Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samira Sitail : « le Maroc n’est pas un pays arabe »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samira Sitail : « le Maroc n’est pas un pays arabe »

    Invitée sur la radio Aswat, la directrice adjointe de la chaine 2M, Samira Sitaïl, a tenu a rappeler les vraies racines marocaines.

    « Le Maroc n’est pas un pays arabe, déclare-t-elle. Je le dis et je l’assume. Nous sommes un pays maghrébin. Historiquement, on voit nos origines berbères, on voit toutes nos confluences, les influences que nous avons vécues. Nous sommes un pays maghrébin et il faut qu’on l’assume encore une fois et que ce soit l’objet d’une force, d’une fierté et non pas l’objet de débats totalement inutiles ».

    b l a d i


  • #2
    Bonsoir LIXUS

    Samira Sitail : « le Maroc n’est pas un pays arabe »
    Mais vous faites partie de la fameuse Ligue Arabe, et du monde Arabo musulman, arabo andalous...mais toujours arabo,
    et tous vos amis sont des arabes , en plus de cela vous lisez le coran en Arabe
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire


    • #3
      meme l'arriere plan n'est pas arabe
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Les berberes ont honte de ce qu'ils sont , ils considèrent leur langue comme un vulgaire dialecte de paysan alors qu'en travaillant ils pourraient en faire une langue de science en plus d'être une langue vecteur de l'histoire et de la culture nord-africaine .

        Commentaire


        • #5
          Il faudrait faire écouter ca à son compatriote Leftissi.

          On commence à se réveiller et sortir de l'amnésie, c'est une bonne chose.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Merci(thanemirth) !!!!!

            Combien, sommes nous à être fier d’être Amazigh ( je n'aime pas le mot BERBÈRE)????
            Connaitre la Langue Arabe est un plus, cela permet de lire le Coran directement , cela nous évite les traductions qui peuvent être erronées.Et puis la prière se fait en Arabe! Mais renier sa race et sa langue maternelle, là est le problème !
            L'Islam a atteint son apogée grâce à l'apport des musulmans non arabes, relisez l'Histoire!!!
            Malheureusement, tous les savants, hommes de lettres, Ouléma, Hommes d'états ....etc, musulmans sont tous déclarés Arabes (Ibn Sina, Ben Badis, Salah Eddine El Ayoubi, Ibn tachfine et d'autres) comme s'il était Honteux qu'ils sont Amazigh, Ouzbeke, Kurde, Andalous....)
            Sans le racisme des Arabes après les trois premiers siècles de l'Islam, le Monde musulman se porterait mieux.
            Pourquoi du temps du Prophète Mohamed (QLSSL) on disait l'identité des compagnons quand ils n'étaient pas Arabes ( Bilal El Habichi, Salmène El Farissi et d'autres)
            El Boukhari est de Boukhara!

            Il appartient donc aux Nord Africains de dépoussiérer leur Histoire......
            Je n'ai rien contre les Arabes, j'adore leur langue mais je n'aime ce qu'ils sont devenus: des pions aux mains de l'Occident et du Sionisme par la faute de leurs Roitelets et leurs Présidents illégitimes qui sont à la solde des impérialistes!
            Voila la vérité que nous autres musulmans non Arabes dénonçons: Nous sommes Musulmans Oui! nous aimons la Langue Arabe encore Oui , nous ne Haissons pas les Arabes re re OUI, nous ne sommes pas Arabes Que OUI pourquoi ? Dieu ne nous a pas Fait ARABES, mais AMAZIGHS, KURDES Iraniens..... C'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Le verset Coranique le dit (" nous vous avons créer à partir d'un homme et d'une femme et nous avons fait de vous des peuples et des tribus ...etc).

            Il vaut mieux être seul que mal accompagné !!!!

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai rien contre les Arabes, j'adore leur langue mais je n'aime ce qu'ils sont devenus: des pions aux mains de l'Occident et du Sionisme
              Le MAK et consorts les imitent à merveille dis-donc !!!

              Commentaire


              • #8
                Merci(thanemirth) !!!!!

                Combien, sommes nous à être fier d’être Amazigh ( je n'aime pas le mot BERBÈRE)????
                Connaitre la Langue Arabe est un plus, cela permet de lire le Coran directement , cela nous évite les traductions qui peuvent être erronées.Et puis la prière se fait en Arabe! Mais renier sa race et sa langue maternelle, là est le problème !
                L'Islam a atteint son apogée grâce à l'apport des musulmans non arabes, relisez l'Histoire!!!
                Malheureusement, tous les savants, hommes de lettres, Ouléma, Hommes d'états ....etc, musulmans sont tous déclarés Arabes (Ibn Sina, Ben Badis, Salah Eddine El Ayoubi, Ibn tachfine et d'autres) comme s'il était Honteux qu'ils sont Amazigh, Ouzbeke, Kurde, Andalous....)
                Sans le racisme des Arabes après les trois premiers siècles de l'Islam, le Monde musulman se porterait mieux.
                Pourquoi du temps du Prophète Mohamed (QLSSL) on disait l'identité des compagnons quand ils n'étaient pas Arabes ( Bilal El Habachi, Salmène El Farissi et d'autres)
                El Boukhari est de Boukhara!

                Il appartient donc aux Nord Africains de dépoussiérer leur Histoire......
                Je n'ai rien contre les Arabes, j'adore leur langue mais je n'aime ce qu'ils sont devenus: des pions aux mains de l'Occident et du Sionisme par la faute de leurs Roitelets et leurs Présidents illégitimes qui sont à la solde des impérialistes!
                Voila la vérité que nous autres musulmans non Arabes dénonçons: Nous sommes Musulmans Oui! nous aimons la Langue Arabe encore Oui , nous ne Haissons pas les Arabes re re OUI, nous ne sommes pas Arabes Que OUI pourquoi ? Dieu ne nous a pas Fait ARABES, mais AMAZIGHS, KURDES Iraniens..... C'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Le verset Coranique le dit (" nous vous avons créer à partir d'un homme et d'une femme et nous avons fait de vous des peuples et des tribus ...etc).

                Il vaut mieux être seul que mal accompagné !!!!

                Commentaire


                • #9
                  Les berberes ont honte de ce qu'ils sont , ils considèrent leur langue comme un vulgaire dialecte de paysan alors qu'en travaillant ils pourraient en faire une langue de science en plus d'être une langue vecteur de l'histoire et de la culture nord-africaine .
                  In challah ....mais qu'ils commencent d'abord par avoir une langue commune !

                  Parait que le chef du MAK a dit ceci : "Dire que le targui est la même chose que le chleuh, que celui-ci est la même langue que le mozabite ou le kabyle, est un grossier mensonge qui ne résiste même pas à la pratique quotidienne.

                  .............

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a que la vérité qui Blesse!

                    si c moi que tu vise tu te trompe!
                    Le MAK ne représente que son Leader pas le Peuple Amazigh!
                    moi, et j'espère que les autres Amazighs seront d'accord : Je refuse de diviser , mon pays avec Qui que soit et je dirais meme plus j'espère qu'un jour Toute l'Afrique du Nord sera un Seul PAYS : TAMAZGHA:
                    celui qui ne se reconnait pas dans ce que j'ai n'appartient à ce pays!
                    Ou le7dith 9iass !
                    Il vaut mieux être seul que mal accompagné !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      moi, et j'espère que les autres Amazighs seront d'accord : Je refuse de diviser , mon pays avec Qui que soit et je dirais meme plus j'espère qu'un jour Toute l'Afrique du Nord sera un Seul PAYS : TAMAZGHA:
                      mada bina ....comme ça on ne se grattera plus sa t^te chauve

                      mais pour l'instant, celui qui a le même r^ve que toi dit ceci : "Dire que le targui est la même chose que le chleuh, que celui-ci est la même langue que le mozabite ou le kabyle, est un grossier mensonge qui ne résiste même pas à la pratique quotidienne.

                      Si tu arrives à construire un pays tamazgha avec une multitudes de dialectes, tu peux te contenter d'une Algérie actuelle !!!

                      we fahem yefhem !!!

                      Dernière modification par Marzouq, 11 mars 2016, 21h28.

                      Commentaire


                      • #12
                        ?????

                        De tous ceux qui Luttent pour leur pays, leur identité, tu as choisi le moins représentatif , celui qui t'arrange! tu n'aimes pas les Amazighs c'est ton Droit et c'est tout à leur honneur d’être hais par des indus Algériens qui se mentent sur leur Histoire et leur origine....
                        Questionne l'histoire, sur l'identité de l'Algérie et de toute l'Afrique du Nord ?
                        les noms des ces villages ,de ses montagnes crie très fort leur Identité!
                        Aveugle est Celui qui a des yeux mais ne voit pas!!

                        le MAK! Pourquoi pa le FFS de DA El Hocine ?
                        Si tu es Arabe, je n'ai rien Contre c'est ton droit , mais réponds Honnêtement à ma Question : " peux te rendre en Arabie et dans le Golfe en Général sans visa ?
                        les Canadiens Francophones circulent librement en France (tu peux faire des recherches et tu verras!) , ils sont considérés comme français.
                        Va en A Saoudite , montre tes papiers et dis leur je reviens sur la terre de mes aïeux , tu verras leur réponse , moi je la connais.
                        in lem tastahi fef3el ma chiyt ! Se mentir et croire à ses mensonges.... C quoi ?
                        Il vaut mieux être seul que mal accompagné !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          De tous ceux qui Luttent pour leur pays, leur identité, tu as choisi le moins représentatif , celui qui t'arrange! tu n'aimes pas les Amazighs c'est ton Droit et c'est tout à leur honneur d’être hais par des indus Algériens qui se mentent sur leur Histoire et leur origine....
                          J'ai pris celui qui est en vue et qui a confisqué ta voix

                          Si tu es Arabe, je n'ai rien Contre c'est ton droit
                          chawi m'santah !

                          peux te rendre en Arabie et dans le Golfe en Général sans visa ?
                          non !

                          Va en A Saoudite , montre tes papiers et dis leur je reviens sur la terre de mes aïeux
                          je vais le faire d'abord en kabylie ensuite au Maroc

                          Se mentir et croire à ses mensonges.... C quoi ?
                          tu dois penser au makiste

                          Commentaire


                          • #14
                            la Dame a raison.
                            nous sommes Amazighes
                            wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                            Commentaire


                            • #15
                              [mais pour l'instant, celui qui a le même r^ve que toi dit ceci : "Dire que le targui est la même chose que le chleuh, que celui-ci est la même langue que le mozabite ou le kabyle, est un grossier mensonge qui ne résiste même pas à la pratique quotidienne.
                              Celui qui metrise bien l'une des dialectes amazighes ,peut comprendre facilement les autres......il suffit de faire un petit effort.

                              merzouq ,puisque tu es chaoui,je te donne un exemple...un amazigh du rif comprend tachaouite
                              es tu certain que tu es chaoui?
                              wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X