Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc lance un fonds d’investissement pour l’électrification verte des villages d'Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc lance un fonds d’investissement pour l’électrification verte des villages d'Afrique

    Londres : Le lancement de ce fonds stratégique devra être officialisé lors de la tenue du sommet de la COP22 à Marrakech.

    Larbi Amine - publié le Mercredi 9 Mars


    Un important véhicule financier serait lancé par le Maroc pour fournir une électricité ‘propre - verte’ pour éclairer les milieux ruraux africains.

    Selon le journal moyen-oriental basé à Londres,alhayat, citant des sources informées, le royaume soumettra ce projet de fonds de financement énergétique, en novembre prochain, lors de la tenue à Marrakech, du sommet de la COP 22.

    La même source a indiqué, que le Maroc, entend par cet ambitieux projet, d’abord fournir du concret lors de ce sommet mondial qui devrait plancher sur les mesures à prendre pour mettre à exécution, les engagements pris à Paris lors de la COP21, et puis donner corps à une possibilité économique considérable pour les investisseurs marocains et internationaux, surtout que le marché africain d’électricité est une très très bonne affaire avec des potentiels de gains tout simplement gigantesques.

    En effet, selon la BAD , l’Afrique a besoin d’investir 700 milliards de dollars d’ici 2025, pour pouvoir améliorer le ravitaillement de ses zones rurales, en électricité et en eau potable. Actuellement, plus de 600 millions d’africains, n’ont pas accès à ces services.

    Par ailleurs, l’Afrique a besoin d’investir plus de 70 milliards dollars pour produire une puissance électrique installée d’une centaine de gigawatt, à fin de pouvoir satisfaire au demandes qui ne cessent de croitre.

    A ce niveau, le Maroc propose la création de ce fonds de financement dont l’objectif, bien évidement sera de promouvoir l’électricité verte, issue de centrales d’énergies renouvelables, à l’image de celles dont se dote actuellement le royaume.

    Enfin, indique la même source, ce futur fonds sera ouvert aux placements internationaux, y compris ceux des institutions multilatérales, des banques, des agences étatiques et des investisseurs privés.



    Lemag

  • #2
    Quand d'autres nous parlent encore du PERG et Tutti quanti !!

    Commentaire


    • #3
      citation
      Selon le journal moyen-oriental basé à Londres,alhayat, citant des sources informées


      Sans ce journal les dirigeants marocains de cop n’était pas au courant .....mort de rire

      Commentaire


      • #4
        Sans ce journal les dirigeants marocains de cop n’était pas au courant .....mort de rire
        Ils sont au courant.

        Vous comprendrez mieux en visionnant cette vidéo (tournée lors de la 4e édition du Forum Afrique Développement, 25 février 2016 à Casablanca):

        https://youtu.be/A-ypu44-BWY

        Commentaire


        • #5
          c'est une bonne idée de lancer un fonds d'investissement pour équiper les villages d’Afrique en énergie renouvelable et ça crée de l'emploi

          Commentaire


          • #6
            Sans ce journal les dirigeants marocains de cop n’était pas au courant .....mort de rire
            galaxy
            Ils ne veulent SIMPLEMENT pas faire d'envieux chez le pays voisin de l'Est pour préserver leur santé !!

            Selon le journal moyen-oriental basé à Londres,alhayat, citant des sources informées
            Et devine qui sont ces "sources informées "?

            Commentaire

            Chargement...
            X