Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour réussir dans la vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour réussir dans la vie

    Pour réussir dans la vie , quels ingrédients à considérer?
    Par exemple, vaut-il mieux être malin et radin, ou bête mais honnête.

  • #2
    Bonjour Humani

    Excéllent sujet .. Merci
    alors vu que dans mon domaine, la concurrence est trés présente, faut toujours bosser dure pour avoir le poste, le dossier...
    j'ai toujours était béte car je fais confiance facilement, je crois en ce qui me raconte, souvent des mensonges pour me déstabiliser et m'envoyer d'explorer de fausses pistes Lol
    et honnete car je dis tout ce que je sais, je ne garde jamais les choses pour moi, j'aide quand je peux, c'est toujours moi qui vais vers les gens ...

    mais le resultat est toujours en ma faveur .. comme on dit .. moul ennia essafia yerbah ^^

    Commentaire


    • #3
      humani

      Pour réussir dans la vie
      Par exemple, vaut-il mieux être malin et radin, ou bête mais honnête.
      Tu veux parler de comment réussir dans le domaine professionnelle ?

      Commentaire


      • #4
        on peut gagner beaucoup d'argent en étant malin et radin mais est ce cela une vie réussie ? manger des patates 7 jours sur 7 et aller aux restos du coeur ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Humani,

          Pour réussir dans la vie , quels ingrédients à considérer?
          Il faut déjà définir ce que tu entends par "réussir dans la vie".

          Devenir riche?
          Avoir un poste prestigieux?
          Etre heureux en ménage et réussir sa famille?
          S'épanouir?
          etc...
          Chacun a son modèle de réussite.

          Par exemple, vaut-il mieux être malin et radin, ou bête mais honnête.
          Pour moi tout ca n'a rien à voir avec la réussite.

          Etre honnête ou être généreux sont des valeurs soit on les a ou on ne les a pas.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Réussir dans sa vie, c'est justement atteindre les objectifs voulus, tout le monde n'a pas les mêmes notions de la réussite.
            La façon de faire ? Apparemment, il faudrait d'abord crucialement visualiser son objectif, ensuite déterminer des étapes pour y arriver de la façon la plus efficace et éthique qui soit.

            On ne peut gérer toutes les situations de la même manière, certaines nous obligent à être économes, d'autres à être honnêtes... Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être bête, il faut être malin à toute épreuve

            Commentaire


            • #7
              bonne question hum....il faut être honnête pour être aimé par dieu et par toi meme, et malin pour que les gens malhonnêtes ne te piétine pas dessus.

              Commentaire


              • #8
                reussir dans la vie c'est reussir sa vie
                c'est avoir pu realiser une partie de ses rêves tout en s adaptant aux aléas de cette vie
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  reussir sa vie ? C est quoi au juste ?

                  On a tous des definitions differentes du terme employè.

                  Qund aux propositions que tu fais aucune ne me tente et aucune je ne conseillerais.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Reussir dans la vie, c'est reussir dans un certain nombre de categerie

                    Finance, pouvoir vivre de maniere decente
                    Sante, avoir une bonne sante et la garder a un age tres avance
                    Carriere, faire un travail qu'on aime et etre paye pour
                    Famille, une famille fonctionnelle et equilibre
                    Sociale, etre en harmonie avec la societe et ne represente un danger pour personne
                    S'actualiser, se donner a des activites ludiques

                    Les ingeredients, c'est acquirir les compentces "Skills" de chacun domaine, ne jamais arreter de lire et d'apprendre

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir tous,
                      Envoyé par Masha
                      comme on dit .. moul ennia essafia yerbah .......
                      mais le résultat est toujours en ma faveur
                      Bonsoir Masha.
                      Masha, on dit aussi " Koun dib layaklouk ediaba " mais comme tu dis, niytek essafia ne te trompe pas, donc tu mène ta vie comme tu le veux, alors une réussite.
                      Réussir dans la vie, c'est être choyé dans la vie, comblé de bonheur et de satisfaction.

                      Envoyé par James
                      Tu veux parler de comment réussir dans le domaine professionnelle ?
                      Salut James,
                      Oui entre autres, mais aussi les petites choses qui rendent la vie agréable.

                      Envoyé par Samarkand
                      on peut gagner beaucoup d'argent en étant malin et radin mais est ce cela une vie réussie ? manger des patates 7 jours sur 7 et aller aux restos du coeur ?
                      Je dirais radin est vicieux...t'as raison, à nos yeux ce n'est pas une vie qu'ils mènent, certains asiatiques vivent cette vie, peut être que chez eux le plaisir de la vie c'est le travail acharné...
                      Par contre ces asiatiques dépensent beaucoup pour l'éducation de leurs enfants, et c'est ça leur satisfaction dans la vie je pensent



                      Salut Megane,
                      Réussir dans la vie, c'est atteindre un rêve, sans trop d’embûches.
                      L'exemple? Dans la vie mieux vaut-être radin ou honnête?
                      Je pense que l'amour est un ingrédient nécessaire dans la vie; Si on nous aime pas à cause de notre radinerie, ou notre malhonnêteté, on subit l’indifférence et le mépris, pas trop estimé, doit être déprimant.

                      Envoyé par lonelyne
                      Réussir dans sa vie, c'est justement atteindre les objectifs voulus, tout le monde n'a pas les mêmes notions de la réussite.
                      Bonsoir,
                      Tout à fait, parfois juste la paix suffi, les pauvres syriens ainsi que d'autres peuples, vivaient la belle vie on la leur a volé, actuellement ils ne cherchent que la paix pour survivre.


                      Envoyé par Calopsitte
                      malin pour que les gens malhonnêtes ne te piétinent pas dessus
                      Bonsoir
                      Malin, ou alerte ? ça doit être pas facile la vie quand on est toujours à ces gardes, méfiant(e) .
                      La hogra (qui piétine) empêche t-elle de réussir dans sa vie?

                      Envoyé par Joyna
                      réussir dans la vie c'est réussir sa vie
                      c'est avoir pu réaliser une partie de ses rêves tout en s adaptant aux aléas de cette vie
                      Merci Joyna, tu m'as sauvé.
                      Réussir sa vie comme on l'entend.
                      Envoyé par citation- Sentences et morales chinoises
                      La vie de l'homme est un voyage : il en faut franchir le chemin, quel qu'il soit. II est bien rare de le trouver égal, mais, si d'abord il est dangereux et périlleux, étroit et difficile, avec de la prudence, une volonté ferme et de la persévérance, on peut espérer qu'il deviendra plus sûr et plus agréable.
                      Envoyé par Frieda
                      aucune ne me tente et aucune je ne conseillerais.
                      Salut Frieda
                      T'as pas besoin de la ruse , ni de l’honnêteté?


                      Envoyé par Epoh
                      Finance, Santé, Carrière, Famille, Sociale, passe-temps...
                      Bonsoir Epoh
                      Un ensemble, qui si se réalise durant toute la vie, on peut dire qu'on a réussi dans notre parcourt d'ici-bas.
                      Ajouter: faire du bien et l'oublier
                      Ne as oublier de remercier Dieu nuit et jour, pour sa ni3ma, et dire Alhamdou Allah à chaque instant.

                      Merci pour vos contributions

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne as oublier de remercier Dieu nuit et jour, pour sa ni3ma, et dire Alhamdou Allah à chaque instant.
                        Bonsoir humain,

                        Tellement evident, implicite que je n'ai vu l'utilité de le mentionner

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne as oublier de remercier Dieu nuit et jour, pour sa ni3ma, et dire Alhamdou Allah à chaque instant.

                          Il faut au contraire se libéré du carcan religieux pour réussir sa vie, la religion est le plus grand frein à la réussite!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Réussir dans la vie ou réussir sa vie ?
                            Dans le premier cas, il s'agit de la façon dont la société perçoit la réussite
                            alors que dans le second cas, c'est propre à chacun, à ses valeurs, à sa perception des choses ...

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut rester convaincu que ses projets et ses reves peuvent devenir realite et fermer les oreilles aux pessimistes qui vous repetent que cen'est pas possible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X