Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ONU rejette les accusations du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ONU rejette les accusations du Maroc

    Il y a 4 heures
    BBC Afrique

    Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a rejeté les critiques du Maroc après sur son déplacement dans la région pour relancer les pourparlers entre Rabat et le Front Polisario sur le Sahara occidental, affirmant que cet objectif demeurait une de ses priorités.

    M. Ban s'est rendu la semaine dernière en Mauritanie et dans un camp de réfugiés sahraouis en Algérie dans l'espoir de faire bouger les lignes sur ce conflit qui dure depuis quatre décennies.

    A l'issue du déplacement, au cours duquel M. Ban ne s'est pas rendu à Rabat, le gouvernement marocain a relevé mardi "avec une grande stupéfaction les dérapages verbaux, les faits accomplis et les gestes de complaisance injustifiés" du secrétaire général.

    Le porte-parole de l'ONU Farhan Haq a réagi à ses propos affirmant que "le secrétaire général estime que lui et les Nations unies sont des partenaires neutres" sur ce dossier. M. Ban "a fait tout ce qu'il pouvait pour résoudre la situation au Sahara occidental" qui "dure depuis un certain temps", a-t-il ajouté.

    Le secrétaire général "voulait s'assurer que dans la dernière année de son mandat cette problématique figure vraiment à l'agenda international", a insisté M. Haq. Après sa visite auprès de réfugiés sahraouis dans l'ouest de l'Algérie, M. Ban s'était déclaré "profondément attristé par cette tragédie humanitaire".
    Au terme du déplacement dans la région, M. Ban a demandé à son émissaire pour le Sahara occidental de reprendre ses tournées afin de tenter de relancer les pourparlers entre Rabat et le Front Polisario.

    Mardi, le gouvernement marocain a accusé le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon d'avoir commis des "dérapages" lors d'une visite dans la région pour relancer les pourparlers entre Rabat et le Front Polisario sur le Sahara occidental.

    Le secrétaire général de l'ONU avait déclaré dimanche, à Alger, avoir demandé à son émissaire pour le Sahara occidental, ancienne colonie espagnole annexée par le Maroc en 1975, de reprendre ses tournées dans la région pour tenter de relancer les pourparlers entre Rabat et le mouvement indépendantiste Polisario.
    Selon M. Ban, Rabat et le Polisario "n'ont fait aucun progrès réel dans les négociations devant aboutir à une solution juste et acceptable par tous, fondée sur l'autodétermination du peuple du Sahara occidental".

    M. Ban avait ajouté que les membres du personnel de la Mission de l'ONU pour le Sahara occidental (Minurso) étaient "prêts à organiser un référendum s'il y a accord entre les parties", une initiative soutenue notamment par l'Algérie, principal soutien du Polisario.

  • #2
    Belle image

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc va répondre a l'ONU d'ici moins de 2 jours...
      et sera la risée de la communauté internationale...
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        voilà une belle image

        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          Que du professionnalisme de la part des Marocains...
          Ils se considèrent les meilleurs en Afrique, sauf c'est des colons...
          et quand l'ONU leur dit gentiment de sortir de leur crise adolescente ils pleurnichent...
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            et quand l'ONU leur dit gentiment de sortir de leur crise adolescente ils pleurnichent...
            Si l'ONU valait quelque chose, elle aurait pu commencer par arrêter le massacre que subit les palestiniens tous les jours et depuis plusieurs mois (200 morts depuis le 1er Octobre) de la part des colons et des soldats israélien en Cisjordanie et à Jérusalem-est.

            Commentaire


            • #7

              Ceci n'est ni plus ni moins que de la masturbation intellectuelle. Mais si ça vous fait plaisir...

              Ce bout de tissu flotte à Tindouf

              Le realpolitik est hélas, pour vous, un tout autre chose

              Commentaire


              • #8
                L'ONU et le monde viennent de découvrir le visage hideux du Maroc, ils comprendront mieux l'Algérie et sa fermeture des frontières.
                Les masques tombent ...
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  L'ONU et le monde viennent de découvrir le visage hideux du Maroc, ils comprendront mieux l'Algérie et sa fermeture des frontières.
                  Les masques tombent ...
                  et dire que votre pseudo diplomatie et votre presse poubelle n'avait et n'ont que le Maroc comme préoccupation...

                  Commentaire


                  • #10
                    On sent d’après l'accueil des sahraouis et les impressions de ban ki moon que l'ONU va prendre le problème à bras le corps et décider d'une solution (quitte à forcer la main à une des parties en conflit) pour mettre fin au calvaire des réfugiés sahraouis. alors, va-t-elle dire aux sahraouis "rentrez chez vous et prêtez allégeance au demi-dieu mimi6 et son makhneze" ? Non, c'est contre le droit international et la charte de l'ONU. alors ? elle va demandez aux sahraouis d'accepter le plan d'autonomie élargie que propose lez makhneze (?). Non, c'est antidémocratique et l'ONU trainera pour des décennies, voire pour le restant de son existence ce manquement grave aux lois et règlements internationaux, notamment le droit des peuples à disposer de leur sort. Alors, ALORS ? Il ne reste que la solution démocratique conforme aux valeurs, lois et règlements du droit international (quitte à forcer le makhneze à l'accepter et l'appliquer malgré lui, et ce sera le REFERENDUM D’AUTODÉTERMINATION libre, démocratique et transparent, sous l'égide de l'ONU.

                    Alors y aura quelqu'un qui va :

                    Commentaire


                    • #11
                      overclocker
                      et dire que votre pseudo diplomatie et votre presse poubelle n'avait et n'ont que le Maroc comme préoccupation...
                      Vas y mollo avec la nouvelle cueillette de chocolat !!!


                      C'est la BBC
                      Par défaut L'ONU rejette les accusations du Maroc

                      BBC Afrique
                      Si tu penses toujours que la BBC est un journal Algérien voici le communique de L'ONU

                      Et surtout ne confonds pas ONU et Algérie !!!



                      Note to correspondents in response to questions on Western Sahara
                      New York, 9 March 2016

                      We have seen the statement of the Moroccan Ministry of Foreign Affairs.
                      The status of the Western Sahara territory remains to be decided, as it is a non-self-governing territory. All UN member States, including Morocco, agree with this in yearly General Assembly resolutions adopted without a vote. The Security Council has called on the UN to facilitate negotiations aiming at a “mutually acceptable political solution, which will provide for the self-determination of the people of Western Sahara”. Clearly, the issue at stake is the final status of the territory.
                      Last Saturday, the Secretary-General personally witnessed a desperate situation in a Western Sahara refugee camp resulting from decades of life without hope in the harshest conditions. He stressed that the Sahrawi refugees deserve a better future. He referred to “occupation” as related to the inability of Sahrawi refugees to return home under conditions that include satisfactory governance arrangements under which all Sahrawis can freely express their desires. The Secretary-General reiterated his call for genuine negotiations in good faith and without preconditions. The objective of restarting these negotiations in a more positive spirit is to provide hope to these people and enable them to return home.
                      Once again, the Secretary-General calls on the parties to seriously engage in negotiations.


                      un.org
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        Que du professionnalisme de la part des Marocains...
                        Ils se considèrent les meilleurs en Afrique, sauf c'est des colons...
                        et quand l'ONU leur dit gentiment de sortir de leur crise adolescente ils pleurnichent...



                        ceux qui appellent ça crise d'adolescence se trompent royalement. Tout est calculé mon ami. On appelle ça mettre la pression sur ba kimoun. Je peux parier avec n'importe qui ici que, baba kimoun n'aura pas le privilège de venir en Juillet ni au maroc ni a laayoune. za3ma il est disqualifié. beu..bye!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ban Ki Moon aurait dû laisser Rabat épancher sa colère et laisser braire.

                          Commentaire


                          • #14
                            De Gaulle a traité l'ONU de machin lorsqu'elle l'as trop interpellé sur la question algérienne, mais il a fini par se faire une raison et abdiquer à la légalité internationale.
                            Israel depuis trois quart d'un siècle fulmine à chaque résolution onusienne et aux déclarations des représentants de l'ONU. Un jour, les Palestiniens finiront par obtenir justice.
                            Le Maroc fait à un plus petit peuple, c'est vrai, un territoire très peu connu par l'opinion internationale, les souffrances des Sahraouis bien moins médiatisées, mais là aussi, la justice finira par triompher.

                            Commentaire


                            • #15
                              Car voilà comment Ban ki moon résume sa tournée .
                              Pour les enragés oui
                              Sauf que vos propres puissants alliés ( vos alliés d’après vous parce que en quoi vous pouvez être utiles aux usa sauf peut être pour rouler des pétards )ne croient pas a votre truc matin d'autonomie extra large

                              Maroc Polisario USA : Samuel Kaplan, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc désavoue le roi mohamed 6 quant à "l'autonomie "
                              Samuel Kaplan , l'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, a déclaré que les USA et L'ONU considèrent que la proposition marocaine d'autonomie «ne peut pas servir de base à des négociations» pour trouver une solution à la décolonisation du Sahara occidental a reconnu que les seuls bélligérants du conflits sont sont Maroc et Front Polisario balayant toute médisance du royaume contre l'Algérie. L'ambassadeur américain lors d'une conférence de presse à Casablanca a fait ses déclarations la veille de la fin de sa mission, entamée en 2009, . Il a tenu à préciser qu'il ne s'était jamais rendu au Sahara occidental «car, il est toujours classé par l'Organisation des Nations-unies comme pays colonisé». La déclaration du diplomate américain intervient à une semaine du rapport que doit présenter M.Ross, le 22 avril, au Conseil de sécurité sur les conclusions de sa dernière nouvelle tournée régionale qui l'avait mené au Maroc, au Sahara occidental, notamment, dans les villes d'El-Ayoun et de Dakhla, en Algérie et en Mauritanie

                              La décision des Etats-Unis de soumettre au Conseil de sécurité un projet de résolution élargissant le mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l’homme aux territoires occupés a induit une panique qui s’est emparée du royaume, le commandement militaire marocain a donné ses instructions pour suspendre l’opération African Lion 2013, révèle le journal électronique Lakome citant une source proche du dossier ayant requis l’anonymat.

                              Il ne reste que les frogs pour soutenir un royaume - bordel à ciel ouvert où les pervers français viennent soulager leurs instincts pédophile
                              En quittant le Maroc il vous fait un enfant dans le dos,malgré les milliers de moutons méchoui et autres cadeaux offerts par la princesse MIMI 6 !!!

                              Wald lahram lmarikani
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X