Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Netanyahou demande à la France de censurer un média palestinien : Hollande s'exécute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netanyahou demande à la France de censurer un média palestinien : Hollande s'exécute

    NETANYAHOU DEMANDE À LA FRANCE DE CENSURER UN MÉDIA PALESTINIEN : HOLLANDE S'EXÉCUTE.

    Samedi 12 mars, le Premier ministre israélien a remercié François Hollande pour avoir accédé à sa demande formulée la veille par téléphone : faire cesser en France la diffusion satellitaire d'Al Aqsa TV, chaîne officielle du Hamas.

    Cette requête intervient dans un contexte de regain de tension pour les journalistes palestiniens, indépendants ou affiliés au Hamas. Depuis novembre 2015, plusieurs assauts ont menés -tantôt par l'Autorité palestinienne, tantôt par l'armée israélienne- dans les locaux de médias arabes ou palestiniens accusés d'"inciter à la violence" contre l'occupant israélien.

    Détail à souligner : Eutelsat est le groupe satellitaire (privé mais possédé à 25% par l'État) qui a accédé à la demande conjointe de la France et d'Israël. Son nouveau patron -depuis le 1er mars- est Rodolphe Belmer, par ailleurs conseiller stratégique de Delphine Ernotte (PDG de France Télévisions qui accepta de participer au dîner 2016 du Crif).

    Rappel : François Hollande, qui avait déclaré en 2013 son "amour pour les dirigeants" israéliens, a été financé -en 2011, lors des primaires socialistes- par Elnet, lobby israélo-américain totalement passé sous silence par la presse française et les associations dites propalestiniennes.

    panamza 12/03/2016

  • #2
    Oui aux désirs d'une entité colonialiste criminelle et illégitime, non aux demandes légitimes du peuple français, belle démocratie au service des assassins et des riches ??!!

    Commentaire

    Chargement...
    X