Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police laisse rouler un Saoudien ivre mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La police laisse rouler un Saoudien ivre mort

    Une patrouille a contrôlé un homme qui venait de détruire la barrière du parking d'un hôtel. Elle ne lui a pas confisqué ses clés.

    L’homme était saoul à se traîner. Selon un témoin, il était assis au volant d’une Rolls Royce parquée près de l’entrée de l’hôtel cinq étoiles le Kempinski lorsqu’une patrouille de police l’a contrôlé. Il était environ 4 h du matin, à l’angle des rues Barton et de la Cloche, samedi 20 février. Les agents ont observé ses papiers, les lui ont rendus puis s’en sont allés sans autre forme de procès. Quelques minutes plus tard, l’ivrogne et sa limousine avaient quitté la rue.

    Pas de test d'alcoolémie

    «Ils ne lui ont même pas fait de contrôle d’alcoolémie! Via sicura, ce n’est pas pour tout le monde!», s’indigne un témoin. Habitué des lieux, il a le sentiment que le week-end, les abords du palace et du Java, la boîte chic voisine, deviennent une zone de non-droit au bénéfice de la jeunesse dorée.

    Proche d'un ex-haut dignitaire

    Le conducteur, proche de la trentaine, n’est pas le titulaire de la plaque. Ce dernier est un ex-haut dignitaire saoudien domicilié dans le canton de Vaud. L’homme a longtemps officié dans les instances onusiennes et a été ambassadeur dans divers pays. Ce pedigree a-t-il poussé les agents à la mansuétude?

    La question du flagrant délit

    Jean-Philippe Brandt, le porte-parole de la police, répond par la négative. «La patrouille a été appelée par le Kempinski car l’homme avait brisé la barrière de son parking en le quittant.» Quand les agents sont arrivés, selon une version qui contredit celle d’un témoin, «l’individu n’était pas au volant et sa voiture était garée sur domaine privé.» Pas de flagrant délit, donc. Les gendarmes ont alors été déroutés sur une rixe, sans confisquer à l’ivrogne ses clés ou ses papiers. «Mais ils lui ont formellement interdit de reprendre le volant.»

    "On peut toujours empêcher de conduire"

    Si un conducteur est soupçonné d'être ivre, «on le fait souffler», dit la police. Mais s'il est au bénéfice de l'immunité diplomatique, les gendarmes ne peuvent ni l'obliger à être testé, ni le sanctionner. Cependant, selon un ordre de service, la police «l'empêche de reprendre la route s'il est dans un état tel qu'il en résulterait un danger grave pour la circulation.» Tout est ici question d'appréciation. Fin février, le pilote ne jouissait pas de l'immunité.
    20 minutes

  • #2
    Si l'argent ne fait pas le bonheur...Au moins il vous préserve votre permis de conduire...
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      Je me demande pourquoi il n'a pas été photographié pour que son pays le voit
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        C'est sûr qu'on dépense plus quand on est ivre, il ne faudrait pas priver les boîtes et les restos d'un si bon client.
        Il faut attendre un drame pour attirer l'attention sur ces passe-droit... une honte !

        Commentaire


        • #5
          bsibsa alors tu vois bien que les contrôles au faciès c'est pas automatique ) et cet homme a pu entrer en boite de nuit en plus .

          je dis ça...mais il y a 5 jours j'ai été contrôlé (faciès) car j'échangeais de l'argent avec un jeune homme. les policiers ont pensé a du deal. mais je suis pas victime . ils font leur boulot.
          Dernière modification par samarkand777, 11 mars 2016, 12h54.

          Commentaire


          • #6
            C'est pas en France d'une part, et de deux le racisme anti-arabe en France vise les Maghrébins et pas les Moyen-Orientaux ou les Arabes de la Péninsule. Je ne m'en fais pas pour ces derniers !

            Mon pauvre, oublie cette mésaventure, bientôt tu présenteras aux policiers une CNI au nom de Norbert

            Tu sais, je travaille régulièrement dans certains palaces et clubs chics de la capitale. Je vois des petits blondinets les poches pleines de hash ou de cocaïne, mais ils ne subiront jamais un contrôle. Alors que toi, tu n'as pas besoin d'y toucher. Tant mieux pour toi si tu trouves cela normal.
            Dernière modification par bsibsa, 11 mars 2016, 12h49.

            Commentaire


            • #7
              Les hypocrites hommes en robes ne font parler d'eux que quand il s'agit de négatif.
              Ils ont du fric à noyer leur pays et ne sont pas fichu de faire quelque chose de bien. De vrais bras cassés.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire

              Chargement...
              X