Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PDG de Sonatrach Pas de réduction des investissements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PDG de Sonatrach Pas de réduction des investissements

    Le PDG de Sonatrach était présent aujourd’hui au à la 6ème édition du salon NAPEC qui se déroule à l’esplanade de l’hôtel Hilton du 8 au 11 du mois en cours, à l’occasion d’une journée dédiée à son entreprise. Il a déclaré, lors de son intervention que « Sonatrach va continuer à financer l’ensemble de ses projets prévus pour cette année et les années suivantes ».

    Ecartant le recours à l’endettement extérieur qui a été abordé par la tutelle comme une éventualité au regard de la chute des prix du pétrole, le PDG de de Sonatrach a précisé que « le recours au financement étranger évoqué par la tutelle n’est qu’une proposition ».

    Le PDG de Sonatrach a, en outre manifesté son satisfecit quant aux résultats obtenus par sa compagnie. Il prévoit « une hausse assez importante de la production d’hydrocarbures et que cette hausse s’est déjà fait ressentir avec les résultats obtenus à fin février où les objectifs de production ont été atteints à 100% ». En soutenant que l’entité qu’il dirige « maîtrise le calendrier et qu’elle va certainement atteindre ses prévisions ».

    Pour ce qui des investissements de la compagnie pétrolière à l’international, Mr Mazouzi a affirmé que « nos blocs d’exploration et d’exploitation à l’international progressent sauf chez nos pays voisins, «Nos blocs d'exploration et d'exploitation à l'international progressent, sauf chez nos pays voisins, où l'ensemble des opérateurs sont suspendus», se désole-t-il.

    Toutefois, il soutient que ces «désagréments» sont dus à la situation sécuritaire dans la région. Il faut rappeler qu'au niveau régional, Sonatrach est présente à travers sa filiale Sonatrach Petroleum Exploration & Production (Sipex), dans trois blocs d'exploitation en Libye, six au Mali, dans un gisement off shore dans le golfe de Gabès (Tunisie) et dans d'autres au Niger et en Mauritanie. C'est-à-dire dans les endroits les plus «chauds» sécuritairement parlant dans la région.

    Elle est aussi présente dans des pays non moins dangereux où elle mène des activités d'exploitation off shore en Égypte et des activités en Irak et au Yémen. Mais heureusement, son déploiement international est diversifié. Elle a une dizaine de projets en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique. Sonatrach s'est engagée dans la production du GPL, gaz et condensat et GPL, au Pérou ainsi que dans un projet off shore au Brésil.


    Horizons
Chargement...
X