a comprendre.Chez hadouk c'est un "reve" chez nous c'est une "bricoula".

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet, il y a une doctrine basée sur la distribution de la rente et une croyance de pouvoir se passer des outils et instruments de la mondialisation jusqu'à récemment.

                      La règle 51/49 rentre sans doute dans ce registre doctrinale qui veut que les moyens de productions soient en bonne partie une propriété nationale.

                      Cette doctrine n'a pas donné naissance à un modèle (de développement et de croissance) comme l'a espéré le gouvernement.

                      Et l'économie est restée dans le stade de la consommation et la distribution de la rente sans structure économique qui s'auto-génère ou s'auto-alimente et donc sans modèle émergeant
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #12
                        iridium

                        Je parlais justement de tous les secteurs en incluant pour ne pas l'oublier les plus hautes instances de l'état
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire


                        • #13
                          je note que c'était plutôt à L'Algérie d'investir à l'étranger quand elle pouvait le faire et elle en avait largement les moyens.
                          Peut être qu'il y avait tant de choses à faire en Algérie et qu'il était prioritaire de doter le pays d'infrastructure et de privilégier le tissu industriel algérien avant d'investir ailleurs ... pour se faire des sous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Peut être qu'il y avait tant de choses à faire en Algérie et qu'il était prioritaire de doter le pays d'infrastructure et de privilégier le tissu industriel algérien avant d'investir ailleurs ... pour se faire des sous.
                            Tant à faire que rien n'a été fait, les sous-traitants algériens sont pratiquement inexistants dixit Nabil Bey Boumezrag directeur du salon Équipe Auto d'Alger.

                            Commentaire


                            • #15
                              Peut être qu'il y avait tant de choses à faire en Algérie et qu'il était prioritaire de doter le pays d'infrastructure et de privilégier le tissu industriel algérien avant d'investir ailleurs ... pour se faire des sous.

                              C'est bien ce que je disais Socialo-Nationaliste.
                              Moujoud

                              Ce que dit Jawzia n'a rien à voir avec le socialo nationalisme.
                              Il y avait une quantité considérable de priorités à résorber et c'est le devoir de tout état soucieux un tant soit peu des conditions de vie quotidiennes des citoyens. Il est en effet de son devoir de mettre à disposition un système d'éducation, de santé et apporter des solutions au problème de logement et de construire un minimum de chose pour une vie décente.

                              Seulement il fallait à côté mettre à niveau les administrations et les entreprises et il y avait assez de moyens pour l'engager parallèlement.
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X