Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ne pas couper l'algérie en 2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi ne pas couper l'algérie en 2 ?

    le pouvoir en place en algérie a tout le mal du monde pour bien gérer le pays car il n'est pas simple de diriger un pays de 40 millions d'habitants surtout qu'une partie veut vivre comme au moyen-âge et une autre suivre le modèle occidental. ( on voit la même chose dans les autres pays de la région).

    je propose de couper l'algérie en deux :

    la partie ouest allant d'alger a la frontière du maroc sera la partie démocratique . tous les algériens désirant vivre dans un état de droit pourront s'y installer. la burka et autres tenues non modernes seront strictement réprimandées.



    l'autre partie de l'algérie sera islamique .le territoire aura une frontière avec la tunisie et la libye.
    tous ceux qui désirent vivre sous la charia pourront y vivre .

    n'est ce pas la une bonne idée ?

    et si ça se devait se faire ,vous choisiriez de vivre a l'est (charia ) ou ouest (démocratie) ?

  • #2
    wahdek toi
    la vraie vie c'est celles des algeriens unis
    va faire ta priere stp

    Commentaire


    • #3
      on règlera un tas de problèmes en procédant de la sorte.

      chacun se sentira bien dans sa" région "

      Commentaire


      • #4
        et une fois que les 2 ensembles sont développés on pourra les réunifier

        Commentaire


        • #5
          Si ça continue ainsi je crois que ça sera vraiment pas un joke à la Samar

          mais une triste réalité en plusieurs morceaux même

          Commentaire


          • #6
            justement aloha je pense a cela.

            je trouve que l'idée peut paraître saugrenue mais en y réfléchissant bien c'est pas idiot.

            avec la fin du pétrole, le pays va galérer a mort vu les gens qui tiennent le pays.

            il y a un fort risque de dislocation de l'algérie d'ici 30/40 ans maxi.

            au moins la,on aura 2 ensembles ou la population aura choisie son modèle de société. elle ne se plaindra pas.

            et chacun se développe a sa façon. ouverture,tourisme,libéralisme a l'ouest et charia,plages et écoles non mixtes etc a l'est.

            Commentaire


            • #7
              heureusement en algerie, on a pas ce genre de conflits. Que dieu nous protège.

              Commentaire


              • #8
                Ce ne serait pas facile de quitter sa région pour tous, déplacer sa vie et tout. L'idéal, serait de vivre dans un pays où l'on accepte qu'il y a de tout, et se tolérer les uns les autre. De plus, ça ne pourrait pas marcher car il n'existe pas que deux idéologies en Algérie, ou dans n'importe quel pays...

                Commentaire


                • #9
                  lonelyne oui c'est vrai mais les 2 principales qui sont en confrontation c'est bien ces 2 la.

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou Lonelyne

                    As tu passé une bonne journée ?

                    J'aime beaucoup te lire et écouter les musiques que tu mets

                    oui en deux ça ne pourrait effectivement pas marcher C.Q.F.D

                    lance un autre sujet Samar

                    Commentaire


                    • #11
                      calopsitte oui mais 15 ans a peine il n'y aura plus de pétrole et la population sera de 55 millions d'habitants ! contre 40 en 2016

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Ce ne serait pas facile de quitter sa région pour tous, déplacer sa vie et tout. L'idéal, serait de vivre dans un pays où l'on accepte qu'il y a de tout, et se tolérer les uns les autre. De plus, ça ne pourrait pas marcher car il n'existe pas que deux idéologies en Algérie, ou dans n'importe quel pays...
                        Ca ne sert a rien de changer de pays si on est intolerant, tu vas juste deplacer le problème ailleurs, et tu vas embêter d'autres avec ton problème. Celui qui veut changer les choses, il doit d'abord donner l'exemple en terme de tolerance, et se changer lui même et accepter l'autre comme étant son semblable dans l'humanité. Tu ne peux pas changer le monde si toi tu ne veux pas changer. Il faut faire le travail a partir du dedans, le dehors c'est facile...
                        البعره تدل على البعير

                        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                        Commentaire


                        • #13
                          On voit que tu es de l'ouest. Désolée, mais la partie démocratique, c'est plus vers la Kabylie.
                          Tu es from the qamis side

                          Commentaire


                          • #14
                            bah je suis de l'ouest normal )

                            Commentaire


                            • #15
                              et moi du sud et Adam est kbyli et puis les chinois tu en fais quoi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X