Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boycotter l'algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boycotter l'algérie ?

    Imaginez juste l'effet que cela produira si tous les algériens installés hors du pays décident d'un commun accord de boycotter l'algérie et ne plus y revenir en vacances ....
    le ministre du tourisme ne pourra plus se gargariser de 3 ou 4 millions de touristes que nous sommes.

    les commerçants qui montent leur prix a l'arrivée des "zmigris" regretteront notre absence.

    le pouvoir en place en algérie se sert de la communauté DZ qu'il a lui même poussé a quitter le pays . il s'en sert pour se légitimer lors d'un vote par exemple.

    mais la ou le bât blesse ,c'est que rien n'est fait pour attirer les 4 millions d'algériens installés a l'étranger alors que tous les pays du monde se plient en 4 pour ce faire car ils ont compris que posséder une grande diaspora est un gros plus pour se développer .

    certains algériens retournent vivre au pays mais c'est assez rare car les embûches sont nombreuses.

    pourriez-vous boycotter l'algérie ? ou chose impossible a vos yeux ?

    je pense que s'il y a un truc a faire si le processus démocratique du prochain scrutin présidentiel n'est pas respecté ,c'est bien le boycott !

    vous pourriez retourner en algérie si said bouteflika succède a son frère ? moi non !

    je pense sincèrement que les algériens résidents a l'étranger ont un grand pouvoir entre leurs mains mais ils ne savent pas l'exploiter.

    on continue a payer très cher les billets d'avion d'air algérie sans piper mot.

    alors après israel,devons-nous boycotter notre pays de coeur car ce dernier nous traite en citoyen de seconde zone ?

  • #2
    je suis chez moi, personne ne m'empêchera de m'y rendre à ma guise. Et puis, je ne supporte tous ces désagréments que 15 jours, mon soutien à ceux qui les supportent 365 jours par an

    Commentaire


    • #3
      oui mais la c'est de l'état dont je parle .

      le maroc par ex prend soin de ses MRE qui lui rendent bien .

      Commentaire


      • #4
        Tu aurais du mettre un sondage pour voir si les immigrer sont d accord avec toi ou pas

        Commentaire


        • #5
          J'ai bien compris, mais mon attachement et mon droit à cette terre ne se monnayent pas. Donc j'y vais et je continuerai à y aller. J'ai la chance de ne pas m'y rendre en été, mais plus souvent en hiver et au printemps quand les billets sont abordables et qu'il y a peu de zmigri comme tu dis.

          Commentaire


          • #6
            james le résultat est connu d'avance )) 99% contre le boycott

            khdiwedj oui mais tu fais le jeu du pouvoir même si je te comprend, c'est pas une décision simple a prendre surtout quand on a de la famille en algérie

            Commentaire


            • #7
              le résultat est connu d'avance )) 99% contre le boycott
              certains ont encore des parents en Algérie donc boycotter Algérie ce qui revient a boycotter ses parents .
              je suis certain que peu de gens viennent pour Algérie

              Commentaire


              • #8
                C'est pas moi qui fais le jeu du pouvoir, ce sont tous les diplomates qui se rendent à Alger et font comme si Bouteflika était en parfaite santé.

                Pourquoi veux-tu imposer tes opinions aux autres. Tu veux boycotter, libre à toi. Moi je continue à me rendre chez moi.

                Commentaire


                • #9
                  t as un sèrieux souci avec l Algèrie.

                  pourquoi vouloir boycotter ?
                  Les 4 millions d algèriens vivant á l ètranger, tu crois qu ils ont demandè la permission de partir ? Pourquoi vouloir un traitement particulier ? ils ont fait quelque chose pour leur pays ?
                  Il y 44 millions d algèriens qui vivent en Algèrie et qui sont les citoyens de ce pays. ils y vivent, ils y paient leurs impots, charges ect....ce sont eux qui péseront lors des prochaines èlèctions.

                  Les èmigrès sont partis de leur plein grés, et reviennent de leur plein grés...ton charabia sur une pseudo diaspora et les billets d avion ect ne tient pas la route.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    samrkand t'es un faux algerien

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne veux rien imposer ( j'ai pas ce pouvoir) . mais comme tu as du remarquer j'aime défendre les idées iconoclastes ) qui vont donner moins de 1% dans un sondage .

                      je connais trop l'attachement des algériens a leur pays d'origine pour penser une seconde a un possible boycott . même si l'idée est intéressante et ferait a coup sur bouger les lignes.

                      le pouvoir paniquerait comme jamais...tu imagines un été sans zmigris....le choc !

                      Commentaire


                      • #12
                        certains ont encore des parents en Algérie donc boycotter Algérie ce qui revient a boycotter ses parents .
                        je suis certain que peu de gens viennent pour Algérie
                        Bien évidemment. En dépit de la beauté du pays, c'est une destination qui reste chère avec peu de service de qualité.

                        Quand on y va, c'est pour la famille en premier lieu. Si il n'y avait pas mes parents, je n'irais plus en Algérie.

                        En revanche, à chaque fois que j'y vais j'essaie de profiter de mon séjour comme je peux. On sait d'avance qu'on peut rien prévoir et qu'il y aura des désagrément. Comme on dirait, cela fait partie du charme du pays.

                        Mais je n'y vais plus en été; trop cher, trop de monde, trop de bouchons, trop de mariages, trop chaud etc:22::22:
                        La meilleur moment, c'est le printemps ou l'automne

                        Commentaire


                        • #13
                          oui vous avez raison d'éviter l'été.

                          moi je n'y vais plus également .

                          la dernière fois j'avais fait un topic a mon retour " voyage au bout de l'ennui"

                          Commentaire


                          • #14
                            penses plutôt aux émigrés qui devraient quitter l'étranger si Marie lepain gagne en élection présidentielle

                            Commentaire


                            • #15
                              samrkand t'es un faux algerien
                              pourquoi bouteflika ou toufik se sont des vrai Algérien peut être
                              et tous les autres qui volent sans scrupule le pays

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X