Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie livrera à l’Iran les systèmes de missiles S-300 en août ou en septembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie livrera à l’Iran les systèmes de missiles S-300 en août ou en septembre

    La Russie remettra le premier lot de systèmes de missiles de défense S-300 à l’Iran en août ou en septembre de cette année, a rapporté vendredi l’agence de presse RIA Novosti, citant le chef de la société de production Rostec.

    Les médias iraniens avaient précédemment indiqué que la Russie devait envoyer le premier lot de S-300 le 18 février, mais la partie russe a par la suite fait savoir que l’envoi avait été reporté en raison de problèmes de paiement.

    La Russie et l’Iran ont signé un contrat de 800 millions de dollars en 2007, selon lequel Moscou fournira à Téhéran cinq systèmes de missiles S-300.

    En septembre 2010, le président russe d’alors Dimitri Medvedev avait annulé le contrat suite à une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies qui avait interdit de tels accords avec la République islamique.

    En avril 2015, le président russe Vladimir Poutine a levé cette interdiction, alors que l’Iran a retiré sa plainte contre la Russie.

    Le système S-300 d’origine, nommé SA-10 Grumble par l’OTAN, a été déployé la première fois dans l’ancienne Union soviétique en 1979 pour défendre le pays contre les avions et les missiles de croisière.

    Les versions ultérieures modernisés ont été développées pour intercepter des missiles balistiques, et le S-300 est actuellement considéré comme l’un des systèmes de défense aérienne les plus puissants.

    alahednews 11/03/2016

  • #2
    Les amis de l'Iran et de l'axe de la résistance sont réconfortés par cette bonne nouvelle !

    Les pro-sionistes, les salafistes, les vassaux de l'impérialisme occidental et les pro-fascistes en général seront déçus !

    Commentaire

    Chargement...
    X