Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ingvar Kamprad, le fondateur milliardaire d'Ikea, s'habille sur les marchés aux puces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ingvar Kamprad, le fondateur milliardaire d'Ikea, s'habille sur les marchés aux puces

    Ingvar Kamprad, le fondateur milliardaire d'Ikea, s'habille sur les marchés aux puces




    Le fondateur d’Ikea Ingvar Kamprad, l’une des plus grosses fortunes mondiales, a confié dans un documentaire diffusé mercredi soir en Suède qu’il s’habillait sur les marchés aux puces pour faire des économies.

    M. Kamprad, qui fêtera ses 90 ans le 30 mars, a toujours assumé son souci maniaque de dépenser le minimum, ce qui explique en bonne partie comment le commerce qu’il a monté dans la campagne suédoise en 1943 est devenu numéro un mondial de l’ameublement.

    «C’est dans la nature du Småland (la région agricole du sud de la Suède où il est né, ndlr), je crois, d’être économe», a-t-il affirmé à la chaîne suédoise TV4. «Si vous me regardez, je pense ne rien porter qui n’ait pas été acheté à un marché aux puces. Cela implique que je veux montrer un bon exemple, et pas seulement parler de contrôler les coûts», a-t-il dit.

    Une estimation de sa fortune à 610 milliards de couronnes (plus de 65,5 milliards d’euros) est apparue dans la presse suédoise ces derniers jours. Mais il est difficile de séparer ce qui lui appartient en propre, ce qui revient à ses enfants, et ce qui est cantonné dans une fondation familiale. Le magazine Forbes ne le met plus dans son célèbre classement, où il a été 4e en 2006.

    En 2014, il a vendu sa villa d’Épalinges (Suisse) près du lac Léman pour revenir dans son Småland natal. Le journaliste de TV4 qui l’a interrogé vient de la même région, traditionnellement pauvre et pieuse, qui est le principal thème du documentaire.

    sudinfo .be

  • #2
    On dit bien que les riches sont les plus radins.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Il a la mentalité d'un "paysan" (smålandske) malgré sa richesse, c'est très difficile de s'en défaire.
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #4
        d’être économe dans son cas n'a aucun sens. on fait des economies pour faire face a des eventuels problemes de la vie, pour acheter quelque chose dont on a pas les moyens ... mais lui, il fait des economies pour ???

        Commentaire


        • #5
          cela peut paraitre curieux pour les latins bling bling.....

          Il ne fait pas d èconomies, il va á l essentiel. il a beau avoir mis en place un empire, les vêtements ne sont pas sa prioritè.
          J ai lu recement que meme ses successeurs ne seront pas en possibilitè de vendre ce qu il a crèè.
          Il a fondè un empire, precurseur dans bcp de domaines et y compris dans le management du personnel.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Frieda sans être bling bling à quoi bon fonder un empire si on n'en profite pas?
            A 90 ans j'espère qu'il en profite un peu quand même sinon c'est dommage pour lui.

            Je ne pense pas que Ikea soit une oeuvre de bienfaisance.
            J'ai un peu du mal à comprendre cette logique.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Frieda

              Il faut etre logique dans la vie, etre Multi-Milliardard et aller acheter ses vetements au marche aux puces (fripperie) ... porter des vetements de personnes decedees ou de ceux dont ils n'ont plus besoin ... il y a suremment quelque chose qui ne marche pas ... il peut se vetir de maniere decente, humble mais au moins de vetements neufs

              Commentaire


              • #8
                cela peut paraitre curieux pour les latins bling bling.....
                Frieda bonsoir,

                Il dit lui même qu'il a la mentalité d un paysan et que cacher des sous n'est apparemment pas une attitude réfléchie mais une seconde nature.
                Il n y a aucune philosophie derrière sa radinerie.
                البعره تدل على البعير

                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                Commentaire


                • #9
                  Megane,

                  C est une entreprise qui á la base n est pas une oeuvre de bienfaisance mais a ètè pionniére dans bcp de domaines ex: reverser un interresement aux employès, temps partiels adaptès aux femmes, installation de créches dans l entreprise, credit temps retraite, formations continues en entreprise ....

                  Et je suis sur qu il en a profitè( cf l article maison lac leman).

                  Quand je dis blingbling c est en comparaison avec bcp de nos petits chefs qui affichent de manière vulgaire une pseudo rèussite.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Frieda

                    Je ne remet pas en cause le grand succès de son concept et de son entreprise.
                    Mais si lui, en tant que personne n'en profite pas c'est dommage pour lui, on n'a qu'une vie et il a eu la chance d'avoir une longue vie en plus.

                    Oui il y en a qui cachent tous leurs malheurs derrières de brillantes apparences, ils ne sont pas heureux pour autant...
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      epoh,
                      pourquoi on peut tres bien s habiller avec des second hand
                      Je comprends les rèactions au vu de sa fortune. il a surement d autres budgets ou il n economise pas.

                      lala ,

                      c est une facon de vivre, le cotè protestant rigoriste avec les sequelles de la seconde guerre mondiale ect...il dèpense dans ses prioritès, dont les vetements ne font apparement pas partie.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Frieda,

                        Vu sa fortune ... non, rien a foutre de sa fortune, sa fortune est pour lui pas pour moi.


                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          franchement , pourquoi se priver si on a les moyens de s'offrir de belles choses !
                          il dort sur des milliards ,et se fringue au bas de gamme ...
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois qu'il voulait envoyer un message a ses compatriotes mais a mon avis il a rate sa cible ... sinon, il y a un terme pour ca ... addiction to deprivation


                            .
                            Dernière modification par epoh, 11 mars 2016, 22h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              Frieda
                              c est une facon de vivre, le cotè protestant rigoriste avec les sequelles de la seconde guerre mondiale ect...il dèpense dans ses prioritès, dont les vetements ne font apparement pas partie.
                              Oui je comprends mieux ce que tu veux dire now.
                              البعره تدل على البعير

                              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X