Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secret de la pierre noire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    de ma vie je n'ai jamais lu une énormité pareille purée, c'est à cause de ce genre de commentaire que je ne donne plus de crédits à ces gens là...
    tjrs aussi sensible ..

    la pomme est un fruit qui aime le froid.. donc pas très méridional à la base..

    Commentaire


    • #47
      ?

      El mou3djizate fi bladna bel gouffa : Ex le prix de la plus moche autoroute du monde!!!! El Hadj (bel Piston) ou ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ; Dzair baled El mou3djizate!
      Il vaut mieux être seul que mal accompagné !!!!

      Commentaire


      • #48
        bonjour

        Azul Tawanza! t de quelle région ? merci!
        Il vaut mieux être seul que mal accompagné !!!!

        Commentaire


        • #49
          Mohamed est le Dernier des prophète 3lay8 essalat wa esssalam! Istaghfar moulek ya bounney!!!!
          Il parait que la Pierre Noire Vient du Paradis, on dit qu'à l'origine elle était Blanche ; sa couleur devient de plus en plus noire proportionnellement aux pêchers des Hommes! Wa Allah ya3lem! En tout cas si c'est vrais , elle doit être noire à l’extrême!
          Dernière modification par nor1953, 13 mars 2016, 14h51. Motif: j'ai oublié un e à noir au féminin
          Il vaut mieux être seul que mal accompagné !!!!

          Commentaire


          • #50
            adam avait du mal avec la pomme d'adam et sa feuille de vigne... j'ai du mal à imaginer des pommiers à la mecque quoique
            bien vu

            la pomme est un fruit qui aime le froid.. donc pas très méridional à la base..
            ...et re.. je pensais qu il allait se raviser

            Donc Selon Cheikh Tawenza

            Il s imaginait Adam a la Mecque accroupis sous un palmier croquant une pomme
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par doc
              ...et re.. je pensais qu il allait se raviser
              ni me raviser ni me censurer..

              nor1953 de la région de la pomme pardi

              Commentaire


              • #52
                Il s imaginait Adam a la Mecque accroupis sous un palmier croquant une pomme
                il confond ses cours de catéchisme avec les dorousse coraniques

                du coup on a droit à des tawenziyette ....faut pas s'en priver !!!

                Commentaire


                • #53
                  oghzal , une simple question, pourquoi à chaque fois lorsque l'on voit un musulman avec un drapeau "islamique", ce dernier est toujours en couleur noire? est ce que cela veut dire qu'ils détestent la vie ou quoi au juste.
                  il ya parait il un hadith du prophete il decrit le temps de la venue du mehdi
                  ou prophete rassembleur du peuple d'israel
                  avec l'apparition des drapeaux noire..c'est une croyance chi3ite
                  quant a l'authencité du hadith je ne le sais pas j'ai pas cherché

                  Commentaire


                  • #54
                    il ya parait il un hadith du prophete il decrit le temps de la venue du mehdi
                    ou prophete rassembleur du peuple d'israel
                    avec l'apparition des drapeaux noire..c'est une croyance chi3ite
                    quant a l'authencité du hadith je ne le sais pas j'ai pas cherché
                    A croire que le côté imaginatif d'un musulman s'est stagné au 7ème siècle avec une tente dans un désert, un palmier et un chameau "garé" juste à côté, tout cela couronné par un drapeau "noir" sombre, qui y est inscrit dessus tous sauf d'encourager les gens à vivre, aimer la vie et à se développer. Bref un décor arriéré qui donne même pas envie de le voir en tant que touriste alors que dire de rêver et se battre pour le vivre dans la réalité.
                    Dernière modification par veniziano, 13 mars 2016, 22h12.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par veniziano
                      et si les miracles sont finis, comment les gens peuvent-ils croire à x et pas à y en absence de Mou3djizates à l'appui ?! c'est quoi la différence entre un charlatant et un vrai prophète dans ce cas là? merci
                      Donc le Prophète Mohamed est un charlatan ?!
                      Salam Shadok; je te disais donc :

                      Il va devoir répondre à cette question ...au moins pour ne pas décevoir son ami Evidences !!!!

                      Au fait as-tu remarqué le (sws) qu'il fait suivre depuis un certain temps après l'évocation du Prophète ?!

                      Commentaire


                      • #56
                        Il va devoir répondre à cette question ...au moins pour ne pas décevoir son ami Evidences !!!!
                        Les hypocrites sont pires que les pires des athées car ils veulent se faire passer pour des croyants en apparence mais sont des incroyants de l’intérieur.
                        Dernière modification par shadok, 14 mars 2016, 01h13.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #57
                          Il parait que la Pierre Noire Vient du Paradis, on dit qu'à l'origine elle était Blanche ; sa couleur devient de plus en plus noire proportionnellement aux pêchers des Hommes! Wa Allah ya3lem! En tout cas si c'est vrais , elle doit être noire à l’extrême!
                          J'ai une hadjaya mieux que cela, il parait que la planète vénus (el zahra) était une femme, elle a pêché, et donc "rabi s'khat'ha" et l'a transformé en planète comme "3ibra".

                          Une autre hadjaya aussi. D'après ce qu'il parait, les vieux gens (même certain jeunes remarques) lorsqu'ils aillent faire leur besoin aux toilettes font tous pour ne pas parler et répondre à quelqu'un qui leur parle en dehors de ce lieu car les anges chargés d'écrire tous les dires et faits de cette personne auront la lourde tache d'entrer dans les chiottes alors qu'en réalité ils rentrent pas dans de tels endroits pas "tahar" afin d'écrire ce qu'il dit et donc cette personne pour ne pas forcer ces anges msakène et les obliger de faire la chose en les entrainant dans ce lieu "moudanès" il omis de parler à l'intérieur de ce dernier et par conséquent rendre un service à ses deux anges.

                          Une troisième hadjaya pendant qu'on y est. Il parait qu'une femme pourrait être enceinte d'un enfant pendant même 4 années.
                          Dernière modification par veniziano, 14 mars 2016, 03h22.

                          Commentaire


                          • #58
                            Il va devoir répondre à cette question ...au moins pour ne pas décevoir son ami Evidences !!!!
                            Les hypocrites sont pires que les pires des athées car ils veulent se faire passer pour des croyants en apparence mais sont des incroyants de l’intérieur.
                            il le confirme en pratiquant son sport favori, la'adjine

                            Commentaire


                            • #59
                              @Veniziano
                              le Coran est rendu le livre le moins compréhensif sur Terre. Tu peux lire n'importe quel livre au monde (d'histoire, scientifique, de narration ...etc0, tous le monde comprendra leur sens, mais voila qu'avec le Coran, tout est ambigue
                              Je pense qu'il est ambigu pour pousser les gens à la réflexion.
                              Y a plein de pièges, le prendre au sens commun et connu tant à le comprendre mal, il n y a que le coran qui peut interpréter le coran.
                              dans le verset:

                              أَوْ زِدْ عَلَيْهِ وَرَتِّلِ الْقُرْآنَ تَرْتِيلا

                              إِنَّا سَنُلْقِي عَلَيْكَ قَوْلا ثَقِيلا


                              faut s'attendre à du lourd, et "Rattil" ne veut pas dire "tadjwid"
                              rattil- c'est organiser, et mettre en ordre, tartil=tartib selon une logique.
                              le "ritl" dans l'armée est une file indienne, faudra trouver l'astuce que pour comprendre le sens d'un phénomène, faudra mettre en ordre tout les verset qui permettront de comprendre.

                              Maintenant (comme évidence l'avait préciser) que le coran est humain, il revient donc à dire que ce livre fait partie du patrimoine linguistique , et que la personne qui l'a inventé a réussi à changer le monde de l'époque, il mérite bien un titre, et que le mérite revient à cette personne et non pas un dieu. on parlera juste d'une histoire humaine.

                              Par contre, le seul moyen de savoir s'il émane de dieu, faudra voir le contenu sérieusement et non pas à la légère... chose qui n'a pas été faite (mise à part certains).
                              Parfois je suis d'accord, tant qu'il reste ambigu, il serait inconcevable de croire qu'il est de dieu.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je pense qu'il est ambigu pour pousser les gens à la réflexion.
                                En tout cas ça leur a pas uniquement laissé réfléchir mais s'entretuer a cause de con ambiguïté.

                                Sinon d'un autre côté ça dit :

                                وَلَقَدْ نَعْلَمُ أنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّما يُعَلِّمُهُ بَشَرٌ لِسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُبِينٌ .

                                ou encore :

                                { وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِنْ مُدَّكِرٍ .

                                Donc comme tu pourras le constater, le Coran dit explicitement l'inverse et que tous est claire et limpide, mis à part quelques ambiguïtés selon un autre verset, sinon l'ensemble est en arabe, simple et claire.

                                Donc pour cette clarté, pourquoi tous ce takfir entre les tendances et entre les uns et les autres. sans parler de l'interprétation du texte coraniques où tu pourras non seulement trouver un tafssir différent pour ses versets mais des sens même contradictoires.

                                Et donc une question simple qui ressort instinctivement : est ce que le Coran est simple ou difficile à comprendre? merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X