Annonce

Réduire
Aucune annonce.

deboires avec renault

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • deboires avec renault

    Bonjour à tous et toute également,alors voilà j'aimerai savoir votre avis sur le fameux concessionnaire de la marque aux losanges Renault! vous est-il arrivé des déboires avec cette marque et leurs amateurisme? trouvez normal que une voiture qui à à peine 75000 km avec entretien garage (norauto) refuse refuse de prendre en charge un moteur cassé dû à une défaillance intérieur c'est à dire une bielle? ma voiture est année 2011,elle n'a pas beaucoup de kilomètre le moteur c'est cassé et d'après Renault il y en à pour 7000 euro de réparation à ma charge!! et je ne suis pas du tout prés à réparer alors se qu j'ai fait j'ai mis un carton dans la voiture et j'ai inscrit 'Renault prend ses clients pour des vaches à lait,moteur cassé au bout de 75000,si vous tenez à vos économies fuyiez Renault!' j'ai laisser la voiture devant l'entrée et j’attends par espoir qu Renault change d'avis et prend à 100% (contrôle technique est valide) je me demande si il faudrait que j'appelle aussi un expert automobile même si il faut payer une grosse et ensuite demander dédommagement si sa par en justice? j’attends aussi le courrier de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (ddcspp) de mon département,je me dit que un moteur doit quand même avoir une certaine durée et il y à du zèle de la part de Renault qui se moque complétement de ses clients! en tout cas pour moi Renault c'est de la daube ils m'ont écœurer! autant que Peugeot ne fait pas de cadeau à ses clients qui les prends aussi pour des vaches à lait,mais il y à quand même une certaine qualité niveau moteur!

    Et vous quelles sont vos haches de guerre avec la marque française Renault?
    Dernière modification par bonale, 13 mars 2016, 01h33.

  • #2
    Bonjour

    Bonjour Bonale
    a 2H30 du matin je ne puis rien vous dire
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      jamais eu de problème avec mes renault
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Tu as fait ton entretien hors du réseau Renault (Norauto) de ce fait Renault n'est pas responsable de tes déboires.
        Sur les moteurs modernes il faut de l'huile de hautes performances et Norauto utilise la moins chère ainsi que les pneus les plus mauvais.
        Ce qui t'arrive est arrivé à d'autres à Charleville Mézières suite à un entretien chez Norauto et hélas pour les victimes, chacun campe sur ses positions et le consommateur se retrouve seul face à eux!
        Tu devrais essayer de te rapprocher d'une association de consommateurs, ils sont au courant de ces problèmes!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          j'ai eu un pb avec le scenic DCI 2.

          il y a eu les gâchettes des ceintures
          il y a eu un pb sur la fermeture automatique du coffre
          il y a eu un pb sur le compteur

          renault a à chaque fois pris en charge la totalité ou la moitié.. c d'ailleurs eux qui m'ont écrit pour les ceintures...

          après le turbo m'a lâché à marseille... je l'ai changé à alger (échange standard) et hop 8 mois après, il rend l'âme.

          je me renseigne et trouve que tous les DCI2 ont la maladie d'amour avec leur turbo. non seulement l'échange standard pose pb (même avec un turbo GARETT) mais il faut changer les coussinets de bielles, autrement on flingue vite le moteur.

          ce qui se passe c que les bielles s'usent avec la limaille du turbo.


          conclusion : dès que vous entendez un bruit sourd moteur, un moteur qui claque, ne tourne pas rond ou un sifflement avec perte de puissance, rapprochez vous vite de votre cher mécano nono.

          Commentaire


          • #6
            bonjour l'ami ,rien ne t'oblige a faire tes réparations chez le concessionnaire ,tu peu la faire chez un indépendant sans perdre ta garantie il y as une loi pour sa ,une bielle ne doit pas casser a 75000 kilomètre je te conseille d’écrire et d'insister auprès du service client Renault
            pour info;Un décret datant du 26 mai 2014 vient mettre fin à cette pratique encrée et entretenue par les constructeurs. L'annulation de la garantie constructeur en cas de réparation hors réseau est non seulement une pratique interdite mais le constructeur est désormais obligé d'informer le client, en mentionnant sur le carnet d'entretien que "le bénéfice de la garantie commerciale qui lui a été consentie au sens de l'article L.211-15 n'est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d'entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur".Cet arrêté paru dans le journal officiel du 5 juin 2014, met fin au monopole des réparateurs agréés sur le marché de la réparation automobile
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              A condition que la réparation soit conforme aux normes du constructeur et que les pièce détachées soient d'origine.
              Tous mes entretiens son fait chez un agent de la marque, j'évite ainsi les déboires et ça ne me coute pas plus cher.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                @Chouan,

                Tu te trompes concernant les obligations du client vis à vis de l'entretien du véhicule par les concessionnaires de la marque. La loi est claire et tu peux faire réparer où tu veux sans perte de la garantie. Les pièces d'origine c'est du pipeau car les pièces vendues dans les centres auto sont soit "d'origine" ou conformes au cahier des charges. Tant que tu ne mets pas de contrefaçons, tu es tranquille. L'histoire que tu cites est un piège à gogo que les concessionnaires entretiennent exprès pour vendre leurs pièces et leur entretien à prix élevé.

                Je conseille à notre ami de prendre attache avec une association de consommateurs genre UFC Que Choisir. Il y aura sûrement une histoire d'experts qui entrera en jeu mais il pourra faire valoir un vice caché pour une pièce qui se casse après si peu de km.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai loué une fois une Renault, on ne m'y prendra plus.
                  Crime ! Elle ne parvenait pas à monter la côte, j'ai failli me mettre à reculer.

                  La Volks ou la Toyo wa ma adraka !

                  Commentaire


                  • #10
                    chouan

                    A condition que la réparation soit conforme aux normes du constructeur et que les pièce détachées soient d'origine.
                    Tous mes entretiens son fait chez un agent de la marque, j'évite ainsi les déboires et ça ne me coute pas plus cher
                    Les produits norauto ne sont peut-être pas dans le top mais sa n'explique pas en tout cas cette panne! et j'ai mis l'huile castrol 5w30 ce qui est aussi préconiser par le constructeur car je met toujours castrol heureusement que j'ai toujours la facture avec tout les filtres changer et révision,contrôle technique aussi est encore valable,sa fait 15 ans que je suis client norauto et ils ont toujours été sérieux dans leurs travail,mais enfin on verra comment ca va se passer,je suis sûr que sa va aller en justice,peut être que si renault voit que je suis prêt à aller en justice peut être que il va se résigner plutôt que de prendre le risque,mais il faut que j'expertise le moteur

                    Commentaire


                    • #11
                      lixus

                      Je conseille à notre ami de prendre attache avec une association de consommateurs genre UFC Que Choisir. Il y aura sûrement une histoire d'experts qui entrera en jeu mais il pourra faire valoir un vice caché pour une pièce qui se casse après si peu de km
                      salut,je suis adhérent à UFC que choisir mais seulement avec mon travail je n'ai pas beaucoup le temps de être disponible avec eux car ils demandent surtout sa,enfin je leurs écrirait quand même de ma maladresse avec le constructeur français,j'ai aussi une bonne assurance défense juridique avec la formule la plus haute justement je l'avais prescrit au cas ou je devrai un jour avoir à faire à la justice pour que je soit tranquil en tout,normalement elle devrait prendre en charge pas mal de chose à leurs frais,enfin avec renault il vaut mieux être bien assuré lol
                      Dernière modification par bonale, 13 mars 2016, 22h25.

                      Commentaire


                      • #12
                        bachi

                        J'ai loué une fois une Renault, on ne m'y prendra plus.
                        Crime ! Elle ne parvenait pas à monter la côte, j'ai failli me mettre à reculer.

                        La Volks ou la Toyo wa ma adraka !
                        qui me que renault pour casser votre renault et vous ruiner mdr

                        Commentaire


                        • #13
                          ma voiture est année 2011
                          donc elle n'est plus de sous garantie ?
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            la garantie d'une voiture en concession Renault est de 2 ans
                            si ta voiture est de 2011 et qu'on est en 2016 bah tu n'a plus de garantie !
                            tu ne pourra rien faire contre eux même si ta que 75000 KM

                            Commentaire


                            • #15
                              pomaria

                              donc elle n'est plus de sous garantie ?
                              non elle n'est plus garantie mais elle à moins de 100 000 km...enfin on verra comment ca va se passer les enquetes mettron surement beaucoup de temps je vous tiendrais au courant,en tout cas faut jamais se laisser faire surtout face à renault

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X