Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la production en série du drone MQ-8C

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers la production en série du drone MQ-8C

    Le MQ-8C monte en puissance. L’US Navy et Northrop Grumman annoncent avoir conclu avec succès les essais d’évaluation opérationnelle (OA, pour operational assessment) du deuxième membre de la gamme de drones à voilure tournante Fire Scout. Ces essais se sont déroulés à partir de la base navale de Ventura County en Californie du sud.

    Pendant une période de trois semaines, le drone a réalisé 83,4 heures de vol. Au total, le MQ-8C a désormais accumulé plus de 730 heures d’essais au cours de 353 sorties.

    Les essais avaient comme objectifs de démontrer l’endurance de l’engin, l’intégration de capteurs au niveau de la cellule et la performance de ceux-ci à différentes altitudes et à différentes distances des cibles. Le bon fonctionnement d’un système amélioré de détection de givre a également été validé.

    La famille Fire Scout de Northrop Grumman comptait déjà le MQ-8B, un dérivé de l'hélicoptère d'aéroclub Schweizer 333. Avec le MQ-8C, l'US Navy va se doter d'un engin à la charge utile beaucoup plus importante : prenant comme base le Bell 407, il peut emporter 450 kg de charge utile en interne, et 1,2 t sous élingue.

    Prochaine étape pour le MQ-8C, le feu vert pour la production en série (désigné Milestone C par le Pentagone) prévu en 2016.

    Duncan Macrae
    Air&Cosmos


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X