Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats de Paris - Eagles of Death Metal : Le Bataclan est impliqué !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats de Paris - Eagles of Death Metal : Le Bataclan est impliqué !

    Attentats de Paris - Eagles of Death Metal : Le Bataclan impliqué ? Les accusations affolantes du leader du groupe !

    09.03.2016

    Près de quatre mois après les terribles attentats de Paris ayant notamment frappé le Bataclan, Jesse Hughes, le leader des Eagles of Death Metal a porté de graves accusations envers la salle de spectacle. En effet, selon lui, les agents de sécurité étaient de mèche avec les terroristes. Non Stop People vous en dit plus.


    Le 13 novembre dernier, le Bataclan était frappé par une terrible attaque terroriste. A l’intérieur de la salle, le groupe de rock Eagles of Death Metal faisait le show devant son public. Marqués à vie, les musiciens sont traumatisés par cet épisode. Ainsi, Jesse Hughes, le leader du groupe, avait confié à l’AFP être désormais en permanence armé : "Je porte toujours un flingue sur moi maintenant aux Etats-Unis (...) Je ne suis pas un cowboy, mais je veux être prêt". Depuis, les Eagles of Death Metal avaient annoncé leur grand retour à Paris. Ainsi, mardi 16 février, ils ont repris le concert là où il s’était arrêté. "Paris, c’est plus qu’un simple show, plus qu’un concert de rock. C’est plus important que ça. Ca va bien plus loin que du simple divertissement. Je ne veux juste pas décevoir les gens", avait lâché en larmes Jesse Hughes dans Le Grand Journal de Maïtena Biraben.

    Les agents de sécurité du Bataclan en cause ?

    "Pour savoir comment réagir, il faudrait avoir de l’expérience en la matière", avait-il alors ajouté avant de poursuivre : "Mais je n’en ai pas. Heureusement. Alors, je dois m’en remettre à la foi et la confiance". Presque quatre mois après les terribles attentats survenus à Paris et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Jesse Hughes a fait des déclarations fracassantes sur le soir du drame. En effet, sur la Fox, celui qui confiait se rendre à l’église quatre à cinq fois par semaine a clairement fustigé la sécurité du Bataclan : "Quand je suis pour la première fois arrivé et que je suis entré, je suis passé devant le mec qui était censé assurer la sécurité pour les coulisses. Il ne m’a même pas regardé. Je suis immédiatement allé voir le promoteur et je lui ai dit : ‘Qui est ce type ? Je veux mettre un autre mec à sa place’. Et il m’a répondu : 'Eh bien, les quelques-autres gars ne sont pas encore là’. Et finalement j’ai découvert qu’environ six d’entre eux ne se sont jamais pointés". Et d’ajouter : "Il semble assez évident qu’ils avaient une raison de ne pas venir".

    Non-stop-people com



    Jesse Hughes, le leader des Eagles of Death Metal
    Dernière modification par choucha, 09 mars 2016, 20h33.

  • #2
    Bataclan : Jesse Hughes porte de graves accusations contre la sécurité

    Le Figaro 10.03.2016



    Le leader des Eagles of Death Metal, présent dans la salle de concerts parisienne le 13 novembre dernier, a estimé sur la chaîne de télévision Fox Business que des vigiles étaient absents et pourraient être complices dans la tuerie qui a fait 80 victimes.

    Les déclarations de Jesse Hughes font froid dans le dos. Le leader des Eagles of Death Metal était interrogé mercredi 9 mars sur la chaîne de télévision américaine Fox Business. Une interview vidéo dans laquelle le musicien est revenu sur les attentats de Paris du 13 novembre dernier, et en particulier sur la sécurité du Bataclan à ce moment-là, alors qu'il était sur scène avec son groupe devant 1500 personnes.

    «Quand je suis entré dans les coulisses, je suis passé devant un gars qui était censé assurer la sécurité. Il ne m'a même pas regardé. Je suis immédiatement allé voir le promoteur et je lui ai demandé: “Qui est ce type? Je veux mettre un autre gars à sa place”. Il m'a répondu: “Les autres gars ne sont pas encore là”. Et finalement j'ai découvert qu'environ six d'entre eux, et peut-être plus, ne se sont jamais pointés.»

    Des déclarations qui font figure d'accusations

    À travers ce constat, Jesse Hughes laisse sous-entendre que les membres du service de sécurité de la salle pourraient être impliqués dans la tuerie qui a coûté la vie à 80 personnes. Le musicien sème ainsi le doute: «Il semble assez évident qu'ils avaient une raison de ne pas venir». Des déclarations qui font aujourd'hui figure d'accusations et sont d'autant plus étonnantes à entendre que, jusqu'ici, Jesse Hughes n'avait jamais fait mention d'un quelconque problème de sécurité.

    Le chanteur pose donc là ses insinuations, tout en cherchant à ne pas les approfondir. «Je respecte l'enquête de la police», finit-il par dire. Jusqu'ici, la sécurité du Bataclan n'avait jamais été remise en cause par l'enquête. Bien au contraire, les actes de bravoure du responsable de sécurité de la salle, connu sous le nom de Didi, ont été salué à plusieurs reprises. Ce vigile a sauvé des dizaines de vies en conduisant les spectateurs vers les issues de secours au moment des premiers coups de feu.


    Attentats Jesse Hughes accuse la sécurité du Bataclan :

    Dernière modification par choucha, 10 mars 2016, 18h52.

    Commentaire

    Chargement...
    X