Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colère royale après l’incident du convoi à Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colère royale après l’incident du convoi à Rabat

    Plusieurs responsables sécuritaires ont été sanctionnés après qu’un homme s’est mis aux travers du cortège royal le 7 mars à Rabat.

    L’incident provoqué par un homme qui a surpris le cortège royal à Rabat n’a pas été sans conséquences pour plusieurs responsables sécuritaires. « Les enquêtes qui ont été menées par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont donné lieu à des sanctions à l’encontre d’un commandant de la police relavant de la deuxième zone sécuritaire Hassan Agdal Riad et d’un officier chargé de gérer le passage du convoi royal dans cette même zone», rapporte le journal Assabah dans son édition du jeudi. Ces deux responsables ont été transférés à l’Institut royal de la police pour suivre une nouvelle formation.

    Le quotidien, qui cite des sources sécuritaires, explique que « plusieurs hauts responsables de la police de Rabat ont été interrogés (sur cet incident) dans le cadre de l’enquête menée par la DGSN».

    Quant à l’homme qui s’est mis aux travers du cortège royal et qui a été placé en garde à vue, « le roi a ordonné le 8 mars de le libérer». Les enquêtes menées par la police judiciaire concernant cet homme ont révélé que celui-ci, âgé de 45 ans et habitant à Casablanca, a transmis sa carte nationale au roi Mohammed VI invoquant sa sollicitude pour trouver un emploi.

    Toujours selon le quotidien, « cet homme est diplômé de la Faculté des sciences et techniques (FST) de Settat et n’a pas pu être embauché. En 2002, il a voyagé clandestinement en Espagne pour trouver du travail. Après avoir exercé plusieurs fonctions dans le bâtiment et dans la restauration, il est revenu au Maroc et n’arrivait pas à trouver du travail pour subvenir aux besoins de sa famille. »


    telquel

  • #2
    Donc, les services de sécurité devant protéger le charlatan (ex trapéziste et ex funambule) M6 ne sont aussi imperméables qu'ils se plaisent à dire.

    Cette avarie pourrait donner des idées.
    oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Pour chercher a donner une lettre au roi le seul remède au pays ou l'injustice règne

      Commentaire


      • #4
        Et au pays des momies il faut s'asperger d'essence et s'immoler pour se faire entendre

        Commentaire


        • #5
          Et au pays des momies il faut s'asperger d'essence et s'immoler pour se faire entendre


          Ou alors contacter le service gériatrique de l'hôpital Val de Grâce pour savoir quand la momie ressortira de son musée Algerois mais vous aurez peu de chance d'arrêter le convoi frigorifique et encore moins d'apercevoir la momie en os et en os.

          Commentaire


          • #6
            Il faut que M6 arrête ses sorties avec cortège, car chaque fois il y a des problèmes : plusieurs accidents (le dernier au Sahara), des citoyens qui veulent à tout prix lui faire passer des messages, la prochaine fois il ya uara quelqu'un qui va lui balancer une ... bombe !











            Il

            Commentaire


            • #7
              Salam,

              Le titre ne correspond pas au contenu.. apparemment le Roi n’est pas en colère. Il a rapidement gracié ce pauvre malheureux.. et la sanction contre les deux offiers de police est symbolique.

              Commentaire


              • #8
                Il ont été habitué à la distribution des "Grimmat" au feu rouge !!

                Normal qu'il tente sa chance !

                Commentaire

                Chargement...
                X