Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie: devant...l'Afrique du Sud en réserves d'or!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie: devant...l'Afrique du Sud en réserves d'or!

    Sacré paradoxe. Reste à savoir si l'Etat algérien gère à bon escient ce trésor? C'est loin d'être sûr
    ________________

    Le pays se maintient ainsi à la 25e place par rapport à la précédente édition. L'Algérie se retrouve une fois de plus première en Afrique, devant l'Afrique du Sud (29e avec 125.2 tonnes) et la Libye (31e avec 116.6 tonnes).

    Au classement maghrébin, le Maroc (59e avec 22 tonnes) devance la Tunisie (77e avec 6,8 tonnes).


    Les États-Unis occupent la tête du classement du CMO, avec à son actif 8.133,5 tonnes. L'Allemagne (3.381 tonnes) et le Fonds Monétaire International (2.814 tonnes) complètent le TOP 3 du classement.


    Source: Al Huffington

  • #2
    HAMDULILLAH! l algerie toujours riche je pense que nos dirigents aiment quand meme leur pays!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par MOMS13
      HAMDULILLAH! l algerie toujours riche je pense que nos dirigents aiment quand meme leur pays!!
      il faut prendre la calculette pour s'apercevoir que 125.000 kilo d'or ne font qu'un peu moins de 5 milliards d'euros, c'est à dire seulement 6 mois d'importation alimentaire.

      L'or est juste une réserve pour garantir une monnaie et ne sert à rien d'autre, la vraie richesse est le capital humain créateur de richesse.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        HAMDULILLAH! l algerie toujours riche je pense que nos dirigents aiment quand meme leur pays!!
        riche en certain type d'humains aptes a croire n'importe quoi , du moment que ça leur dit qu'ils sont mieux classé que d'autres....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          faut aussi savoir ou se trouve cet or !!

          l’Allemagne a des réserves en US et il na pas le droit de touche un gramme

          Commentaire


          • #6
            Logiquement , la télé doit montrer un documentaire sur le gisement d'or en Algérie et sa production pour que le peuple Algérien sache au moins la vérité sur tout.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              " Logiquement , la télé doit montrer un documentaire sur le gisement d'or en Algérie et sa production pour que le peuple Algérien sache au moins la vérité sur tout." dixit ACAPULCO

              Il s'agit de réserves et non gisements d'où est extrait cet or. Nuance donc.

              Commentaire

              Chargement...
              X