Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evian 18 mars 1962: fin d'un empire...naissance d'une nation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evian 18 mars 1962: fin d'un empire...naissance d'une nation

    En toute honnêteté je reconnais mon plagiat du titre d'un livre relatif à l'indépendance algérienne, celle qui reste la plus célèbre de tous les temps.

    Il n'empêche. Fusse-t-il même de manière anticipée de huit (8) jours aujourd'hui, à Evian- le 18 mars 1962- il faut admettre Krim Belkacem avait réalisé- avec la reddition français- un exploit sans équivalent encore en obtenant tout du colonisateur- itou le Sahara Oriental inéluctablement algérien depuis la nuit des temps- qui, fut pourtant, la pierre d'achoppement des négociations avec le colonisateur.

  • #2
    C est le sens de l histoire. La colonisation devait prendre fin.

    L algerie y a contribué, tout comme le Vietnam.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      " C est le sens de l histoire. La colonisation devait prendre fin." citation bledard for ever.

      C'est avant tout une casuistique qui fait au droit à tout peuple de
      s'administrer par lui-même.

      Et dans ce bréviaire, il convient d'être intègre et reconnaître aux Algérien.ne.s cette capacité unique et du reste admise loin à la ronde: le peuple le plus nationaliste au monde.

      Commentaire


      • #4
        qui fait au droit à tout peuple de
        s'administrer par lui-même.
        N'importe quoi .. les Francais ont été remplacés par les pires ennemis de l'Algérie.. de quelle administration du peuple parlez vous? Le lâche Boumedienne était le pire cauchemar qu'aurait pu connaitre le pays.. le mort vivant Boutef est la preuve que le peuple ne s'est jamais administrer lui même.. il n'est là que depuis un demi siècle..
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          " N'importe quoi .. les Francais ont été remplacés par les pires ennemis de l'Algérie.. de quelle administration du peuple parlez vous? Le lâche Boumedienne était le pire cauchemar qu'aurait pu connaitre le pays.. le mort vivant Boutef est la preuve que le peuple ne s'est jamais administrer lui même.. il n'est là que depuis un demi siècle.." citation bel-court.


          Êtes-vous un pied-noir ou un descendant de pieds-noirs afin de supputer de telles inanités?

          Commentaire


          • #6
            Êtes-vous un pied-noir ou un descendant de pieds-noirs afin de supputer de telles inanités?
            non, je suis quelqu'un qui a stationné à Oujda et grace à la complicité des Égyptiens j'ai réussi à arnaquer tout un peuple, pour que des cons disent aujourd'hui c'est le peuple qui s'administre...
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              " non, je suis quelqu'un qui a stationné à Oujda et grace à la complicité des Égyptiens j'ai réussi à arnaquer tout un peuple, pour que des cons disent aujourd'hui c'est le peuple qui s'administre..." citation bel-court.

              Au vu de la mauvaise qualité de votre français, on vous croit volontiers d'être un harki ou descendant d'un harki (ce qui n'est nullement un déshonneur au demeurant).

              Commentaire


              • #8
                Les Harkis sont soit au pouvoir, soit partis..
                Heureusement que les petits Harkis de l'an 2016 (qui soutiennent ceux qui sont au pouvoir) maitrisent bien le francais au cas où..
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Abdelhadi Boutaleb l'un des acteurs principaux des négociations d'Aix-les Bains pour l'indépendance du Maroc
                  اننا في الحركة الوطنية فضلتنا فرنسا على المقاومة لأننا وعدناها بضمان مصالحها المشروعة بعد الاستقلال بخلاف المقاومة الجزائرية التي تطلق النيران على الفرنسيين وعلى المتعاونين معهم وقبلنا بكل ما ستقدم لنا فرنسا

                  ...........

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X