Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: pourquoi les polémiques font florès?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: pourquoi les polémiques font florès?

    Après le film Much loved, les déclarations du SG de l'ONU envers le Sahara Occidental, le soutien d'étudiants marocains à leurs confrères sahraouis, une nouvelle polémique se produit au Maroc.

    Serait-ce un signe patent que la dictature chérifienne est aux abois?oeilfermé

    ___________________

    Les propos de Samira Sitail sur le Maroc suscitent la polémique

    Invitée de la matinale de la radio Aswat cette semaine, la directrice adjointe de la chaine 2M Samira Sitail a tenu des propos qui ont suscité beaucoup de réactions.

    "Le Maroc n'est pas un pays arabe", a tenu à souligner la journaliste. Pour elle, le royaume est "un pays maghrébin". "Historiquement, nos origines sont berbères, avec toutes les influences que nous avons vécues. Il faut qu'on l'assume aujourd'hui.

    Il faut que ce soit une force et non l'objet d'un débat totalement inutile", a-t-elle souligné. Ces réactions ont suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux, entre des détracteurs qui n'ont pas hésité à la critiquer, et une majorité d'internautes sensible à la question amazighe qui ont applaudi son "courage".


    Soure: Al Huffington

  • #2
    C'est quoi ce topic

    Commentaire


    • #3
      " C'est quoi ce topic" Tinghir

      Il s'agit d'un sujet soumis à discussion.

      Commentaire


      • #4
        Maroc: pourquoi les polémiques font florès?

        Parce que ,il y a une société qui bouge et qui fait entendre sa voix ,la démocratie ,c'est une pratique de differences

        Commentaire


        • #5
          " Parce que ,il y a une société qui bouge et qui fait entendre sa voix ,la démocratie ,c'est une pratique de differences" dixit haddou

          Donc, selon votre hérésie , c'est démocratique de censuré le film Much Loved, poursuivre un journaliste qui fait par de la vérité en signifiant " le Sahara Occdental" dans un article ou bien contrainte tout un peuple à baiser la main d'un charlatan (ex trapéziste et ex funambule), etc, etc?

          Commentaire


          • #6
            Parce que ,il y a une société qui bouge et qui fait entendre sa voix ,la démocratie
            Iyyyyeeehhh el aam zine wa dimoukratiat sidna meziana w koulchi zine w meziane...hamdou lillah...

            Commentaire


            • #7
              Et notamment la polémique créée au Maroc pour une solidarité estudiantine, saine s'il en est, entre Marocains et Sahraouis dérape absolument de son cadre sincère. Comprendra qui vous voudra!
              _______________________

              L’USFP est sorti de son silence en choisissant d’esquiver la réponse sur la question épineuse du vote en faveur des étudiants du Polisario.

              Le silence que l’USFP observe sur la question du vote de sa jeunesse en faveur du bras estudiantin du Polisario dans le congrès de l’Union internationale de la jeunesse socialiste (IUSY) a pris fin.

              C’est à travers un communiqué du bureau politique publié le 8 mars que le parti de la rose a choisi de répondre à la polémique provoquée par sa jeunesse. Et le communiqué n’a pas fait face à ces critiques, puisqu’il a choisit la fuite en avant en «constatant les campagnes de parasitage et d’excommunication» qui «visaient et qui continuent de viser le parti». Et s’assurer que «ces campagnes malheureuses» n’atteindront pas le parti.

              L’USFP a par la suite chargé la jeunesse de son parti de «délibérer au sein de ses instance[…] et de prendre les mesures qui lui paraissent adéquates».

              Source: Tel Quel

              Commentaire

              Chargement...
              X