Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secret de la pierre noire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    wiwla,

    adam avait du mal avec la pomme d'adam et sa feuille de vigne... j'ai du mal à imaginer des pommiers à la mecque quoique.

    je ne suis pas d'accord avec le rôle initial de la kaaba... la sourate as'hab el fiyl nous renseigne sur le fait que c t un monument vénéré ou craint.. j'aime bien l'idée que la pierre noire soit un météorite.. au passage, il y a des textes anciens qui expliquent que cette pierre noire a été tellement disputée qu'on finit par la casser et en dérober des bouts.. il en erste un bout à la mecque qui aurait été restitué.. il existe des photos de ce bout de pierre noire...

    nous ne fonctionnons pas tous pareillement ? j'aimerais bien avoir une idée d'autres modes de fonctionnement.
    la bonne blague
    Wiwla allah yedkarha bel khir n t pas une bonne saoudienne.. Plutôt une fahla algérienne
    Dernière modification par tawenza, 12 juin 2019, 20h23.

    Commentaire


    • #32
      une maison pour toi c'est quoi, on peut faire une maison juste avec de la paille , du bois, des pierres, des branches , perso je peux faire une

      pourquoi parler de sourate elfile !!

      إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِلْعَالَمِينَ (96) فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَمَنْ دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًا وَمَنْ كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ (97) (آل عمرا
      ن)


      إِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِلنَّاسِ وَأَمْنًا وَاتَّخِذُوا مِنْ مَقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى وَعَهِدْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَنْ طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ (125) وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ اجْعَلْ هَذَا بَلَدًا آمِنًا وَارْزُقْ أَهْلَهُ مِنَ الثَّمَرَاتِ مَنْ آمَنَ مِنْهُمْ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ قَالَ وَمَنْ كَفَرَ فَأُمَتِّعُهُ قَلِيلًا ثُمَّ أَضْطَرُّهُ إِلَى عَذَابِ النَّارِ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ (126) وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنْتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ (127) رَبَّنَا وَاجْعَلْنَا مُسْلِمَيْنِ لَكَ وَمِنْ ذُرِّيَّتِنَا أُمَّةً مُسْلِمَةً لَكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبْ عَلَيْنَا إِنَّكَ أَنْتَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ (128) (



      un Anglais a déja volé un morceau de la pierre noire , apres analyse a Londres le résultat est que la pierre noire est un météorite, l'information vrai ou pas allho aalem, perso je m'en fou qu'elle soit terrestre ou de l'espace !!

      heureusement qu'on fonctionne pas tous de la même façon , c'est plus enrichissant
      انحبكم

      Commentaire


      • #33
        Justement comme vous le dites, ces tueries idiotes entre humains d'une même religion même se sont passés juste après la mort du prophète (bataille d'el djamal, bataille de saffine ...etc), plusieurs de dizaines de milliers de gens et sahabas se sont entretués à cause du Mossad, la CIA et le sionisme remarque.
        La fitna d'aujourd'hui qui a commencé depuis la création du régime saoudite n'a rien à voir avec le mossad, la CIA et le sionisme ?

        Cacher le soleil avec le tamis ?

        Commentaire


        • #34
          un Anglais a déja volé un morceau de la pierre noire , apres analyse a Londres le résultat est que la pierre noire est un météorite, l'information vrai ou pas allho aalem, perso je m'en fou qu'elle soit terrestre ou de l'espace !!
          je me demande pourquoi cet anglais n'a pas eu droit à un "tayr ababil" qui l'aurait empêché de voler un morceau de à cette "sainte" pierre noire.

          Commentaire


          • #35
            je me demande pourquoi cet anglais n'a pas eu droit à un "tayr ababil" qui l'aurait empêché de voler un morceau de à cette "sainte" pierre noire.
            et pourquoi ça, il aurait pu pris le tout, et détruire la kaaba elle même, et après !!

            en plus elmouadjizat c'est fini !!
            انحبكم

            Commentaire


            • #36
              en plus elmouadjizat c'est fini !!
              et si les miracles sont finis, comment les gens peuvent-ils croire à x et pas à y en absence de Mou3djizates à l'appui ?! c'est quoi la différence entre un charlatant et un vrai prophète dans ce cas là? merci

              Commentaire


              • #37
                et si les miracles sont finis, comment les gens peuvent-ils croire à x et pas à y en absence de Mou3djizates à l'appui ?! c'est quoi la différence entre un charlatant et un vrai prophète dans ce cas là? merci
                c'était juste un commentaire , en plus c'est chaque humain a besoins de mouajiza genre un nouveau né qui parle pour croire , mafratech !!!
                انحبكم

                Commentaire


                • #38

                  perso je peux faire une!!

                  إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِلْعَالَمِينَ (96) فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَمَنْ دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًا وَمَنْ كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ (97) (آل عمرا
                  ن)


                  إِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِلنَّاسِ وَأَمْنًا وَاتَّخِذُوا مِنْ مَقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى وَعَهِدْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَنْ طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ (125) وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ اجْعَلْ هَذَا بَلَدًا آمِنًا وَارْزُقْ أَهْلَهُ مِنَ الثَّمَرَاتِ مَنْ آمَنَ مِنْهُمْ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ قَالَ وَمَنْ كَفَرَ فَأُمَتِّعُهُ قَلِيلًا ثُمَّ أَضْطَرُّهُ إِلَى عَذَابِ النَّارِ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ (126) وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنْتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ (127) رَبَّنَا وَاجْعَلْنَا مُسْلِمَيْنِ لَكَ وَمِنْ ذُرِّيَّتِنَا أُمَّةً مُسْلِمَةً لَكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبْ عَلَيْنَا إِنَّكَ أَنْتَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ (128) (

                  courageuse..
                  donc la kaaba était une cahute au début ?
                  nous vla bien avancé..


                  ps : je suis lecteur de langue arabe.. mais j'avoue que ce que tu mets ne donne pas d'information sur la kaaba !

                  Commentaire


                  • #39
                    loughzel, t'es chiite!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par veniziano
                      et si les miracles sont finis, comment les gens peuvent-ils croire à x et pas à y en absence de Mou3djizates à l'appui ?! c'est quoi la différence entre un charlatant et un vrai prophète dans ce cas là? merci
                      Donc le Prophète Mohamed est un charlatan ?!
                      Dernière modification par shadok, 13 mars 2016, 10h51.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #41
                        ps : je suis lecteur de langue arabe.. mais j'avoue que ce que tu mets ne donne pas d'information sur la kaaba !
                        désolée , ton arabe ne doit pas etre bon.

                        tu penses pas quand même que la kaaba d'aujourd'hui c'est la même depuis 10 ou 30 siècles
                        انحبكم

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par tawenza
                          adam avait du mal avec la pomme d'adam et sa feuille de vigne... j'ai du mal à imaginer des pommiers à la mecque quoique
                          de ma vie je n'ai jamais lu une énormité pareille purée, c'est à cause de ce genre de commentaire que je ne donne plus de crédits à ces gens là...
                          Dernière modification par Arbia, 13 juin 2019, 00h15.

                          Commentaire


                          • #43
                            adam avait du mal avec la pomme d'adam et sa feuille de vigne... j'ai du mal à imaginer des pommiers à la mecque quoique
                            tawenza , j'ai pas vu cette perle que arbia a met en gras , ouch bik ya rajel

                            faut aque ton imagination soit plus vaste que ça !!
                            انحبكم

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par veniziano
                              et si les miracles sont finis, comment les gens peuvent-ils croire à x et pas à y en absence de Mou3djizates à l'appui ?! c'est quoi la différence entre un charlatant et un vrai prophète dans ce cas là? merci
                              Donc le Prophète Mohamed est un charlatan ?!
                              Il va devoir répondre à cette question ...au moins pour ne pas décevoir son ami Evidences !!!!



                              .................

                              Commentaire


                              • #45
                                désolée , ton arabe ne doit pas etre bon.
                                bah, pourtant ça marchait bien..

                                dis moi ce que tu en as compris sur la kaaba ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X