Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Une nouvelle raffinerie de sucre de 300 000 tonnes bientôt en production

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Une nouvelle raffinerie de sucre de 300 000 tonnes bientôt en production

    Une raffinerie de sucre blanc d’une capacité de 300 000 tonnes devrait entrer en production dans « les semaines à venir », selon les propos d’un responsable du ministère de l’Industrie cité, ce mercredi 9 mars, par l’agence Reuters.

    Dans une deuxième phase, la raffinerie, implantée dans la région d’Oran, doublera ses capacités pour atteindre 600 000 tonnes de sucre blanc par an, selon la même source. L’essentiel de la production sera destiné au marché local, mais également à l’exportation, indique Reuters.

    Assurer des revenus d’exportations à l’Algérie


    Cette production viendra s’ajouter à celle de la raffinerie de Cristal Union, d’une capacité de 350 000 tonnes annuelles, entrée en production au mois de décembre 2015, rappelle la même source. Le groupe Maazouz a également prévu un projet intégré de production de sucre.
    En y ajoutant la production de la raffinerie de sucre de Cevital, première du pays (1 million de tonnes), l’Algérie espère réduire ses importations et dégager des nouveaux revenus d’exportations, largement dépendant des hydrocarbures, explique Reuters.


    TSA 9 mars 2016


    ,
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Chargement...
X